CLINT EASTWOOD SOUTIEN DIEUDONNE !

Clint Eastwood

Clint Eastwood

Clint Eastwood, l’acteur-réalisateur américain oscarisé 5 fois, est un adepte de bons films comme on sait. Il lui a d’ailleurs été reproché, qu’il n’y avait jamais de noir dans ses films. C’est Spike Lee, le réalisateur africain-américain qui l’affirme. C’est un peu vrai. Pour rectifier cet écart, Eastwood va tourner un film, sur la pacification apporté en Afrique du Sud par Nelson Mandela. Il a déclaré qu’il n’allait pas le rendre blanc.

 

En pleine promotion de son nouveau film, « Gran Torino », sorte de remake de l’inspecteur Harry du « Dirty Harry », c’est à dire lui-même il y a…38 ans, il revisite le racisme. Ainsi, il déclare que le « politiquement correct » l’exaspère. Ce film est la représentation de la discrimination.

Ce film le présente comme un raciste qui méprise les asiatiques, les latinos et les noirs. Il déclare que les indignations sont devenues tellement stupides et ridicules que, ça devient à la limite, suspect. Il a bien raison. L’autodérision est bien, aussi, en brocardant les autres, il faut accepter qu’ils le fassent aussi à votre encontre.

Puis, en substance, il dit que se moquer des autres, même de lui-même en premier, c’est à dire les blancs, est légitimes. Il regrette l’hystérie actuelle, ce retour à l’inquisition à géométrie variable. Il déclare à cet effet qu’avant, chacun avait son « Sam le juif » ou son « José le mexicain ». Aujourd’hui dit-il, c’est impossible.

Mon cher Clint, Dieudonné en sait quelque chose et, nous vous en sommes gré !

PARALLAX

Advertisements

8 Réponses

  1. le vin se bonifie en vieillissant, pourquoi pas Eastwood enfin il se rachète une âme, ou la parfait!!!

    vive la liberté d’expression à la mode de Dieudo le grand!

  2. Alors comme ça, Spike Lee aurait reproché, qu’il n’y avait jamais de noir dans les films de Clint Eastwood. Et bien, par exemple, Spike Lee n’a visiblement jamais regardé « Million dollar Baby »…

  3. […] Clint Eastwood Soutien Dieudonne ! Clint Eastwood, l’acteur-réalisateur américain oscarisé 5 fois, est un adepte de bons films comme on sait. Il […] […]

  4. J’en ai lu des conneries mais là…
    Spike lee n’a jamais pu dire un truc pareil car, Clint a fait une tonne de films avec des noirs(impitoyable, présumé coupable, million dollar baby…) mieux encore un film dont le heros est noir(BIRD avec forest whitaker);
    C’est pas parceque Clint a raison sur la liberté d’expression qu’il faut raconter n’importe quoi par dessus; restons crédibles!

    • Petit rectificatif, Spike Lee parlait d’un film réalisé par Clint où, il n’évoque pas les noirs. Je ne sais plus le titre mais, je vais rectifier.

  5. Franchement, plus racoleur et con que ça tu meurs. Clint Eastwood doit même pas le connaître Dieudonné.

    De toute façon, il est incompréhensible ce torchon, au fond, je vois même ce que tu veux dire. La phrase finale clôture asmirablement et dans l’intelligence ce parangon de bêtise :

    Mon cher Clint, Dieudonné en sait quelque chose et, nous vous en sommes gré !

    Encore une fois, mais que veux tu dires ?

  6. Brotch a tout dit:

    « Franchement, plus racoleur et con que ça tu meurs »

    Décidément la conscience des dieudonniste (ou nnette comme les claudettes) extrêmes hésite entre la palourdes et la balanes

    Dire que ça fait des mois que j’ai manqué ça

    Bonne année 2010, à tes amours platoniques

  7. et les blancs dans les films de spike lee( que je considere bon realisteur ) sont considerer comment? arreter de regarder les autres regarder vous vous meme CLINT est un super realisateur qui prone le coté humain maintenant cest son droit de mettre qui ils veut dans ses film rearder les clip musik blacks vous verrez un peu comment eux considere nous les blancs cest qui les raciste??si racisme il y a

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :