PROCES YOUSSOUF FOFANA: LA GRANDE MANIPULATION.

 

 

 

La dépouille d'Ilan Halimi

La dépouille d'Ilan Halimi

Je ne peux que m’associer à la souffrance d’une mère qui perd son fils de façon tragique et injustice. Je ne peux que m’associer à un tel drame sans nom. En revanche, crier avec les loups pour détourner l’origine crapuleuse du crime, alors, je dis non.

 

 

 

Ilan Halimi

Ilan Halimi

Le procès du « Gang des barbares », 27 prévenus accusés d’avoir enlevé, torturé et tué le jeune Ilan Halimi s’ouvre demain, mercredi 29 avril prochain devant la cour d’assises, à huit-clos, ce que contestent certains alors que deux prévenus étaient mineurs. Encore une tentative de violation du droit.

Ce qui est totalement irréel et abscons, c’est la précipitation avec laquelle certains médias voir tous, qui n’hésitent plus à dénoncer le racisme tout en le pratiquant honteusement, parlent du chef de gang, Youssouf Fofana, comme étant franco-ivoirien et présente Ilan Halimi, enterré en Israël, comme…français.

 

Pire, certains titrent déjà qu’il s’agit d’un crime antisémite, alors que la Justice elle-même ne l’a pas encore déterminé. C’est vraiment terrible de voir une telle manipulation. Hier soir, lors du journal lors de la propagande du 20h de David Pujadas sur France 2, on a atteint les sommets. Il fallait émouvoir. Avant de passer la parole à Mme Halimi, il dénonce un crime antisémite. Ainsi, lors de son interview la mère du défunt enfonce le clou en parlant elle aussi d’un crime antisémite.

Or, le « Gang des barbares » était coutumier de ce genre d’action. Sur les 27 prévenus, toutes les nationalités (français de souche, portugais, iraniens, etc…). Coutumier de ces actes répréhensibles certes, mais il ne choisissait pas la confession d’un tel ou d’un tel autre. Appuyer dessus est de la manipulation mentale. D’un crime crapuleux, on veut faire un crime antisémite, sans trop savoir quel est l’intérêt. Ce serait un très mauvais service qu’on rendra à la société en mentant au vu et au su de tout le monde. 

Personne ne peut trouver des circonstances atténuantes à Youssouf Fofana et à sa bande de malfrats mais, instrumentaliser la mort d’un jeune homme à des fins politiques et surtout racistes pour encore fustiger les mêmes, devient insupportable. Le cycle risque de devenir perpétuel. Et si désormais, à chaque crime crapuleux, on recherchait d’abord l’origine du mort ? Ne serait-il pas là, une bonne idée ? Plus sérieusement, en voulant trop en faire, ceux qui nous disent à cor et à cri lutter contre la haine, la mettent en scène sans vergogne et osent donner des leçons. Ce sont eux les vrais inspirateurs de l’antisémitisme !

Dès dimanche, lors du journal de 20h (vidéo), France 2 affirmait déjà sans l’avis du Tribunal, que le crime était antisémite, tout en disant que ça ne fait aucun doute pour la …justice. Ils sont juges et parties…Bref, encore une fois, c’est l’antisémitisme à toutes les sauces…

PARALLAX

Publicités

10 Réponses

  1. Mouais. Pas convaincant votre billet : c’est bien un préjugé antisémite qui a amené Fofana à s’en prendre à Ilan Halimi (« les Juifs sont riches »).

  2. Non c’est l’appat du gain, l’antisémitisme est un élément supplémentaire mais pas principal il avait déjà tenter d’escroquer des médecins avant cette triste affaire et ils n’étaient pas tous juifs.

    Spéciale dédicace à tout mes tepo renois mdrrr !

    http://frenchcarcan.com/2009/04/28/candice/

  3. À partir du moment où il dise « pour la justice […] » je ne vois pas où est le problème car en effet le point de vue est justifié par des éléments d’enquête non équivoques.

    Ces journalistes ne se sont donc pas fait juges avant l’heure comme tu sembles l’insinuer…

    • Tony,

      Vous êtes un bon blagueur ou vous faites exprès ? La justice n’a jamais estimé que ce crime est antisémite. Elle va l’examiner durant le procès car le forcing et la médiatisation dans ce sens devient malsaine

  4. Si ce crime n’est pas antisemite comment expliquer qu’un rabbin a été appelé ? (il n’a rien a voir avec la victime)

    et le message qui lui a été laissé:
    « Allo, nous avons un juif… »

    si l’on appel ilan comme cela pour moi c deja de l’antisemitisme.

    Et votre naiveté me fait peur.
    Voyez les declaration de fofana au tribunal et venez me redire que ce n’est pas un crime antisemite!!!

  5. Comment peut on oser dire qu’il ne s’agit pas d’un crime antisémite!!!
    80% des personnes que ce gang à essayer d’escroquer ou kidnapper étaient juives. Ca ne peut être un hasard quand on sait que la communauté juive représente une petite partie de la population!
    Le préjugé antisémite a tué Ilan et on ne peut revenir la dessus. Malheureusement….

  6. Commentaire raciste de Plouf: Aujourd’hui, 10 mai 2009 à 22h21.

    Toute cette affaire ne serait pas arrivée si tout le monde était resté chez soi : Halimi en Israël et Fofana et sa horde d’islamo-fasciste chez lui, en Afrique ! La France est pour les français, les français de souche ! Point barre !

  7. sal raciste de merde, c a cause de personnes comme toi que ilan est mort.

    ilan etait francais, et peut etre plus que toi.

    sans les immigre la france ne serait rien,
    mais je ne vai pas ouvrir un debat avec une personne
    sans cerveau.

    la roue tourne plouf, on ne recolte que ce que lon seme.

  8. Pourquoi ce jeune homme a t’il suivi une inconnue… C’est vraiment triste tout ça

  9. C’est bien la peine de s’émouvoir en préambule sur la famille Halimi pour ensuite prétendre qu’il ne s’agit pas d’antisémitisme. Cela devrait réconforter la famille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :