BRAVO MOUAMMAR KADHAFI !

Le colonel Mouammar Kadhafi fait partir de ces leaders africains dont l’Afrique aurait tant besoin pour dire nom au diktat de l’Europe. En effet, certains médias se ruent sur le fils cadet du président libyen, Hannibal, un jeune homme assez turbulent.

 En réalité, ce qui se passe entre la Suisse et la Libye est la perpétuelle condescendance qu’on les européens, par rapport aux africains. Tout part d’un refus de visa accordé à Al-Islam, autre fils de Kadhafi qui devait poursuivre ses études en Suisse.

 

Quels étaient les mobiles réels de ce refus ? La question reste en suspens. Or, la Suisse, elle, continuait d’importer….le pétrole libyen. Relation ambigüe s’il en est où, les supposés plus faibles, doivent se plier, faire la cour, pour obtenir l’obole.

 

Or, le président libyen ne mange pas de ce pain-là, convaincu de la puissance de son pays.

 

Comment expliquer que, les deux employés de maison du couple Hannibal Kadhafi et sa femme qui, sans hématome se présentent à la police pour raconter leur malheur aient-été entendu et qu’ensuite le couple soit écroué ? A tout seigneur tout honneur ?

Hannibal Kadhafi.crédit photo/AFP

 

Je ne vais pas m’aventurer sur ce terrain mais, quel chef d’Etat africain peut mettre Jean Sarkozy aux arrêts même s’il est reconnu coupable de meurtre ?

 

Où le bas blesse, sans encourager la délinquance en col blanc, le refus de respecter l’immunité d’un fils de chef d’Etat étranger quel qu’il soit, est simplement choquant.

 

Les mesures prises contre la Suisse par le régime libyen sont à saluer. Réciprocité. En bloquant les bateaux qui doivent livrer le pétrole en Suisse a fait comprendre aux helvètes qu’ils n’étaient pas le nombril du Monde. Et que dire des avoirs libyens en Suisse ? Ne font-ils pas marcher l’économie ?

 

Félicitations Mouammar Kadhafi !  

 

46 Réponses

  1. En règle générale, quand un fils de Chef d’Etat ou de diplomate ou encore de haut fonctionnaire est accusé de comportement violent ou illégal, on lui envoie une convocation afin qu’il se rende à sa meilleure convenance à un commissariat de police pour VIP ! Jamais on n’envoie un commando pour « bousculer » l’auguste fiston ! Si Jean Sarkozy (bon exemple, j’y avais pensé aussi) avait été accusé, en Suisse, des mêmes faits que Hannibal, jamais la police helvète n’aurait été envoyée pour l’appréhender de façon musclée.

    La Suisse a envoyé un message puissant de mépris à l’égard des arabes musulmans (et de Khadafi en particulier) et Khadafi l’a reçu 5 sur 5. Sa réaction est totalement en phase avec l’affront subi. J’espère que l’approvisionnement en pétrole ne reprendra pas de sitôt…

  2. Meuteur, fielleux et méprisant personnage!
    Les hématomes ont été constatés par des médecins.
    Hannibal Kaddafi s’est montré à plusieurs reprises insultant, méprisant les usages et les lois dans les pays ou il se rend, tel un fils de Roi au dessus des lois.
    Le soutenir, c’est soutenir l’immonde, celui qui se met au- dessus des lois, c’est approuver le mépris des puissants pour les faibles.
    Ce dictateur Kaddafi n’est même pas soutenu par les autres états arabes.
    Tu es tout petit et bien méprisable, et si un jour ton employeur te frappe, pense à ce texte que tu as écrit.
    Vraiment, tu es un dégoutant personnage, prêt à toutes les fêloneries les plus viles pour affirmer ta haine de l’occident, qui pourtant t’héberge.
    Oserais-tu tenir un tel blog critiquant le chef de ton Etat en Lybie?
    Les suisses sont ils en Lybie au-dessus des lois lybiennes?
    Ta position est indéfendable, tu es ridicule.

  3. « Ce dictateur Kaddafi n’est même pas soutenu par les autres états arabes. »

    Cite nous les « autres états arabes » afin que l’on rigole…

  4. Ce misérable dictateur dont tu parles n’est pas à l’origine des camps de concentration à guantanamo, n’a pas envahi l’irak, ne massacre pas des femmes et des enfants à gaza, n’a pas bombardé les libanais dans le but de leur piquer une partie de leur pays, n’est pas à l’origine du trafic de drogue en afganistan, ni des attentats du 09/11, des enlèvements suivis de torture en europe par le cia avec la complicité de nos dirigeants. Tout ca ne nous empeche pas de recevoir avec protocole, ehoud olmert, bush, tony blair etc des criminels en place sans que ca ne défrise ni la suisse, ni la france. Alors à coté kadhafi fait vraiement figure d’abbé pierre et tu peux lui serrer la main sans avoir à te la laver. Ce qui n’est pas le cas pour les salopards que je viens de citer qui mérite la chaise éléctrique

  5. [Les mesures prises contre la Suisse par le régime libyen sont à saluer. Réciprocité. En bloquant les bateaux qui doivent livrer le pétrole en Suisse a fait comprendre aux helvètes qu’ils n’étaient pas le nombril du Monde. Et que dire des avoirs libyens en Suisse ? Ne font-ils pas marcher l’économie ?]

    Je pense que les « suisse » ont fait le calcul avant et estimer qu’ils ne souffriront pas de « l’embargo » financier de kaddafi !

    8)

  6. Hum… N’importe quoi soakely tout argent est bon a prendre… surtout celui du pétrole!!!

  7. aergt, tu as vu les ématomes ? Ces personnes n’ont pas été filmées par la télévision suisse ou française -en tous cas, elles ne sont pas passées à la télé- alors comment peux-tu être si catégorique ?
    Meuteur, fielleux et méprisant… hum… qui a fait le plus de mensonges : Sarkozy, Bush ou Kadhafi ? Je ne crois pas que ce soit le dernier. Pour ce qui est du fiel, tu en as craché davantage dans ton message que ce fils de dignitaire dans toute sa vie… « Méprisant » ou tout simplement fier ? Est-ce une tare d’être fier ? Ou serait-ce le seul apanage des Occidentaux ?
    Hannibal Kadhafi est un fils de « roi » : son père est un véritable monarque !! Alors quoi de plus naturel qu’il se comporte comme tel ? Si on l’accepte des autres de son rang, on devrait l’accepter de lui.
    Je ne suis pas en train de l’exonérer d’actes délictuels (voire criminels) qu’il aurait pu avoir commis, la justice pourra se prononcer sur ça. Je suis en train de dire que partout dans le monde l’apprehension de tels personnages se fait à pas feutrés, alors il n’y a aucune raison pour que le traitement soit différent pour le fils de Kadhafi..

  8. CHAPEAU BAS A KADAFI QUI MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM A L’OCCIDENT ET AUX SIONISTES.AH!SI SIMPLEMENT LES GOUVERNANTS DES PAYS ARABO-MUSULMANTS ETAIENT COMME LUI.LA PALESTINE ET L’IRAK SERAIENT LIBRE DEPUIS TRES LONTEMPS ET NE SERAIENT PAS AUX MAINS DES NEO-SIONISTES QUI REPRESENTENT LE MAL ABSELU

  9. Alors désolé mais il faudrait revoir ta copie sur le sujet, tu n’as pas vu les photos des maques sur le corps des employés de ce sale connard de fils de dictateur.

    Ces photos étaient dans les journaux suisse. La Suisse n’a pas de leçon à recevoir.

    En France ce chérubin à déjà foutu la merde, il avait fait un rodéo à 200km/h sur les Champs Elysée, à foutu la merde sur la cote d’Azur et n’a jamais été inquiété.

    Sarko à reçu Kadafi avec les honneurs, quelle classe.

    Non, on a pas le droit de frapper des gens qui travaille pour toi, fils de dictateur ou pas, la loi est la même pour tous en suisse.

    En représaille, il a fait arrêter 2 ressortissants suisses travaillant en Lybie pour des motifs obscurs, fait mettre sous scellé toutes les entreprises suisse de Lybie et bouclé les exportation de pétrole.

    Voila en effet un comportement parfaitement dictatorial.

    Ces gens en ont passablement à apprendre concernant la séparation des pouvoirs, justice et executif. Mais dans leur monde de dictateurs d’opérette, ces séparations n’existent pas.

    Je lis ton blog avec beaucoup d’intérêt chaque jour, mais là en terminant par un : « Félicitations Mouammar Kadhafi ! »

    Là tu disjonctes un peu mon cher.

  10. J’ajouterai également que le mère de l’homme travaillant pour Hannibal à été arrêtée par les militaires travaillant pour ce dernier sans aucun motif alors qu’elle quittait Tripoli pour retourner au Maroc (la pauvre, je ne donne pas cher de sa peau).

    Encore un acte parfaitement dictatorial et ignoble.

    Et pour reprendre ce qu’a dit un intervenant, en effet ton blog sous un régime du genre Lybie ne tiendrait pas deux heures. Tu terminerais dans une prison dans laquelle même des rats de voudraient pas vivre.

    Désolé mais ton article et ta position sont indéfendables.

  11. […] BRAVO MOUAMMAR KADHAFI ! Le colonel Mouammar Kadhafi fait partir de ces leaders africains dont l’Afrique aurait tant besoin pour dire nom au […] […]

  12. Ph,

    Ce n’est pas bien grave si je n’ai pas vu les photos dans les journaux suisses. Je trouve bizarre qu’en débit de tout ce rafût, elles n’aient pas paru à la télé (française).

    La Suisse n’a pas de leçon à recevoir

    Tu crois vraiment ? Qu’a t-elle fait des tonnes d’or piqué aux Nazis après la Deuxième Guerre ? Elle l’aurait peut-être redistribué aux nécessiteux ?

    Je crois que la merde qui existe en France n’est pas le fait de ce fils de roi, mais le fait idéniable des gouvernements successifs depuis Giscard d’Esteing. Hannibal Kadhafi n’a strictement rien à voir avec ça. Je ne me sens pas atteint par son rodéo sur les champs-Elysée (qui n’a fait aucun mort et aucun blessé), mais par mon pouvoir d’achat en baisse, l’essence hors de prix, la pollution.

    Il y a quelques années, le mari de Caroline de Monaco, le prince allemand Ernst August de Hanovre, avait cassé la gueule d’un photographe en public. Il a été traité avec tous les égards dus à son rang princier… Aucun commando costaud, aucune brutalité… il n’a pas été inquiété.

    Sarko à reçu Kadafi avec les honneurs, quelle classe

    Il a également reçu Sharon, Peres, Blair, tous des criminels de guerre et des génocidaires. Quelle classe !!

    La loi est la même pour tous en suisse

    Ça, c’est le rêve… La réalité est tout autre. Les passe-droits et les abus sont légion en Suisse, comme partout ailleurs.

    Il a fait arrêter 2 ressortissants suisses travaillant en Lybie pour des motifs obscurs

    Les motifs ne sont pas obscurs puisqu’il s’agit de représailles. Le motif c’est les représailles !!!

    Voila en effet un comportement parfaitement dictatorial.

    Le fait que Bush ait tout récemment signé un décret qui inflige au Zimbabwé des sanctions économiques sous prétexte de violences politiques dans le pays ne te semble pas « dictatorial » ?? Le fait que Bush père est instauré un embargo contre un pays ami (à l’époque), l’Irak, qui a causé la mort de millions en 15 ans, ne te semble pas dictatorial ?? Non, tu as raison, on n’a pas le droit de taper sur les plus faibles…

    Ces gens en ont passablement à apprendre concernant la séparation des pouvoirs, justice et executif. Mais dans leur monde de dictateurs d’opérette, ces séparations n’existent pas

    C’est sûr qu’avec les pleins pouvoirs qu’il vient de s’arroger avec l’aide du Congrès aux ordres, Sarkozy ne connaît pas la séparations des pouvoirs. MDR !!! Pas besoin d’aller dans le désert libyen pour débusquer les dictateurs !!!

    Là tu disjonctes un peu mon cher

    Je me demande lequel de vous deux disjoncte le plus…

  13. Mon cher Stendhal,
    vais te répondre point par point en CAPS

    Ce n’est pas bien grave si je n’ai pas vu les photos dans les journaux suisses. Je trouve bizarre qu’en débit de tout ce rafût, elles n’aient pas paru à la télé (française).

    C’EST PAS LE PROBLEME DE SAVOIR SI CA PASSE A TV FRANCAISE OU PAS, CE QUI PASSE A LA TV, C’EST DE LA MERDE, LA TV N’EST DE LOIN PAS UNE PREUVE DE VERITE, C’EST MEME SOUVENT L’INVERSE.

    La Suisse n’a pas de leçon à recevoir

    Tu crois vraiment ? Qu’a t-elle fait des tonnes d’or piqué aux Nazis après la Deuxième Guerre ? Elle l’aurait peut-être redistribué aux nécessiteux ?

    JE TE RAPPELLE QU’UN AVOCAT RICAIN DONT JE NE ME RAPPELLE PAS LE NOM A INTENTE UN PROCES A LA SUISSE. L’HISTOIRE DES FONDS. CES FONDS UNE FOIS RECUPERE, PAS UN SEUL RESCAPE N’EN A RECU UN SEUL CENTIME. Y A DES GENS EN ISRAEL, RESCAPE DES CAMPS QUI VIVENT COMME DES SDF, ILS NE RECOIVENT QUE QUELQUES EURO PAR MOIS.

    Je crois que la merde qui existe en France n’est pas le fait de ce fils de roi, mais le fait idéniable des gouvernements successifs depuis Giscard d’Esteing. Hannibal Kadhafi n’a strictement rien à voir avec ça. Je ne me sens pas atteint par son rodéo sur les champs-Elysée (qui n’a fait aucun mort et aucun blessé), mais par mon pouvoir d’achat en baisse, l’essence hors de prix, la pollution.

    Il y a quelques années, le mari de Caroline de Monaco, le prince allemand Ernst August de Hanovre, avait cassé la gueule d’un photographe en public. Il a été traité avec tous les égards dus à son rang princier… Aucun commando costaud, aucune brutalité… il n’a pas été inquiété.

    ET ALORS, PARCE QU’ON EST DE RANG PRINCIER (DE MES DEUX) ON AURAIT LE DROIT DE TAPER SUR LE GENS, C’EST PAS EXACTEMENT CE QU’ON REPROCHE AU FILS DE SARKO AVEC SON HISTOIRE D’ACCIDENT DE SCOOTER ? IL A ETE AMNESTIE ALORS QUE COUPABLE ?

    Sarko à reçu Kadafi avec les honneurs, quelle classe

    Il a également reçu Sharon, Peres, Blair, tous des criminels de guerre et des génocidaires. Quelle classe !!

    SHARON, PERES, BLAIR, BUSH SONT TOUS RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE EN PALESTINE, DU 9/11 EGALEMENT, KADHAFI EST LUI RESPONSABLE DE LOCKERBIE, JE LES METS TOUS DANS LE MEME PANIER, ILS SONT TOUS AUSSI POURRIS LES UN QUE LES AUTRES.

    La loi est la même pour tous en suisse

    Ça, c’est le rêve… La réalité est tout autre. Les passe-droits et les abus sont légion en Suisse, comme partout ailleurs.

    JE SUIS SUISSE ET NE DEFENDS PAS LA SUISSE POUR AUTANT.
    JE SAIS PARFAITEMENT COMMENT PEUT SE COMPORTER LA POLICE SUISSE VIS-A-VIS DE GENS DE COULEUR (SURTOUT PAUVRES) ET JE SUIS LE PREMIER A TROUVER CA ABJECTE. SEULEMENT POUR UNE FOIS ILS ONT APPLIQUE LE MEME TRAITEMENT A CE CONNARD DE FILS DE DICTATEUR CONNU POUR AVOIR ETE VIOLENT A MAINTES REPRISE. C’EST LES EMPLOYES DE L’HOTEL QUI ONT APPELLE LA POLICE CAR ILS ETAIENT OUTRE DE VOIR LE COMPORTEMENT DE CE CONNARD. LA POLICE N’EST INTERVENUE QU’AU BOUT DE TROIS FOIS CAR LES HURLEMENT DANS LA CHAMBRE D’HOTEL N’ETAIENT PLUS TOLERABLE. JE TE RAPPELLE QU’HANNIBAL, TOUT FILS DE ROI QU’IL PUISSE ETRE, NE BENEFICIE PAS D’IMMUNITE DIPLOMATIQUE POUR AUTANT. IL N’EST PAS DIPLOMATE ET DONC PEUT ETRE TRAITE COMME N’IMPORTE QUEL CITOYEN.

    Il a fait arrêter 2 ressortissants suisses travaillant en Lybie pour des motifs obscurs

    Les motifs ne sont pas obscurs puisqu’il s’agit de représailles. Le motif c’est les représailles !!!

    DONC EN GROS TU CONSIDERERAIS NORMAL QUE SI TU ME CASSES LA GUEULE, J’AILLE CASSER LA GUEULE A TA SOEUR OU TA MERE OU TON FRERE QUI N’ONT RIEN A VOIR AVEC CE QUE TU AURAIS FAIT ?
    SUPERBE MENTALITE ! C’EST BEAU LES REPRESAILLES.
    TU M’EXPLIQUE DONC CE QUE LA PAUVRE MERE DU MAROCAIN A A VOIR LA DEDANS, ELLE VA ETRE EMPRISONNEE POUR RIEN, JUSTE PAR REPRESAILLE.

    CE N’EST PAS CE QU’ON REPPROCHE TOUS A ISRAEL, PAR EXEMPLE, DE PUNIR TOUTE UNE POPULATION CHAQUE FOIS ?
    EN FAIT TU CRITIQUES CECI MAIS TU FERAIS PAREIL PARCE QUE D’APRES TOI, SI JE COMPRENDS BIEN, C’EST NORMAL LE REPRESAILLES, AU SECOURS !

    Voila en effet un comportement parfaitement dictatorial.

    Le fait que Bush ait tout récemment signé un décret qui inflige au Zimbabwé des sanctions économiques sous prétexte de violences politiques dans le pays ne te semble pas “dictatorial” ?? Le fait que Bush père est instauré un embargo contre un pays ami (à l’époque), l’Irak, qui a causé la mort de millions en 15 ans, ne te semble pas dictatorial ?? Non, tu as raison, on n’a pas le droit de taper sur les plus faibles…

    Ces gens en ont passablement à apprendre concernant la séparation des pouvoirs, justice et executif. Mais dans leur monde de dictateurs d’opérette, ces séparations n’existent pas

    C’est sûr qu’avec les pleins pouvoirs qu’il vient de s’arroger avec l’aide du Congrès aux ordres, Sarkozy ne connaît pas la séparations des pouvoirs. MDR !!! Pas besoin d’aller dans le désert libyen pour débusquer les dictateurs !!!

    JE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC SARKO, QUE JE PEUX PAS BLAIRER NON PLUS, JE PRECISE.

    Là tu disjonctes un peu mon cher

    Je me demande lequel de vous deux disjoncte le plus…

    JE TE LAISSE LIRE L’ARTICE DU TEMPS ET DE LA TDG :
    http://www.letemps.ch/template/regions.asp?page=7&article=236323

    http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve_et_region/detail_geneve/(contenu)/245987

    JE TE LAISSE EGALEMENT ECOUTER LE TEMOIGNAGE DE LA DOMESTIQUE ET LA REACTION DE LA SOEUR DE KADHAFI QUI EN APPELLE A LA VIOLENCE ET AU REPRESAILLES, OEIL POUR OEIL:

    http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=5001&broadcastId=596085&bcItemId=9347465

    http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=5001&broadcastId=596085&bcItemId=9344155

    TU M’EXCUSERAS, MAIS J’AURAIS BIEN PLUS TENDANCE A CROIRE CETTE PAUVRE FEMME, ELLE N’A PAS VRAIMENT L’AIR EN FORME, QUAND A LA REACTION BELLIQUEUSE DE LA SOEUR D’HANNIBAL, JE VOIS PAS COMMENT TU PEUX DEFENDRE CA.

    POUR TERMINER, CE QUE J’AIMERAIS, C’EST QUE LES GENS QUI N’ONT RIEN A VOIR AVEC CETTE HISTOIRE NE SOIENT PAS INQUIETES. C’EST VALABLE POUR LES LYBIENS TRAVAILLANT POUR LES ENTREPRISES SUISSE COMME POUR LES SUISSES TRAVAILLANT POUR LES ENTREPRISES LYBIENNES, EUX N’ONT RIEN A VOIR LA DEDANS, IL N’Y A AUCUNE RAISON VALABLE NI MORALE POUR LES PUNIR.

    J’AIMERAIS AUSSI QUE LA SUISSE ACHETE SON PETROLE A CHAVEZ OU L’IRAN POUR FAIRE CHIER CE CON DE KADHAFI ET FAIRE EGALEMENT FAIRE CHIER CE CRIMINEL DE BUSH ET EMMERDER ISRAEL EN PLUS. VOILA CE QUE J’AIMERAIS.

    SI JE SUIVAIS TON RAISONNEMENT, LA SUISSE AURAIT DU GELER IMMEDIATEMENT LES AVOIRS LYBIEN EN SUISSE, ET CA, CA FERAIT BIEN CHIER KADHAFI, IL A CERTAINEMENT DE MILLIARDS GERES DANS CES BANQUES, ET CROIS MOI SI TU VEUX, MAIS C’EST PAS QUELQUE CHOSE DONT JE SUIS FIER EN ETANT SUISSE. J’AI PLUTOT HONTE QUE LES BANQUIERS SUISSES GERE LE POGNON DES PIRES DICTATEURS.

    MAIS AGIR COMME CA SERAIT INNACEPTABLE, LES REPRESAILLES SONT ABSURDES.

  14. Ce bloguer lamentable ne se rend pas compte de ce qu’il est: un dicateur en puissance, raison de son amour pour cet immonde et vaniteux lybien.
    Et les arguments « il est pas pire que les autres » ne justifient rien.
    Un peu comme si après t’avoir pété le nez d’un coup de poing, ton agresseur se défendait en arguant que des milliers d’irakiens se faisant assassiner chaque mois par l’armée américaine, tu n’as pas à te plaindre.
    Mais lorsqu’on rêve à une invasion musulmane de l’occident, il est clair qu’on ne peut qu’aveuglément se soumettre à n’importe quel dictrateur oriental.
    Du moment qu’il dit croire au Coran, il est forcément des nôtres.
    Un fils de roi autoproclamé a bien entendu le droit de frapper ses employés et de fouler au pied la souveraineté de tout pays qu’il visite, puisqu’il est musulman.
    Oui vraiment, Jésuce et Mohamerde sont dans la Mouïse.

  15. vive Khadafi….

  16. T’as raison setkem :

    la Libye reproche à la justice suisse de tenir compte des témoignages de plaignants « qui sont d’une catégorie sociale inférieure ».

    Comme toi et moi, nous ne somme pas des rois, voilà en substance ce que pense ce genre de personnage de toi et moi.

    Nous sommes « de catégorie sociale inférieure ».

    Donc on a le droit de nous frapper et nous en retour, on a juste droit de la fermer !

    En effet, vive kadhafi !?

  17. Cher Ph,

    A part la haine et la hargne qui émanent de tes messages, tu ne m’apprends absolument rien sur la marche du monde.

    Mais tu te méprends : Kadhafi n’a strictement rien à voir avec le désastre de Lockerbie. Il est aussi coupable de cet attentat que Saddam Hussein était possesseur d’armes de destruction massive. Je vois que la propagande t’a bien eu !!

    J’aurais souhaité que tu eusses compris mon post. Etre de rang princier n’autorise pas à tabasser quiconque, mais donne le droit d’être appréhendé différemment… Ainsi va le monde. Le rang social est une réalité tangible, nous en faisons l’expérience tous les jours. Alors prétendre, comme tu le fais, que cela ne signifie rien c’est garder les yeux bien fermés derrières des oeillères.

    La Suisse n’aurait rien à se reprocher ? Voyez-vous ça ! Blanchiment de l’argent sale mondial : drogue, crime organisé, prostitution, corruption… la liste est tristement et dramatiquement longue.

    Je cautionne tout à fait les représailles de Mouammar Kadhafi en réponse à l’affront public mondial que lui a infligé la Suisse donneuse de leçon et lessiveuse d’argent sale mondial du crime et de la corruption des Etats et des entreprises.

    Je souhaiterais même que les chefs d’Etats africains (noirs et arabes) suivissent son exemple au lieu de se faire entuber sans broncher et en apportant la vaseline.

    La Suisse va morfler maintenant.

    Voilà un peu de lecture pour toi sur, entre autres, la corruption de l’Etat suisse et la MAFIA judiciaire Suisse : http://www.googleswiss.com/fr/2_menu_pinc.html

    Bonne lecture!

  18. Il faut croire que la Suisse n’aime pas trop les Arabes et n’hésite pas à faire du zèle pour les emmerder. Vous avez dit « Etat de droit » ? Hum…
    Lettre ouverte à Madame Micheline Calmy-Rey, Ministre des Affaires Etrangères suisse et socialiste
    Youssef Nada : Un homme dont les droits sont violés
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9419

    Extraits croustillants :

    Alors que, après trois ans et demi d’enuête, le Ministère public de la Confédération n’a rien trouvé à reprocher à M. Nada et a classé l’affaire, il est incompréhensible que le Conseil fédéral continue d’appliquer des sanctions non fondées de l’ONU, qui privent injustement et illégalement M. Nada de sa liberté, depuis novembre 2001

    Il nous paraît incompréhensible, et particulièrement choquant, que les autorités suisses continuent de refuser à M. Nada, malade, le droit de sortir de sa minuscule enclave de Campione d’Italia pour aller se faire soigner, en Suisse, par les médecins spécialisés que son état de santé requiert. Cela nous paraît contrevenir à tous les principes humanitaires que défend la Suisse.

    Que voulez-vous : nul n’est parfait ! On ne peut pas à la fois appliquer le droit dans toute sa splendeur à Hannibal Kadhafi et l’appliquer également à Youssef Nada…

  19. Stendhal,

    quand je disais que la Suisse n’a rien à se reproché, je parlais de cette affaire précise, pas de tout le reste, je suis bien conscient de tout ça.

    Désolé mais je ne vois pas de haine tu parles dans mes messages, ils ne sont pas haineux.
    Et haineux contre qui ?

    Mais oui j’ai du mépris pour un fils de roi qui se permet de frapper son personnel de maison.

    Dans ton second message, tu me dit que la Suisse n’aime les arabes, parce que c’est mieux en France peut-être ?

    Commence par t’occuper de Monaco, tu sais, un petit état géographiquement sur le territoire français qui est d’une moralité qui force le respect en matière de blanchiment d’argent si tu es si soucieux de tout ça, avant de t’en prendre à la Suisse et surtout aux suisses qui ne sont de loin pas tous banquiers et riches.

    Pour info, sur sept millions d’habitant, y a pas loin de sept cent milles « working poor » en Suisse, ça fait un bon pourcentage de gens dans la merde.

    C’est un peu facile de dévier du sujet en parlant de blanchiment d’argent. Là on parle d’un fils de roi qui frappe son personnel de maison, l’esclavage moderne, pratiqué par passablement de riches et de puissants, quelque soit leur couleur, religion ou origine.

    Pour une fois qu’un puissant est attrapé pour avoir maltraité des hommes et femmes travaillant pour lui vous arrivez à le défendre et même à le glorifier !?

    Ce que tu ne comprends pas, c’est que si ton patron te frappait, je serais aussi indigné et je te défendrais de la même manière.

    Cautionner les arrestations arbitraires et les représailles sur des innocents est abjecte.

    Je te laisse avec ta conscience méditer sur ce que tu as écrit.

  20. merci stendah d’avoir remis les pendules à l’heure de la simple verité…n’en deplaise aux adeptes du 2P2M qui voient tjrs la paille ds l’oeil d’autrui (surtout s’il est non occidentalo-leucoderme) et ignore superbement la poutre qui leur barre la vue.ils st pathetiques et fatigants mais cela les regarde s’ils preferent vivre avec tjrs de la merde ds les mirettes….

  21. re-vive khadafi

  22. Ah voilà, le mot est laché, « non occidentalo-leucoderme ».
    Tu montres ton vrai visage.

    Ce que tu ne comprends toujours pas, mon cher setkem, c’est que ma grand mère ayant été femme de ménage toute sa vie, ça aurait pu lui arriver à elle de travailler pour une personne qui la frappe et lui enlève ses droit les plus fondamentaux. Ca aurait donc également pu arriver à quelqu’un de ta famille.

    Quand au 2P2M, les domestiques qui travaillaient pour Kadhafi et que je défends dans cette histoire sont marocains et musulmans, je vois vraiment pas où tu vois le 2P2M que tu m’attribues.

    Continue à fantasmer sur la grandeur de Kadhafi, lui n’en a certainement rien à foutre de gens comme toi ou moi qui font partie d’une « catégorie sociale inférieure ».

    Sinon t’es libre en ce moment, vu que tu ferais un esclave docile et maléable, j’ai un job à te proposer, 22h sur 24 de travail acharné, et le tout payé…. euh non pas payé, je te laisserai juste le droit de vivre et de la fermer, ça t’intéresse ?

    Pense-y, c’est une bonne opportunité.

  23. Ph,

    Désolé mais je ne vois pas de haine tu parles dans mes messages, ils ne sont pas haineux. Et haineux contre qui ?

    Relis ta prose.

    Mais oui j’ai du mépris pour un fils de roi qui se permet de frapper son personnel de maison

    Mais éprouves-tu du mépris pour une Suisse qui blanchit l’argent de la drogue, du crime et de la prostitution qui font bien plus de ravages dans le monde qu’un simple tabassage d’un fils de riche sur deux pauvres domestiques ?

    Dans ton second message, tu me dit que la Suisse n’aime les arabes, parce que c’est mieux en France peut-être ?

    Peu importe ce qui se passe en France (tu l’as dit toi-même quand j’ai introduit le sujet de Sarkozy), c’est de la Suisse dont il est question. Ne nous éloignons pas du sujet. Après tout, la France n’a pas emprisonné ce fils de roi pour une « broutille » telle que la correction de ses domestique (vu sous son angle).

    D’autre part, pourquoi m’occuperais-je de Monaco ? Monaco n’a pas emprisonné Hannibal Kadhafi, que je sache. Ils connaissent trop bien leurs propres turpitudes pour agir de la sorte. Au moins, les Monégasques n’ont pas la prétention de faire la leçon de morale au Libyens. Voilà déjà un pas dans le bon sens.

    Pour info, sur sept millions d’habitant, y a pas loin de sept cent milles “working poor” en Suisse, ça fait un bon pourcentage de gens dans la merde

    Nous savons tous que la richissime Suisse a des pauvres et les laisse « creuver dans leur merde », ce qui, tu en conviendras, n’est pas plus honorable que de taper sur ses serviteurs… Disons que c’est une autre façon de frapper dont les répercussions sont plus terribles et plus durables.

    C’est un peu facile de dévier du sujet en parlant de blanchiment d’argent.

    C’est toi qui voit une déviation là où il n’y en a pas. En effet, les deux sujets sont intimement liés. La raison en est que et le blanchiement d’argent sale (crime, meurtre, assassinats, drogue, prostitution, etc…) et le tabassage de son personnel repose sur l’acceptation qu’il y a une classe qui doit diriger et une autre qui doit servir celle qui dirige (et creuver dans le processus). Mais des deux, je dirais que le blanchiement d’argent sale à grande échelle tel que le pratique la Suisse est bien plus mortifère pour la planète entière, toutes proportion gardée, que le tabassage par Hannibal Kadhafi de deux de ses domestiques… Donc tout ce pataquès de ta part sur un fait divers -car c’est un fait divers !!!- me sidère. Comme l’a fait remarqué un internaute, tu vois la paille dans l’oeil des Libyens, mais tu ne vois pas la poutre qui crève celui des Suisses… De plus, tu sembles avoir une singulière conception de ce qui représente l’abus et de la misère dans le monde.

    Alleluia

  24. L’ironie de l’éventuel embargo pétrolier qui pèse aujourd’hui sur la Suisse, c’est que les tankers qui livrent le pétrole à ce pays appartiennent à… Hannibal Kadhafi !!!

  25. Stendhal,

    J’aimerais que tu relise ma prose « haineuse ».
    Tous mes messages.

    Contre qui sont ils haineux, je te repose la question ?

    J’aimerais que tu notes que j’ai clairement écrit que j’avais honte du comportement des banquiers suisses.
    Je ne suis pas responsable de leurs agissements et j’ai également du mépris pour eux.

    J’ai la chance de ne pas faire partie des « working poor » car j’ai un job et je m’en sort pas trop mal, mais j’ai plein d’amis dans la merde.
    Donc, oui j’ai du mépris pour cette suisse qui laisse crever les gens.

    Quand à setkem que tu cites, lorsqu’il dit que ma pensée est « occidentalo-leucodermique », ce n’est ni plus ni moins qu’une pensée raciste, je me demande même pourquoi j’ai pris la peine de lui répondre en lui expliquant que ce qui arrive à ces employés de maison marocains aurait pu arrivé à ma grand mère qui était également femme de ménage et que ça aurait pu arriver à quelqu’un de sa famille.

    Apparement, c’est lui qui à une poutre dans l’oeil et il va falloir plus d’une pince à épiler pour la lui retirer.

    Dans vision tronquée, je ne suis qu’un sale petit blanc, donc forcément raciste et avec une pensée forcément « occidentalo-leucodermique ».
    Quelle analyse brillante !

    Lorsque toi, tu termines par :
    « La suisse va morfler » ou « j’espère que l’approvisionnement en pétrole ne reprendra pas de sitôt », ça c’est haineux, et ça stigmatise toute la population suisse qui n’est en rien responsable de tout ça.

    Crois tu que les banquiers méprisables seront impactés par cet « embargo » ???

    Ceux qui pourrait en souffrir sont les pauvres, comme d’hab. Les même genre de pauvres qui se sont fait frapper par ce sombre personnage connu pour être violent et irrévérencieux, fils de roi de mes deux.

    Quand à l’embargo, c’est déjà raté, l’Algérie à remplacé au pied levé les livraisons libyennes.

  26. Ph,

    Si tu n’es pas capable de constater par toi-même la hargne et la haine qui émanent de tes posts et la personne à qui elle s’adressent, je ne peux rien pour toi et je n’ai certes aucune envie de les relire tant ils sont désagréables.

    Tu dis que tu as honte du comportement des banquiers suisses et que tu les méprises. Mais force est de constater que toute ta hargne, ta haine et tes insultes vont vers Hannibal Kadhafi et non vers les banquiers suisses… Au reste, personne n’a suggéré que tu étais responsables des leurs agissements sous prétexte que tu es Suisse.

    Il n’y a pas que tes amis qui soient dans la merde : le monde entier est dans la merde à cause de ses banquiers.

    Quand à setkem que tu cites, lorsqu’il dit que ma pensée est “occidentalo-leucodermique”

    Je n’ai pas cité Setkem lorsqu’il dit que ma pensée est “occidentalo-leucodermique mais lorsqu’il parle de la poutre qui est dans tes yeux !!! Ne tronque pas la citation !

    ce n’est ni plus ni moins qu’une pensée raciste

    On pourrait également dire que ce n’est ni plus ni moins qu’un constat.

    qu’un sale petit blanc, donc forcément raciste et avec une pensée forcément “occidentalo-leucodermique”

    Tu parles beaucoup de toi et de ta famille… Tous les blancs ne sont pas racistes et je doute que Setkem l’ait suggéré. Il dit seulement que le 2P2M est une réalité extrêmement courante et il l’a sans doute ressentie dans tes messages. Sans plus.

    La population suisse est responsable des agissements de ses gouvernants (comme toutes les autres populations) dans la mesure où elle les laisse faire… Dire « la Suisse va morfler » et « j’espère que l’approvisionnement en pétrole ne reprendra pas de sitôt » ne sont pas des expressions de haine. Dans le premier cas, c’est une prévision et dans le deuxième, c’est un souhait né de l’injustice ressentie eu égard au traitement reçu par Hannibal Kadhafi dans une affaire, somme toute, banale; injustice qui n’est jamais servie aux fils de chefs d’Etat occidentaux quelques soient leurs tares. Contrairement à toi, je n’ai pas passé mon temps à insulter quiconque ni à derverser mon fiel sur ce forum.

    Crois tu que les banquiers méprisables seront impactés par cet “embargo” ???

    Il n’en perdront pas le sommeil, mais cela n’arrangera pas leurs nombreuses affaires.

    L’Algérie n’a encore rien fait du tout, ce n’est que spéculation médiatique.

  27. Stendhal,

    Tu ne veux pas relire mes messages qui sont haineux. Tant pis.
    Oui je confirme avoir de la haine pour ces puissants intouchables qui se permettent de frapper leur personnel de maison.
    Et je répette que pour une fois que l’un d’eux est inquiété, je m’en réjoui.

    Je reconnais à plusieurs reprises mon mépris pour les banquiers suisses.

    Toi tu continue à defendre ce sulfureux et méprisable personnage qu’est Hannibal.

    Hannibal qui je te le rappelle est venu en Suisse pour que sa femme accouche dans une belle clinique.

    Avec tout le pognon issu de leur pétrole, ils n’ont apparement pas les moyens de faire construire une clinique digne « de leur rang » en Lybie.
    Ni de l’équiper correctement pour eux et leur population.
    Je ne connais rien à l’état des hopitaux en Lybie mais je doute fort qu’ils soient si acceuillants.

    Paradoxal.

    Et viennent donc accoucher leur déscendance « royale » dans un pays si pourri comme la Suisse, pays si pourri où le frangin du dit Hannibal gère le pognon si propre également de la « Fondation Kadhafi ».

    C’est marrant, pour un grand visionnaire comme Kadhafi-père qui à « dit non à l’impérialisme » de ne pas gérer et réinvestir son propre argent dans son propre pays pour le bien des lybiens ?

    Paradoxal à nouveau.

    Le serpent se mort la queue.

    Moi je reconnais le mépris que j’ai pour les banquiers et spéculateurs suisses dont je ne fait pas partie mais j’aimerais également en retour que tu reconnaisses que Kadhafi n’est pas si glorifiable que ça.

    Mais de la part de quelqu’un qui cautionne les arrestations arbitraires par mesure de représaille, je crois en demander un peu trop.

    Celà dit, même si nos avis diverge (et comme disait Desproges, dix verges, c’est énorme 🙂 ) je trouve notre conversation intéressante.

  28. Ph,

    Tant que le but de cet échange n’est pas de s’arracher la tête ou de s’insulter, ça va !! MDR !!!

    Juste quelques commentaires :

    1. Je préfère me garder de porter un jugement sur la personne de Hannibal Kadhafi dans la mesure où ce n’est pas quelqu’un que je connais. C’est très facile et en même temps très lâche…

    2. Je ne défends pas Hannibal, je défends son statut. J’ai bien dit ce qui suit dans un précédent post :

    Je ne suis pas en train de l’exonérer d’actes délictuels (voire criminels) qu’il aurait pu avoir commis, la justice pourra se prononcer sur ça. Je suis en train de dire que partout dans le monde l’apprehension de tels personnages se fait à pas feutrés, alors il n’y a aucune raison pour que le traitement soit différent pour le fils de Kadhafi..

    Hannibal, comme Bouteflika, comme Arafat viennent en Europe pour se faire soigner. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas utiliser leur pognon pour avoir de bons hôpitaux chez eux pour leure peuples ; je crois plutôt que (comme pour l’Afrique noire) cela tient du fait que les Occidentaux ne veulent pas partager leur haute technologie. Les fumeux accords de transfert de technologie ne sont que de la poudre aux yeux. L’Occident tient à rester maîtresse de la technologie tout en pillant les pays du Sud de leurs matières premières. L’argent ne peut acheter une chose que l’on ne veut pas vous donner. C’est un grand débat.

    Si les chefs d’Etat africains noirs et maghrébin avaient agi depuis longtemps comme le fait Kadhafi aujourd’hui, le partage de la technologie aurait été fait équitablement, de même que le partage des ressources naturelles, et Hannibal, Arafat et Bouteflika seraient restés chez eux pour obtenir les meilleurs soins médicaux.

    Je ne reconnaîtrais pas que « Kadhafi n’est pas si glorifiable que ça » car je pense qu’il fait ce qu’il peut pour son pays même s’il fait plus pour sa propre famille – ce qui est le cas de tous les chefs d’Etat de la planète.

    le frangin du dit Hannibal gère le pognon si propre également de la “Fondation Kadhafi”

    Là encore c’est ta haine des Kadhafi qui parle… Tu es en train de suggérer que les Kadhafi gère de l’argent sale alors que tout le monde sait que leurs revenus viennent du pétrole (une source vérifiable)…

    Mais de la part de quelqu’un qui cautionne les arrestations arbitraires par mesure de représaille

    On ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs ! La politique, c’est ça aussi.

  29. Stendhal,

    (J’ai de plus en plus de plaisir à discuter avec toi malgré les dix verges qui nous séparent, 🙂 je prends ceci de manière très positive, trève de passage miel, c’est pas mon genre)

    Reprenons, je n’ai aucune haine contre les Kadhafi, je n’ai pas apprécié cet article sur ce blog, blog que je consulte avec plaisir chaque jour.

    Mais s’il s’avère, pour cet article précisément que les accusations sont infondées:

    « Comment expliquer que, les deux employés de maison du couple Hannibal Kadhafi et sa femme qui, sans hématome se présentent à la police pour raconter leur malheur aient-été entendu et qu’ensuite le couple soit écroué ? A tout seigneur tout honneur ? »

    Ceci est faux, les domestiques ne se sont pas présenté SANS HEMATOMES à la police qui les a entendu.

    Ce sont les employés de l’hotel, qui outrés par son comportement ont appelé la police.
    Et un médecin à établi un certificat médical.

    Puis ceci :
    « Où le bas blesse, sans encourager la délinquance en col blanc, le refus de respecter l’immunité d’un fils de chef d’Etat étranger quel qu’il soit, est simplement choquant. »

    Hannibal Kadhafi ne dispose pas d’immunité diplomatique selon le droit suisse. Il n’est PAS diplomate.

    Voici donc encore une affirmation fausse.

    Donc si l’auteur de ce texte affirme des choses fausses sans vérifier, je vais considéré ce blog différement et ne pas lui apporté plus de crédit que les mensonges éhontés publiés par Libé, rue89, le post, le figaro, la presse people… j’en passe, et des meilleurs, sur l’histoire du soit disant baptème et parrainage de la fille de Dieudonné la semaine passée, par exemple.

    Arrestation « à pas feutré » aurait donc voulu dire, convocation gentille au poste le lendemain et les flics auraient du resté impuissants derrière la porte de la chambre d’hotel, laissant allégrement les domestique se faire défoncer la gueule.

    Ce n’est pas comme ça que je vois les choses.
    Si j’entendais un voisin hurler au secours, je n’attendrais pas que ça passe, j’irai voir ce qu’il se passe, attendre signifie peut-être la mort d’une personne frappée par son mari ou en danger. Non désolé. Les flics suisses sur ce coup ont été corrects. Et pourtant, je ne les porte pas dans mon coeur.

    Je viens sur ce blog pour chercher des infos différentes et que j’espère plus crédibles que les mainstream merdias traditionnels, orientés et aux ordres.

    C’est pour ça que je me suis, je le reconnais, un peu emporté au début.

    Je me suis emporté aussi, mais sans haine, quoi que, il m’a énervé un peu plus, lui, sur l’idée de ma pensée occidentalo-leucodermique, je considère ça insultant et raciste.

    Il s’avère également qu’après quelques recherches, j’ai trouvé, (c’est peut-être faux également), les antécédants plutôt violent du dit chérubin Hannibal.
    Voir ici:
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42559

    Oui, j’ai du mépris pour les gens violent gratuitement, à plus forte raison lorsqu’ils s’attaquent à des faibles.

    Pour ce qui est de la haute technologie, j’avoue ne pas savoir à quel degré de haute technologie se situe la création d’une clinique d’obstetrique, mais je doute fort que l’achat de quelque appareil IRM et d’écographie soit si interdit à l’achat que ça.
    Onereux, certes, mais c’est pas le problème pour la famille Kadhafi.

    On trouve ces appareils dans passablement de cliniques en asie donc je doute que ta remarque soit fondée concernant le transfert de technologie. Mais je suis pas médecin et n’y connais rien, et j’ai pas d’enfant, donc je n’en sais rien.

    Petite question pour ma gouverne :
    Comment mets-tu des mots en gras ou italique, en plaçant le code html ou ?

    Que je puisse dans le future mettre un peu plus de forme à mes commentaire en dépit de mes fautes d’haurauographffe et d’inattention 🙂

    Quand au cautionnement de représailles, qu’elle soient financières c’est une chose, quoi que ça impactera plus les employés lybiens et suisses pauvres que les banquiers ou la famille Kadhafi.

    Je ne peux pas cautionner qu’on interpelle arbitrairement ou qu’on punisse des gens qui n’ont rien à voir avec tout ça.
    Surtout la pauvre mère du marocain. La pauvre.

    Ce serait cautionner ce que fait Israël chaque jour en tuant à petit feu (gros feu même) les habitants de Gaza.

    Ca, je ne peux donc pas cautionner, désolé, omelette ou pas 🙂

  30. ah oui je crois que j’ai compris.
    Toute la fin de mon texte est en italique et gras…j’ai juste mis le bon code.
    j’ai ma réponse pour la mise en forme 🙂

  31. Ph, tu confonds tout car tu n’écoutes pas… Il faut « écouter » les lignes !!.. Je n’ai pas dit que l’accusation n’était pas fondée, elle l’était sûrement. J’ai dit que j’objecte quant à la manière dont a été traité Hannibal Kadhafi car il est le fils d’un chef d’Etat. Et je maintiens qu’il ne fallait pas le mettre en garde à vue, car on ne met pas un fils de chef d’Etat en garde à vue !!! S’il était coupable, il fallait le juger c’est-à-dire lui faire un procès auquel il aurait été sommé de se rendre (entendez « convoqué ») dans les règles de l’art. Libre à lui de pointer ou non.

    J’ouvre une parenthèse ici pour faire remarquer que tu racontes cette histoire comme si tu y étais alors que tu n’y étais pas. Donc tu ne sais pas ce qui s’est vraiment passé, mais tu reprends mot pour mot ce que tu as lu ou entendu dans les médias. C’est étrange… Ce que l’on sait de cette histoire c’est qu’une plainte a été portée contre Hannibal Kadhafi pour coups et blessures (dont on ne peut être certain des circonstances) et qu’il a été emprisonné pendant deux jours (ce qui est un crime de lèse-majesté… n’oublie pas qu’il est fils de chef d’Etat/monarque).

    Hannibal Kadhafi n’a pas besoin de bénéficier de l’immunité diplomatique pour qu’on prenne des gants avec lui, il lui suffit d’être le fils de Mouammar Kadhafi : c’est cela son immunité (qui n’a, en l’occurrence, pas été respectée). En d’autres termes : il a l’immunité de son rang. L’auteur du texte n’a donc rien dit de faux.

    Arrestation « à pas feutrés » veut dire que le haut commissaire (et non le commissariat du coin) ou mieux le directeur de l’hôtel aurait dû lui faire savoir qu’une plainte a été portée contre lui. Hannibal Kadhafi n’est pas un con, il aurait compris qu’il lui faut se calmer.

    Contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas les employés de l’hôtel qui ont pu porter plainte (il ne s’agit pas ici d’un motel mais d’un palace pour gens très riches et très importants. Les employés ne portent pas plainte contre de genre de clients car ils risquent de perdre leur emploi. Si une plainte a été portée, c’est par la direction de l’hôtel et là on tombe dans la vindicte anti-Kadhafi (père) et dans la politique. En d’autres circonstances, s’agissant de quelqu’un d’autre que Hannibal Kadhafi, je te garantis qu’on aurait vite fait taire les plaignants en les menaçant de perdre leur emploi !!…

    Tu prends constamment exemple sur toi et ta propre vie, mais ce faisant tu sors cette histoire de son contexte « haut prestige ». Toi, tu es un pauvre type sans envergure que personne ne connaît et qui ne laisse de traces nulle part (ceci est dit sans aucune intention de te heurter), alors que dans la situation qui nous préoccupe il est question de gens importants , extrêmement riches dans un palace où peut de gens ont les moyens de passer une nuit… Dans ce contexte, on ne réagit pas de la même manière que dans ta petite vie. Quand il se passe quelque chose dans un endroit pareil, on le fait savoir d’abord à la hiérarchie de l’hôtel !!!

    Je regrette que tu n’aies pas compris que cette histoire est éminemment politique. Elle l’a été dès le départ. Hannibal Kadhafi n’est pas le seul homme riche et puissant à se comporter comme un porc, mais il est le seul qui ait été malmené par la police locale et jeté en prison. Tu ne te demandes pas pourquoi ? Le fait qu’il soit le fils de l’homme qui s’est opposé récemment au projet de l’Union pour la Méditerranée » est sûrement une pure coïncidence…

    Tu ne t’es pas juste emporté, Ph, tu as déversé ton fiel !!!

    Si tu considère l’expression pensée occidentalo-leucodermique insultante et raciste, c’est que tu ne sais pas que le monde est ethnocentré et il est en effet occidentalo-leucodermo-centré. C’est une réalité et non une injure.

    La haute technologie, quelque soit le domaine concerné, ne se limite pas à des appareils onéreux, il faut le personnel, la formation, la recherche, le développement et la coopération. Tout un programme…

    Aux dernières nouvelles, la « pauvre mère du marocain » a été libérée… voilà de quoi te réjouir.

    Personne ne t’oblige à, ni ne te demande de, cautionner quoi que ce soit. C’est toi qui m’as demandé de « reconnaître que Kadhafi n’est pas glorifiable »… La question n’est pas qu’il le soit ou non. La question est celle d’un affront politique, car l’arrestation musclée de Hannibal Kadhafi n’a rien à voir avec la justice mais tout à voir avec la politique.

    Gras : ton texte ici (sans les espaces) ; italique : ton texte ici (sans les espaces)

  32. Alors je vais te donner ma réponse sur la notion « d’affront ».

    Je m’en contre fout !
    Ceci n’est pas ma vision de la justice.

    Une justice « à pas feutrés » pour les puissants et « musclée » pour les pauvres et les faibles ?!

    C’est ça que tu défends ?
    Et bien merde alors, pas moi!

    Et s’il te plait, arrête de penser que c’est parce que c’est Kadhafi, je me fout éperduement que se soit Kadhafi, ça aurait pu être n’importe quel prince, roi, duc, et qu’il soit d’Espagne, de Belgique, de Monaco ou de Navarre et de n’importe quelle couleur, j’aurais eu la même réaction !

    J’aurais été ravi qu’il soit traité de manière normale et que la police ne fasse aucun traitement de faveur!

    Sais tu comment la police suisse se comporte avec les mecs de Guinée, Cote-d’Ivoire, etc, qui débarquent en Suisse et qui dealent de la coke vers la gare parce qu’on leur interdit de faire quoi que se soit d’autre ?

    Il sont traité comme de la merde, la police genevoise à été à mainte fois épinglée pour des affaires de racisme.
    Et je sais de quoi je parle à ce sujet, j’en connais suffisement et j’ai plus de respect pour eux que pour ce fils de roi.
    (Colonel Kadhafi, Colonel pour moi c’est un grade de l’armé, il n’est donc pas roi). Et quand bien même, j’emmerde cette notion de monarchie, ça implique une vision divine de la fonction et je ne crois pas en dieu, je refuse donc qu’un homme s’auto-proclame désigné par un dieu que je ne reconnais pas. C’est valable pour Kadhafi comme pour la monarchie du Royaumme Uni, les plus grand dealers d’opium des siècles passés.

    Tu me dit que je n’y étais pas lors de l’arrestation et tu pars toi aussi sur des approximations…
    Crois tu vraiment qu’un directeur d’hotel irait porter plainte ???
    C’est le métier ou il faut faire le plus de courbettes possible pour garder ces « bon clients », irrévérencieux, détestables, mais surtout bourré de thunes.

    Si ce n’est les employés de l’hotel, certains ont peut-être peur de perdre le job comme tu dis, mais d’autres ont peut-être tout simplement des couilles et ont peut-être choisi de ne pas perdre leur dignité et ont agi, oui, il existe des gens comme ça.

    C’est peut-être d’autres clients de l’hotel qui ont appelé la police car saoulés du bruit et du comportement de leur voisin de chambre.

    Quand à ton :

    « il suffit d’être le fils de… c’est ça son immunité. »

    Alors le fils de Sarko, la plainte pour l’accident de scooter contre le taximan à été à juste titre classée sans suite, et bien oui, ce jeune con est le fils de Nicolas Sarko 1er, voilà son immunité.
    Tant qu’à faire il pourrait également casser la gueule à qui il veut, ce jeune con arriviste, bien sûr, il est le fils de Sarko.
    Il est donc immunisé contre toute forme de justice.

    Non je ne suis pas d’accord avec cette notion de justice.

    Quand au projet abjecte « union pour la méditéranée », oui je salue bien bas Kadhafi d’avoir refusé cette horreur: on vous prends votre pétrole et vous nous fournissez de la main d’oeuvre bon marché.

    Il a bien eu raison d’envoyer chier tout le monde Kadhafi à ce sujet, mais ça concerne la France et les idées brillantes et nauséabondes de Sarko mais je te rappelle que la Suisse ne fait pas partie de l’Europe, donc ce projet ne concerne aucunement la Suisse.

    Diplomatie ou pas, je suis et continue à être ravi que pour une fois qu’un puissant qui se croit intouchable se fait avoir, j’aimerais que ça arrive bien plus souvent.

    J’aimerais aussi dans mon utopie de justice qu’on enferme Bush, Cheney, Rumsfeld, Rove et tous ces criminels dans cette horreur de prison qu’est Guantanamo.

    Oui cette fois ci mon message est assez haineux car tu continues à défendre l’indéfendable, et je te reconfirme qu’il ne s’agit pas que de Kadhafi, qui que se soit, ils ne devraient pas être au dessus des lois.
    Mais je sais bien, c’est très utopique tout ça.

  33. Je rajoute un truc, tu penses que c’est hautement politique depuis le début et lié au refus “d’union pour la méditéranée”.

    Oui maintenant, ça devient politique.
    Tu dis toi même que la Suisse est pourrie jusqu’à l’os et j’en pense pas moins.
    Tu crois vraiment que la Suisse, pleutre et laveuse d’argent à vraiment envie de se foutre dans cette merde diplomatique?

    Tu crois vraiment que les flics suisses qui sont intervenus l’on fait pour faire un affront à Kadhafi ayant refusé le projet ?
    Ils savent même pas ce que c’est ce foutu projet union pour la Méditérannée.
    Ils ont quand même du y penser à 3 fois avant de se lancer, ils ont du bien flipper sachant que ça risquait de foutre une belle merde diplomatique.

    Ce que je veux dire c’est que pour une fois que les flics ont agi « normalement » et sont intervenus pour protéger des gens, des pauvres contre des très riches, sans bassesses et courbettes, c’est à saluer et je n’arrive pas a saluer en retour des vengeances et représailles contre d’autres pauvres bougres.
    La mère du marocain, soit disant libre, n’a toujours apparemment pas donné de nouvelles à son fils.

  34. Une justice “à pas feutrés” pour les puissants et “musclée” pour les pauvres et les faibles ?!

    C’est ainsi que fonctionne la justice depuis la nuit des temps : rien à changer. C’est toujours sur les plus faibles qu’on frappe, exemple : j’apprends hier aux nouvelles que l’on va taxer le produit de l’intéressement des salariés de l’ordre de 3% (on avait déjà baissé le taux d’épargne de 4% à 3,5% il y a quelques temps) alors que le projet de taxe Tobin qui prévoyait la taxation des transactions financières et de la spéculation n’est toujours pas de rigueur… Tu penses pouvoir changer le monde ? Ta hargne et ton fiel n’y changeront rien. Calme-toi.

    Je ne défends pas ce système : je sais simplement comment il fonctionne et je constate qu’il y a des ratées volontaires quand on veut pénaliser quelqu’un, le clan Kadhafi en l’occurrence. Tu veux un autre exemple ? Radovan Karadzic : il sera jugé par le TPI. El-Béchir du Soudan a un mandat d’arrêt contre lui par la CPI ; alors que Bush, Blair, Olmert courent toujours.

    Oui, je considère que c’est un affront que l’on a fait au clan Kadhafi car, dans le système tel qu’il fonctionne, on ne bouscule pas, encore bien moins emprisonne, ce genre de personnalité sauf à le faire volontairement.

    Sais tu comment la police suisse se comporte avec les mecs de Guinée, Cote-d’Ivoire, etc, qui débarquent en Suisse et qui dealent de la coke vers la gare parce qu’on leur interdit de faire quoi que se soit d’autre ?

    Tu rejoins Setkem qui parlait des « adeptes du 2P2M qui voient tjrs la paille ds l’oeil d’autrui (surtout s’il est non occidentalo-leucoderme) » tu commences à comprendre…

    Le colonnel Kadhafi est Président de la Libye, il n’est plus un militaire actif dans sa propre armée (tout comme le chef de l’Etat français est également le chef des armées sans pour autant être un militaire actif). Kadhafi, personne ne l’ignore, gouverne la Libye sans partage dans l’adulation de son peuple… c’est donc un monarque (sans le titre). Mais tout cela c’est de la rhétorique.

    Ce n’est pas parce que tu « emmerdes cette notion de monarchie » que cette dernière n’a pas cours… Ce n’est pas parce que tu « emmerdes le système » qu’il s’arrêtera de fonctionner…

    Je ne parle pas en approximation : si tu es renseigné sur le fonctionnement des palaces, tu devrais savoir que ni les employés, ni les clients n’auraient porter plainte directement à la police ! C’est donc nécessairement la direction qui l’a fait ou qui a donné son aval. La direction de ce palace fait partie du système et protège des intérêts bien compris. Les clients n’auraient jamais pris le risque de mettre la direction de ce palace dans l’embarras et les employés qui connaissent le « tarif syndical » de la « boîte » ne se seraient pas aventurés à porter plainte… sans l’autorisation et l’aval de la direction.

    C’est le métier ou il faut faire le plus de courbettes possible pour garder ces “bon clients”, irrévérencieux, détestables, mais surtout bourré de thunes.

    Comme je l’ai dit, la direction de ce palace protège des intérêts (politiques et financiers) bien compris et agit en conséquence. La perte d’un client dans ce cas, n’est pas un gros problème pour eux, des milliardaires, il y en a sur la planète.

    Il lui suffit d’être le fils de Mouammar Kadhafi : c’est cela son immunité

    Le fils de Sarkozy a été traité avec les « égards dus à son rang » c’est-à-dire qu’il n’a pas été bousculé par la police, ni jeté en garde à vue tel un vulgaire quidam. Mais il a été jugé ! Bien sûr, la justice en France, comme en Suisse et comme ailleurs, est aux ordres des puissants et donc Sarko fils n’a pas été condamné. Ceci est regrettable, mais, là encore, c’est le système. J’aurais souhaité qu’il fût condamné à des dommages-intérêts, ce serait le minimum. Mais je suis d’accord que l’on n’ait pas touché un cheveu de sa tête : après tout, c’est le fils du Président… c’est son immunité.

    Il est donc immunisé contre toute forme de justice.

    Ouvre les yeux, Ph, et tu observeras qu’ainsi va le monde. Combien de riches et puissants personnages sont-ils condamnés quels que soient les faits constatés ? Mais dans ce dossier, tu confonds justice et politique. Le traitement qu’a reçu Hannibal Kadhafi n’a rien à voir avec la justice, autrement comment expliques-tu que Monsieur Youssef Nada (l’exemple que j’avais pris) soit toujours en taule en dépit de charges infondées ??

    Ce n’est pas parce que tu salues Kadhafi pour avoir refusé le projet d’Union pour la Méditérranée que tous les dirigeants européens te suivent dans ta démarche !!! Je sais (et tout le monde sait) que la Suisse ne fait pas partie de l’Europe de Bruxelles. Cela ne veut pas dire qu’elle ne prend pas part au processus financièrement parlant. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi la Suisse ne faisait pas partie de cette Europe-là ? Parce que les dirigeants européens tiennent à protéger leur magot !!! La Suisse ne risque pas d’être mise sur la paille par une législation aussi nuisible que la législation communautaire. Ce n’est pas un hasard : la Suisse est la réserve de l’Europe et du monde. Et la Suisse défend des intérêts bien compris.

    Diplomatie ou pas, je suis et continue à être ravi que pour une fois qu’un puissant qui se croit intouchable se fait avoir, j’aimerais que ça arrive bien plus souvent.

    Il est intouchable… la preuve : il a quitté la Suisse ! Allégé de 320 000 euros mais libre !! Tu connais beaucoup de gens qui s’en sortirait libre après un constat de coups et blessures ? Coups et blessures, c’est une peine de taule de deux ans après un procès.

    Tes messages ont tous été hargneux et haineux, même si tu es allé un peu contre nature à essayer de paraître cordial… Je peux comprendre ta position, mais sache que ce n’est pas ce genre de sentiment et de comportement de ta part qui changera quoi que ce soit. Reste zen. Je ne défends pas l’indéfendable ; nous vivons dans une société où le niveau social a un poids indéniable. Il faut faire avec. Toi-même, dans un de tes postes, tu parlais de ceux qui n’ont rien par rapport à toi qui as un job ! C’est que, toi aussi, tu fais la différence entre avoir et ne pas avoir, et bien sûr tu es conscient que ton statut « d’avoir un job » te met à l’abri de certains comportements dont ne bénéficient pas ceux qui « n’ont pas de jobs »…

    ils ne devraient pas être au dessus des lois.

    Ils sont au-dessus des lois !!! C’est un fait. Le plus tôt tu l’accepteras, le mieux tu dormiras.

    Tu crois vraiment que la Suisse, pleutre et laveuse d’argent à vraiment envie de se foutre dans cette merde diplomatique?

    Cela s’appelle prendre un risque calculé. Cette « merde diplomatique » était peut-être voulue… Que savons-nous de ce que cela cache ?

    pour une fois que les flics ont agi “normalement” et sont intervenus pour protéger des gens, des pauvres contre des très riches, sans bassesses et courbettes

    Les flics n’ont pas agi « normalement » puisque « normalement » ils ne touchent pas à ce genre de personnage !!! C’est ce que tu n’arrives pas à comprendre. Donc, si les flics ont touché à Hannibal Kadhafi, qui est de la classe des intouchables, c’est qu’il y avait un intérêt politique à le faire et la demande est venue de haut lieu. On sait bien que le fils Kadhafi se comporte mal et on a utilisé cette faille pour atteindre son père !!! Et depuis quand la police, qu’elle soit genevoise ou autre, se préoccupe t-elle de protéger les pauvres ??? MDR !!! Cela se saurait !!!

    La mère du marocain est une femme libre : elle fait ce qu’elle veut.

  35. CORRECTION !

    C’est ainsi que fonctionne la justice depuis la nuit des temps : rien à changer.

    Il fallait lire : « rien n’a changé« .

  36. Stendhal,
    je ne peux pas tout reprendre.
    Cette conversation, certes passionnante, bien plus que les pages web que je monte au travail pourrait durer une éternité.

    J’aimerais commencer par te dire que je suis tout sauf une personne haineuse, agressive et hargneuse, même si je suis parfaitement conscient que c’est exactement ce que mes messages postés ici bas ont laissé transparaitre.

    Je le reconnais, ça ne me ressemble pas de poster des messages aussi remontés. Et je suis sûr que si on buvait un verre ensemble ont passerait un très bon moment et on aurait une conversation très intéressante et plein de choses à se dire. Je suis désolé d’avoir posté des messages qui te semble si bourrés de haine, ce n’est vraiment pas ce que je suis.

    Mais dans cette affaire, crois moi si tu veux, mais la personne à qui j’ai pensé le plus dès le début est justement la mère du marocain, bien plus qu’aux 2 suisses qui ont été arrêtés.
    J’ai trouvé ignoble qu’Hannibal fasse arrêter cette pauvre femme juste par vengeance, c’est pour moi intolérable, si la Suisse avait agi de même, elle aurait mis aux arrêt le frère d’Hannibal, gelé l’argent de la fondation Kadhafi, mis sous scellé la raffinerie Tamoil et bouclé toutes les stations service du même nom.

    Aujourd’hui, Kadhafi a encore eu le culot de déconseiller aux ressortissants lybiens de se rendre en suisse pour ne pas subire de mesures « arbitraires » !?

    La Suisse n’a pas agi arbitrairement, avec aucun ressortissants lybiens, lui l’a fait en arrêtant des gens innocents, en mettant sous scellé les boites suisses et en foutant en taule la mère de ce pauvre homme qui a du vivre le martyre en bossant à son service depuis 5 ans. C’est quand même sacrément gonflé de sa part de parler de mesures arbitraires lorsqu’on vient d’agir de la sorte.

    Je sais parfaitement que la justice est à plusieurs vitesses. Le savoir ne signifie pas pour moi l’accepter et ne pas être révolté. Mais tu as raison, ma révolte interne est vaine, inutile et voir même grotesque puisque c’est comme ça et que ça ne changera pas.

    Quand tu me dit que « je commence à comprendre » quand je parle des pauvres africains mal traités en Suisse, là, tu me prend un peu pour un con. 🙂

    Non, « je ne commence pas à comprendre », je comprends ceci parfaitement, je le comprend même trop bien.
    Mais ça n’atténue en rien le fait que ce soit révoltant.

    La comparaison avec le fils de Sarko pour l’histoire du scooter n’est pas idéale, c’est une affaire de carrosserie comparée à une affaire de droits humains les plus fondamentaux, bébé Sarko n’avait donc pas à être mis en garde à vue. Dans cette histoire avec tout ce que j’ai lu, je continue à croire que les domestiques étaient vraiment en danger et que la police à agi humainement en les mettant à l’abri de ce violent personnage et de sa femme qui apparemment n’a rien à lui envier en terme de violence.

    Tu penses que la décisions est venue de plus haut pour humilier Kadhafi, sincèrement, connaissant la Suisse, pleutre, faible et âpre au gain telle que je la connais, je crois vraiment pas que la décision ait été politique.

    La Suisse n’aime vraiment pas faire de vagues, et dans la majorité des cas, ce n’est ni glorieux ni courageux.
    La notion de neutralité pour moi est honteuse.
    On ne peut pas être neutre, c’est le comble de l’immoralité.

    Je doute vraiment que ce fut une décision politique préparée et pensée pour humilier Kadhafi. Pour cette Suisse laveuse de pognon, y avait bien trop à perdre et absolument rien à gagner, la Suisse n’a rien à voir avec ce projet d’union pour la Méditérannée, même si géographiquement nous sommes au centre de l’Europe, ce projet n’impacterait en rien pour la Suisse les flux migratoires ni le lavage d’argent.

    Pour ce qui est du pourquoi nous ne faisont pas partie de l’Europe, la Suisse a un système démocratique différent de la France, une démocratie direct.
    La plupart du temps, on vote sur des choses futiles, l’orientation des bacs à fleurs dans telle ou telle rue 🙂

    Mais il s’avère qu’au niveau fédéral, n’importe qui, moi y compris, peut créer une initiative, récoler un certain nombre de signatures en un temps imparti et ensuite il y a une votation qui est organisée. Les suisses allemands majoritaires, la Suisse profonde et rurale est plutôt frileuse au « changement ».

    Il y a X années, je me souvient plus quand, les Suisses ont refusé massivement de rentrer dans l’Europe, ce fut le désespoir des banquiers et de la finance.
    On nous a dit, fermés, bornés, et protectionnistes.
    L’Europe d’il y a 15 ans faisait encore un peu « rêver ».
    Une votation a eu lieu il y a 2 ans à nouveau pour voir si on voulait se joindre à l’Europe, et là, ce fût un rejet massif, non plus uniquement rural mais également urbain, l’Europe s’étant construite, purement économique et absolument pas sociale, le rêve qu’elle représentait alors s’était écorné et plus personne en Suisse ne voulait de cette Europe. Voilà pourquoi nous n’en somme pas.
    Mais c’est au grand dam des banquiers et des milieux économiques qui rêvaient de main d’oeuvre encore plus bon marché, de dumping salarial et de paupérisation de la masse.
    C’est grâce à cette démocratie directe, referendums, que nous ne sommes pas dedans.

    Pour terminer, je voudrais vraiment te présenter mes excuses pour les messages qui semblaient haineux.
    C’était l’emportement et non le fiel, la défense utopique d’une justice équitable plus que la haine de Kadhafi qui ont parlé.

    Je ne veux toujours pas cautionner des représailles contre des innocents faibles et pauvres, c’est utopique mais je préfère garder cette rage vaine contre ce système que de m’assoir dessus en acceptant l’establishment.

    Oui, je suis quelqu’un d’agréable et de cordial 🙂
    Et je te présente mes cordiales et amicales salutations.

    Je t’offre une petite vidéo qui n’a rien à voir avec tout ça. J’espère que tu lis l’anglais sinon je t’expliquerai demain.
    C’est une merveilleuse histoire de lion adopté et remis dans la vie sauvage.
    Ce genre de jolies histoires me fait encore rêver.

    http://www.shoutfile.com/v/shdjeyeV/Christian_The_Lion_-_Amazing_Video

  37. Suite…

    Aux dernières nouvelles du journal de ce matin, selon l’avocat du marocain, sa mère n’a toujours pas donné de nouvelles, et son frère se cache, il ne veut pas retirer sa plainte tant que sa famille n’est pas en sécurité hors de Lybie.

    C’est la condition sine qua non pour un éventuel retrait de plainte. Et quand bien même, la plainte ne devrait pas être retirée ce serait à nouveau courber l’échine.

    De toute manière, Hannibal ne se présenterait certainement jamais à un éventuel procès. Je doute même qu’il se fasse représenté par un avocat.

    Donc non, elle n’es pas libre de ses mouvement, ni en sécurité.

    Donc pour ce qui est des mesures arbitraires, Kadhafi ferait bien de pas trop la ramener sur ce sujet.

  38. Oh !… Le Ph nouveau est arrivé !!! Comme c’est agréable ! Une vraie brise rafraîchissante ! Ma parole, que t’est-il arrivé la nuit dernière ??

    Cette facette de ta personnalité est celle que tu devrais montrer le plus souvent, quelle que soit la situation, car c’est elle qui permettra des rapprochements enrichissants dans ta vie. La mauvaise humeur et l’emportement ne servent pas à grand chose et surtout ne changent rien. On peut très bien discuter avec quelqu’un sans pour autant acquiescer à ses opinions. Discuter veut dire échanger et non être d’accord et tout accepter. Et on peut surtout le faire dans l’équanimité… de préférence !

    Tu as raison, cette discussion pourrait s’éterniser et cela n’est pas nécessaire dans la mesure où j’ai saisi ton point de vue et toi le mien. Le problème auquel nous nous heurtions était que je parlais du système tel qu’il est, alors que, toi, tu parlais surtout du système imaginaire dans lequel tu aimerais vivre : le système de la justice pour tous.

    Nous avons bien échangé et je t’en remercie. Tu as été patient. Pour le pot, peut-être un jour, qui sait ?

    Ne t’en fais pas trop pour la mère du Marocain : elle est dans les mains de Dieu. Ne le sommes-nous pas tous ? Prie pour elle, si tu es un croyant, cela l’aidera sûrement. Mais ne t’alourdis pas des problèmes de ce monde, cela n’aidera pas ta vie. Comme dit le Dalai Lama (je crois que c’est lui qui le dit) :

    Seigneur, Donne-moi le courage de changer les choses qui peuvent être changées ;
    Donne-moi la force et la sérénité d’accepter celles qui ne peuvent pas l’être ;
    et donne-moi surtout la sagesse d’en connaître la différence.

    En dépit de la marche du monde, nous avons notre propre chemin à faire. Je te souhaite de marcher dans la Lumière.

    Merci pour la vidéo, je la regarderai ce soir. Garde tes rêves chaudement, enrobés d’amour…

    Bonne route, mon ami !

  39. Merci beaucoup pour ton message Stendhal.

    Pour déconner un peu, je dirais, oui, le Ph nouveau est arrivé, un Ph « neutre », à l’image de la Suisse. 🙂
    Non, je déconne complètement. 🙂

    En fait, sans vouloir me lancer des fleurs, (je n’aime vraiment pas les gens qui s’auto-congratulent), mon dernier message est je crois ce qui me ressemble le plus, je suis quelqu’un d’agréable et cet emportement ne me ressemble vraiment pas.

    Quoi que, je peut être sanguin et impulsif, je le reconnais volontier 🙂

    Mais en retour, je sais reconnaitre si j’ai eu tort, je suis capable de présenter mes excuses.

    Comme je l’ai dit, j’aime bien ce blog et j’y cherche des infos que je crois et/ou j’espère différentes des mainstream merdias qui ne sont qu’un tissus de mensonges orientés pour la plupart du temps. (Lire Chomsky: Manufacturing consent)

    C’est pour ça que cet article, qui, je le crois, a été peut être aussi écrit sur un coup de sang, avec quelques affirmations un peu faussées m’a énervé.
    Et c’est pour ça que j’ai un poil pété un câble.

    Ce qui m’a fondamentalement heurté, c’est qu’à juste titre, certains articles de ce blog dénoncent des injustices flagrantes, et là, je l’ai clairement ressenti, lorsqu’elles sont « occidentalo-leudodermiques ».
    Et je suis le premier à le reconnaitre, bien qu’étant moi même un « occidentalo-leucoderme » (putain, j’aime pas ce terme et me voilà en train de l’utiliser), et que sur cette affaire précise, où Kadhafi a vraiment fait preuve « d’arbitrarisme » (je crois pas que ce mot existe), l’auteur de l’article s’est mis à approuver et à justifier ces mesures injustes de rétorsion, contre la mère du marocain, contre la Suisse de manière globale, contre les suisses qui ont été emprisonnés uniquement par vengeance, je trouvais donc que ça n’était pas fair-play d’appuyer ces mesures et de terminer l’article par un « Félicitations Mouammar Kadhafi ! « .

    Si on dénonce des injustices, il faut tenter d’être objectif et les dénoncer toutes et sans parti pris.
    Voilà pourquoi cela m’a bien énervé.

    Notre conversation a été très intéressante, argumentée de ton coté comme du mien, ce qui a créé la richesse de notre échange.
    Je pense que si je n’avais écrit que des conneries infondées, absurdes et peu documentées, et toi de même, ni toi ni moi n’aurions pris la peine de se lancer dans ce débat et cet échange aurait tourné court très rapidement.

    N’étant pas croyant, je ne vais pas prier pour cette femme, je vais juste espérer qu’elle soit libérée au plus vite.
    Pour les suisses, déjà libérés, j’aimerais qu’ils ne soient pas retenus et autorisés à quitter le pays, ce qui n’est toujours pas le cas aux dernières nouvelles.
    Ceci est à nouveau clairement « arbitraire » et injuste, pour reprendre les termes de mon « colonel préféré » :).

    Aucun lybien n’est inquiété en suisse, ils sont tous libres de leurs mouvements et mon « colonel préféré » ferait bien de se comporter de la même manière et de ne surtout plus donner de leçons de « morale » concernant les mesures arbitraires que ses ressortissants pourraient subir en Suisse.

    Pour le verre, en effet, qui sait, je suis à Genève si jamais.
    Nous auront peut-être d’autres échanges dans le futur sur ce blog ou ailleurs, je signe toujours Ph (Philippe), ici comme sur les ogres, et j’ai bien aimé la citation du Dalai Lama.

    J’espère que tu as apprécié la jolie vidéo de l’histoire de Christian, the pet lion.

    Je te souhaite le plus sincèrement du monde que du bonheur pour ton avenir.

  40. Quelle passion!

  41. Quelle HONTE cet article ! L’auteur devrait être ARRÊTE PUREMENT ET DUREMENT !

    MONSIEUR KHADAFI, MONSIEUR QUI POSSÈDE un bar à p*tes à cannes et d’escort girl, qui fait dans le trafic d’arme en échange de pétrole, qui a EXÉCUTER des personnes au nom de la loi pour  » activité politique DÉRANGEANTE  » alors qu’elles étaient pacifique, qui a tentée de VIOLÉE une journaliste français en 2003, et VOUS OSEZ DIRE QU’IL EST ENCORE HOMME ?

    Cet homme mérite non seulement la peine de mort, mais aussi qu’avant on lui inflige TOUS les supplices possibles, TOUS sans exceptions.

    J’espère que toutes les personnes qui admirent Khadafi et qui disent qu’il a  » totalement le droit de faire ce qu’il veut puisque le peuple suisse à oser défier les hautes instances lybiennes  » COMPRENDRONT QUE LA SUISSE, MALGRÉ LES EXCUSES OBLIGÉES QUE MICHELINE A DU FAIRE a ce dictateur, violeur, trafiquant, assassin, ce personnage INHUMAIN, IRA JUSQU’AU BOUT AVEC LUI. Croyez-moi, le peuple Suisse ne vas pas se laisser faire par un autre peuple qui prône viol et destruction au nom de Allah ou qui vous voulez.

    Je précise, je n’ai rien contre les musulmans, catholiques ou tout ce que vous voulez ( je suis non-croyant ) mais lorsque je vois des commentaires de personnes qui croient que la Suisse a eu une attitude de mépris à l’égard  » des arabes musulmans  » J’AI HONTE POUR VOUS ! COMMENT VOUS POUVEZ OSER CRITIQUER UNE NATION QUI BIEN AU CONTRAIRE A ETE LA PREMIERE à accepter ceci. mon professeur d’université de droit est MUSULMAN et exprime lui-même une grande HONTE envers Khadafi, et le dédaigne encore plus que moi.

    Mais surtout, ne vous croyez pas sortis d’affaire. On est là. Mais Khadafi ne le sait pas, il est un DICTATEUR,et par ce fait il va être DESTITUE et la Libye deviendra un vrai pays. Qu’il nous FASSE LA GUERRE. qu’il VIENNE ce violeur, qu’il passe nos montagnes : il n’arrivera même pas à les dépasser, CAR NOUS SERONT DERRIERE CHACUNE AFIN DE FOUTRE UNE BRANLEE A CEUX QUI PRONENT LE VIOL, LE TERRORISME, LE VIOL.

    Allez en paix ceux qui ne sont pas touchés par ce commentaire, mais là il y a un grand coup de gueule face à un tel personnage et de ses admirateurs.

    ET NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, les 2 suisses enlevés par la PEDALE KHADAFI on est toujours là pour vous. Les droits de l’homme seront toujours présent tant qu’il y aura un pays aussi  » minable  » que le notre POUR LE REPRÉSENTER.

    • Bravo A.S.,

      Franchement, je me pince. cette méthode d’arrestation arbitraire ne ressemble-t-elle pas aux méthodes que vous semblez fustiger ?

      Je suis mort de rire !

  42. En effet, merci bien, je vois que vous savez parfaitement me lire !

    Il serait en effet très  » arbitraire  » d’emprisonner une personne ayant commis comme délits uniquement : meurtres, enlèvement & demande de rançon, viols, tentatives de viols, esclavagisme, abus de pouvoir, terrorisme,..

    Mais, par dessus tout, son plus gros délit reste : la stupidité. D’avoir un cerveau tel que le sien, il faut néanmoins le faire.

    Mais ses actes ne resteront pas impunis. Si l’auteur de ce blog prône l’enlèvement des 2 suisses car  » la suisse, c’est un pays de riches qui garde l’argent et veut que de l’argent et qui insulte notre ô puissante, ô grande religion et surtout notre ô grand, ô beau je veux dire BIEN HABILLE chef !

    Faites. Mais la population suisse est déjà en train de réagir. Hannibal veut nous atomiser ? Soit. Qu’il vienne, on l’attend de pied fermes. Ils pourront être autant qu’ils veulent, on sera là pour eux. Même si nous devons nous battre pour uniquement 2 ressortissants suisses, nous le feront. Et ça, vous pouvez en être sûr : on sera là pour la justice, et non pour toute autre raison RELIGIEUSO-PETROLIENNE : non, uniquement la justice. Mais Khadafi ne sera pas tué, il sera jugé et emprisonné pour ses torts : afin de montrer qu’il n’est pas le tout-puissant, et qu’il y aura toujours des  » cons  » comme nous pour faire respecter la justice.

    Nous seront là. Patiemment. Et attendrons, ardemment.

  43. Petit sur-commentaire : monsieur Parralax, donner de mauvaises informations est une bien mauvaise chose. En effet, les 2 personnes ne se sont pas présentés  » sans bleus  » ou sans blessures apparentes, bien au contraire : d’ailleurs, l’homme était en bien mal état d’après le rapport de police..

    Et surtout, ils étaient marocains et de foie musulmane. Donc nous l’avons aidés, pourtant nous sommes forcément des connards de racistes des musulmans ?

    Eh non.

    P.S : au fait, il s’agît d’un blog camerounais ? auteur / ? J’ai vécu 5 années à Douala. Étonnant, étonnant.

  44. Chaque jour qui passe, je pense à ces 2 otages. Car oui, pour moi ce sont clairement des otages,et cela depuis plus d’une année : enfermés, bloqués. Nous voulons la justice, nous voulons l’arrêt de cette MASCARADE, l’arrêt de tout ces messages INSULTANTS envers le peuple Suisse, le pays, et ses fondements. La démocratie en général, et on peut vous assurer qu’on ne sera pas aussi seul que vous le croyez.

    Si cela vous fait plaisir que monsieur le Dictateur représente l’afrique, personnellement je trouve que cela est une honte totale. Le continent africain mérite le progrès, la justice, la loi.

    Mais là règne encore la loi du plus fort : les camions qui traversent les feux, les motos ou plutôt brindilles d’acier qui se font mâcher sur leur roues par  » les plus forts « , voici comment est encore géré le continent africain. Cela ne vous désole pas ? Il n’y a pas de progrès, juste du profit. Les américains profitent, et qui d’autres ? Pas les africains. Les chefs d’états africains : camerounais qui se loue une résidence en France pour quelques millions d’Euros la semaine, quand on connait le salaire gagné par moyenne là-bas.. Paix, travail patrie ? Anarchie, chômage, lion ( = le plus fort gagnera uniquement, il n’y a pas LES indomptables, uniquement l’INDOMPTABLE ).

    Vous critiquez la Suisse et son économie sans savoir que chez nous aussi nous ne sommes pas  » riches  » : nous vivons bien car nous avons une bonne démocratie, mais les véritables riches sont les étrangers qui s’installent dans un pays neutre.

    Ce pays ne restera cependant pas neutre face aux menaces de Khadafi. Oh, non. Oh, non.

  45. Hommage à la mère du marocain aussi, il ne faut pas l’oublier. Parallax, j’espère que vous savez simplement ce que vous avez osez insinuer dans votre post. Je suis remonté à bloc à cause de cela ( tel que PH précédemment d’après ce que je vois ) d’autant que je dois être la personne qui comprend le mieux la religion musulmane ici.. ( mon père ayant normalement été musulman, même s’il ne l’avait lui-même pas vraiment accepté de la part de son propre père, ainsi de suite. J’ai suffisamment vécu en Afrique pour comprendre comment on vie, comment la vie en elle-même est régie. )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :