ANTILLES : MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

la_france_d_apres1Tout le monde est au courant des délires de notre cher ami Alain Huygues-Despointes, l’homme qui veut préserver sa race. Encore faut-il que la race existe. Sans doute, voulait-il parler de sa couleur, ou simplement, il est ignorant. L’argent rend fou, parfois. Une plainte a été déposée contre lui, près le Tribunal de grande instance de Fort de France. Sarkozy, Fillon, Jégo et toute la clique des bras cassés qui n’ont pas encore compris que gouverner c’est prévoir, sont dans leurs petits souliers désormais.

 

De voir comment madame Koury ose dire sur TF1 que la compétence est recherchée[FR] ailleurs, fait froid dans le dos car, il y a tellement de diplômés à qui on demande de faire leurs bagages pour aller en métropole que ça devient suspect. A propos justement de cette famille Koury, d’origine libanaise, leur pouvoir est tel que, aujourd’hui, elle est entrain de spolier le terrain d’un retraité sans défense. Signez la pétition pour que son terrain ne soit pas voler par ces gens, ICI.

 

Désormais, pour « gagner » la bataille face au collectif LKP, les communicants gouvernementaux usent d’une dialectique abominable, en l’accusant de racisme. Comme si besoin était de dire encore une fois la violence faites aux Afro-descendants, depuis des siècles. Sarkozy a laissé pourrir la situation, pensant que la population famélique, harassée, allait se retourner contre le collectif. C’est ce qui transparaît désormais et ne souffre d’aucune contestation.

 

Quand on voit l’escroquerie sur les fameux 100 produits de première nécessité, on tombe des nues. Une grande découverte qui risque de faire rigoler les maîtres de la désinformation qui trouve illégitime ce combat. Comment peut-on expliquer le fameux octroie de mer, alors même que, le kilo de banane martiniquaise coûte sur place, 1,95 euro, tandis qu’en métropole, il vaut 1,52 euro. Vous avez une explication ? Je suis preneur. Apparemment donc, les produits qui partent d’ici en métropole, sont facturés, et les produits qui partent des Antilles pour la métropole, bénéficient d’un transport gratuit, sans taxe aucune. De qui se moque-t-on ?

 

Que les petits aboyeurs de métropole aillent donc s’installer avec les mêmes conditions de vie que les locaux, après, nous discuterons. Fin donc des privilèges, avec les impôts en plus et, ils rabattront à jamais leur caquet et, réfléchiront par deux fois, avant d’envoyer leurs insanités en publics. Même Rachida Dati [fr] ne se permettrait pas.

PARALLAX

6 Réponses

  1. merci Parallax, pour ton aide.

  2. Monsieur, votre argument sur le prix de la banane en supermarché ne prouve rien. Pour stigmatiser les abus, vous auriez davantage convaincu en montrant que, sur les dernières années, le différentiel de prix d’avec l’hexagone (qui a toujours existé puisque l’Etat alloue à ses fonctionnaires une « prime de vie chère de 40% ») A AUGMENTE. Or, à ma connaissance, il n’en est rien.
    Pour ma part :
    -J’ai pourtant cru comprendre que le LKP appellait au calme en Français de jour et excitait les plus bas instincts racistes en Créole de nuit.
    -J’ai pourtant cru comprendre que c’était parce qu’ils l’ont confondu avec une voiture de police banalisée que les « jeunes » (ceux qui sont « briéfé » la nuit) ont exécuté Bino.

    Un peu moins d’angélisme, Monsieur : disons les choses : malheureusement, ce « mouvement social historique » est une vaste manipulation par des révolutionnaires surfant sur une crise qui existe partout ailleurs cherchant le pouvoir en contournant les urnes et en désignant des bouc-émissaires. Du reste, quels « syndicats responsables » auraient asphyxié jour après jour l’économie déjà bien fragile de la Guadeloupe et donc leur outil de travail?. En réalité, pour les Guadeloupéens, toute cette histoire, c’est du perdant/perdant garanti.

    Aujourd’hui déjà, si le LPK perd, la Guadeloupe (et singulièrement le pouvoir d’achat des ménages Guadeloupéens) perd beaucoup. Et si le LKP gagne, la Guadeloupe perd bien davantage encore, hélas!.

  3. Donc d’apres vous Monsieur yaka vraicon…le sentiment d’injustice ressenti par les afro caribeen n’est que paranoia?
    Le mépris et les prejugés. ne sont ke pure inventions d’afro-caribeen?

    peace…

  4. […] : ACTUALITE FEVRIER – MARS 2009 « PresenceWeb Un oscar pour l’acteur Heath Ledger ANTILLES : MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ? « KAMERUN SCOOP Spirit Of WordPress… « Actualités WEB 2.0 et tendances intern.. Amnesty […]

  5. YAKA,vous croyez comprendre beaucoup de choses ,vous étes un puits de science.Croire comprendre c’est de la bétise ou de la diffamation.
    De la manipulation!!!!!!ou du racisme car les gens dans la rue sont tellment bètes(n’est ce pas ce sont des noirs (dans votre esprit)car dans la rue il y a des gens et de toutes couleurs sauf ceux que vous défendez.

  6. Mr Yaka Faucon je vis actuellement ds cette crise visant en premier lieu a améliorer la vie quotidienne de l’antillais (je parle en particulier des prix exorbitant) et je vous voudrai vous dire qu’une chose a vous qui ne savez rien et tt ces journalistes bidon avec leurs reportages: Parlez de ce que vous connaissez, merci!
    Et pour info c bien beau les 40% pour les fonctionnaires mais aux antilles tt le monde n’est pas fonctionnaires, il y a de nombreux chômeurs et smicar

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :