PARODIE DE JUSTICE CONTRE UN INSPECTEUR DU TRAVAIL.

Le Canard Enchaîné, toujours prompt à dénoncer les travers de la société française a publié hier, l’article ci-dessus. C’est l’incroyable affaire de l’inspecteur du travail, Bernard Antsett. Je vous laisse son récit intégral, après une parodie de procès dont il a été victime. (AJM)
Bonjour à tous,
A la demande de Bernard ANSTETT, je vous adresse ses conclusions en défense qu’il n’a pas pu présenter compte tenu que la juge l’a interrompu rapidement.
A tous les amis ou collègues qui suivent mon « affaire »

L’audience du 5 février au TC de Briey s’est mal passée (enfin…. mal,peut-être pas pour moi). Un incident d’audience m’a opposé à la présidente du Tribunal, hostile visiblement dés le début, quand elle m’a coupé la parole dés le début de ma plaidoirie.
Je lui ai fait remarquer que, si j’étais avocat, elle ne m’aurait pas interrompu. Réponse: »justement,vous n’êtes pas avocat ! »
Déjà plusieurs mini-incidents avaient marqué l’audience;manifestement,elle ne voulait pas évoquer le fond (les raisons de ma réaction) et partageait la qualification d’outrage.
J’ai quitté la barre en disant : » je constate que ma condamnation a été décidée d’avance. Je n’ai donc plus rien à faire ici ».
La salle,qui était « bourrée » du fait de la présence d’amis et de très nombreux syndicalistes, a applaudi et a conspué le tribunal. « c’est honteux. « c’est scandaleux » .
La présidente a fait évacuer la salle. Jugement mis en délibéré le 4 mars. La Procureur a requis 2 mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende.

FR 3 Lorraine a rendu compte de l’affaire par 2 reportages.
-mardi 5 midi (avant audience)
-mardi 5 19/20 (après audience)
Indépendamment de la condamnation à venir (je ne me fais aucune illusion), je ne compte pas en rester là. On a franchi un degré dans cette affaire. De procès, on est passé à la mise en cause des règles fondamentales de la démocratie: un procès équitable.

Cordialement.

Contact de son épouse: jitho@hotmail.fr ; marie-jo.beauge@wanadoo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :