SAMUEL ETO’O:MOINS BON QUE BENZEMA ET IBRAHIMOVIC ?

 

 

Samuel Eto'o

Samuel Eto'o

 

 

 

Il y a certaines histoires drôles qu’il faut commenter en riant, tellement, c’est ridicule. C’est vrai que le racisme en Espagne n’est pas une légende[fr]. On a appris que le meilleur attaquant du monde Samuel Eto’o fils, l’homme par qui le scandale le succès est arrivé à Barcelone lors de la dernière finale de la Ligue des Champions serait moins bon que Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic. Drôle de façon de dévaloriser et remercier l’un de ses meilleurs joueurs. C’est aussi ce qui a failli se passer à Chelsea avec Didier Drogba qui s’est imposé comme étant le meilleur.

 Après avoir convaincu humilié le coach Pep Guardiola qui voulait s’en séparer et surtout d’avoir contribué à son succès par ailleurs en tant que jeune entraîneur, ce dernier semble avoir la rancune dure. Le président du Barça, Laporta, ne comprend pas cet acharnement ridicule de Guardiola. Il veut Benzema en échange de Eto’o en payant encore un pécule à Lyon. Il veut Zlatan Ibrahimovic en incluant en échange Eto’o encore, assorti d’une somme conséquente. On croit rêver.

Karim Benzema est un excellent footballeur. Zlatan Ibrahimovic aussi. Mais, ces deux stars ne se sont imposés que dans leurs clubs, jamais sur le plan international ou intercontinental. Le lyonnais n’a réellement aucun fait d’arme à mettre en balance. Quant au Suédois, à part son aile de pigeon en coupe du monde contre l’Italie, rien…ou, si, de nombreux succès en Calcio. Mais, les deux ne réussissent qu’en club donc, dans leurs championnats respectifs.

On se souvient que l’ancien gunner Thierry Henry venait à Barcelone pour bouter en touche l’africain Eto’o alors que ce dernier affirmait qu’ils peuvent jouer ensemble. Ce n’était pas sa volonté (Henry)mais celle de Guardiola. Résultat des courses, ce qu’il impose en France à savoir rester en pointe, il n’a pas pu le faire sur place. Eto’o a conservé son poste d’avant-centre et lui, il a été relégué à l’aile gauche.

 

 

 

 

 

Samuel Eto'o 2009 : Coupe du Roi, Champion d'Espagne, vainqueur de la Champions league

Samuel Eto'o 2009 : Coupe du Roi, Champion d'Espagne, vainqueur de la Champions league

Entre ces trois joueurs (Eto’o, Ibrahimovic, Benzema) donc, il n’y a pas photo. Eto’o en matière de palmarès avec notamment deux ligues des champions à son actif, ne peut être comparé aux deux. Enfin, il est dévalué parce qu’il est Africain ne l’oublions pas. C’est encore une vraie illustration de la perpétuelle condescendance des Européens qui n’hésitent pas, toute honte bue, à traiter ceux qui dénoncent ce racisme d’être des anti-blancs, pour qu’il n’y ait aucune protestation.

PARALLAX

 

Las, le joueur camerounais se serait résolu à finalement jeter l’encre du côté de Milan, ne sachant pas ce que veut réellement le Barça.  Repartir de zéro, avec de nouveaux joueurs dont on ne sait pas s’ils s’adapteront au championnat ibérique, le plus relevé du monde en ce moment, est un pari vraiment osé. Et, selon de nombreux observateurs, Pep Guardiola est entrain de faire une très grosse faute professionnelle qui risque de lui coûter très chère en cas d’échec en fin de saison. 

 

UN PALMARES INCOMPARABLE

  Palmarès en national
 -1998: Participation coupe du monde (17 ans)
 -2000: Vainqueur des Jeux Olympiques
 -2000: Vainqueur de la coupe d’afrique des Nations
 -2002: Vainqueur de la coupe d’afrique des Nations
 -2002: Participation coupe du monde
 -2003: Vice champion de la coupe des confédérations en france
 -2003: Ballon d’Or Africain
 -2004: Ballon d’Or africain
 -2005: Ballon d’Or Africain
 -2006: Meilleur buteur de la CAN en Egypte
 -2008: Meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations avec 5 buts
 -2008: Meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec 16 buts (Record précédemment détenu par l’Ivoirien Laurent Pokou avec 14 buts).
 -2008: Meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables du Cameroun
  Palmares en club
 -1998: Real Madrid Coupe intercontinentale
 -2000: Real Madrid Champions league
 -2003: FC Mallorca Coupe du roi
 -2003: Meilleur buteur de l’histoire du RCD Majorque
 -2003: Ballon d’or africain(Real Mallorca, Spain and Cameroon)
 -2004: Ballon d’or africain(Barcelona, Spain and Cameroon)
 -2004: Etoile d’or
 -2004: 15éme au classement du ballon d’or européen
 -2005: Champion de la liga espagnole avec FC Barcelona
 -2005: Meilleur avant centre du monde élu par le FIFpro
 -2005: Ambassadeur national de l’Unicef
 -2005: 10éme au classement du ballon d’or europten
 -2005: 3éme meilleur joueur FIFA
 -2005: Ballon d’or africain (Barcelona, Spain and Cameroon)
 -2005: Vainqueur de la coupe d’espagne
 -2006: Champion d’europe avec le Fc Barcalone(champions league)
 -2006: Meilleur Joueur de la finale de la Ligue Des Champions
 -2006: Champion de la liga espagnole avec FC Barcelona
 -2006: Meilleur buteur de la Liga avec 26 buts
 -2006: Trophée du Meilleur joueur de lénnte du Zaman Daily (journal Turc)
 -2006: Trophée du Meilleur avant centre de la ligue des Champions
 -2006: Vainqueur de la coupe de Joan Gamper
 -2006: Trophée du Meilleur joueur du Trophée Joan Gamper (MVP)
 -2006: Champion de la liga espagnole avec FC Barcelona
 -2009: Champion de la coupe du roi d’espagne avec le Fc Barcelone
 -2009: Champion de la Liga espagnole avec le FC Barcelone
 -2009: Champion d’Europe avec le Fc Barcelone (Champions League)
 -2009: Meilleur numéro ‘9’ de l’histoire du Barça 
 

 Qui dit mieux ????

21 Réponses

  1. Eto’o c’est le meilleur il n’y a pas de doute possible.

    http://allainjulesblog.blogspot.com/

  2. stop ton billet deja comparer le championnat francais au championnat espagnol , c’est comme si tu compares une voiture de sport a une voiture de serie , en espagne ils jouent au foot .
    le reste c’est des illusions .

  3. je ne vois pas où se trouve le racisme, faut un peu arrêter d’ utiliser ce mot à tord et à travers, car quand on devra dénoncer un racisme réel, plus personne ne se lèvera…

  4. à Mehdi: tu veux dire, plus personne ne se lèvera pour pousser des cris de singe? Et qui se lève contre, lorsque tout le monde se lève pour pousser des cris de singe dans un stade, et que Eto’o est obligé de menacer de quitter le stade parce que tout le monde (dont toi sûrement) s’en fout? Arrête ton film, Mehdi, ce n’est pas « demain » que ça risque d’aller mal, c’est actuellement que ça va mal, et toi tu ne vois rien ( tu es adhérent à SOS racisme ou quoi? ils t’ont bien enfumé!! )

    Le racisme qui se déchaïne contre Eto’o n’a pas lieu QUE dans les tribunes, il faut arrêter de rêver!

    Je viens de lire un de ces nombreux articles aveugles qui cite sans même tiquer que Eto’o se retruve dans la position de champion en situation délicate et absurde d’ « indésirable », comme Karembeu et Wiltord avant lui.

    …Tous des noirs, tiens tiens.

  5. Mon Cher tu as tout dit tu sais les occidentaux se trompent d’epoque c’est pourquoi on les traite souvent d’attardes mentaux car ils sont restes ds les vieilles idees si vs avez suivi l’election d’Obama meme jusqu’a la derniere minute sur toutes les chaines europeennes ils etaient tjrs convaincus que ds l’isoloir le blanc ne voterait jamais un noir. IlIls sont comme le molosse qui ne change jamais sa dehontee facon de s’assoir. Avancons dis-donc laissons les ds l’obscurite.comment tentent-ils maladroitement de cacher le soleil avec leur petite main? Les francais ont tente sans succes ce linchage mediatique qui commence a agacer bcoup de francais eux-memes..

  6. je vous encourage à dénoncé l’injustice

  7. IL VOUS LAISSE UN MESSAGE ICI : http://mynolife.com/

  8. mon petit mehdi franchement tu vis sur des nuages toi, c’est normal car entre un ki a faim et l’autre ki jette la bouff ya pas la mm philosofie. Surement t’as jamais été victime de racisme c’est pour celà q tu raconte du n’importe koi, Mr eto’o nous le voyons tous kil ya pas son pareil actuellemet et il l’a tjrs prouvé mm en revenant de blessure avec des stats impressionantess ki font mm peur.Sur kel base on le compare à ibra ou benzema?ont-ils 30 but en championat?ont-ils un palmares europeen ou continental?dites nous on veut savoir sur kel critère nous aussi.Avant de venir raconter tes salades ici reflechi par 2fois

  9. C’est bien ce qui fâche les blancs. Une franche générosité. Le refus de voir ceux qui partagent leur pognon. C’est quoi le problème ? Eto’o est un nègre venant d’Afrique. Et on veut le traiter en nègre misérable. Dans les coulisses, dans les stades, dans les medias, dans l’imaginaire européen en faisant contre lui un marketing ridicule fait de surdramatisation d’une image qui n’est pas la sienne, comme l’image du nègre que préconisait un Jules Ferry, paix à son âme, mais malheur au colonialisme qu’il a justifié. Un nègre tout noir quoique beau ne doit pas briller comme une étoile, comme une star, comme un blanc. Il est normal qu’on offre à son petit frère Messi , sans qu’il ne le demande, plus d’argent que lui. Il est anormal qu’on lui en ajoute, même s’il le demande au risque d’être traité de tous les noms d’oiseaux. Gourmand. Orgre. L’attiseur des flammes dans les vestiaires, même quand n’importe qui veut marcher sur ses orteils. On ne manque pas de le comparer aux joueurs de dernière classe ou de second niveau en leur imputant des valeurs astronomiques là où on trouve normal de le vendre pour qu’il touche à peine quelques écus. L’investissement de City en vaut-il la chandelle ? Question bête et ridicule après un si bon article. C’est comme un tas de merde sur un autel. Le problème Eto’o cache un malaise bien plus grand. Les blancs ont décidément un problème : ils ont par surprise sous la main une star qui vient d’Afrique, le continent de la deshumanisation universelle, le dépotoir du monde où l’Occident déverse ses déchets : voitures d’occasion, articles d’occasion achetés aux prix de neuf, compagnies téléphoniques où l’on paye trois fois plus cher le prix de la minute qu’en Occident dans des pays où le pouvoir d’achat fait pitié… Personne n’a pensé à l’Afrique dans la crise qui secoue le monde. Elle offre pourtant un marché financier à conquérir pour les firmes automobiles par exemple. Imaginez la relance du paiement par traites de véhicules neufs par les fonctionnaires dans certains pays d’Afrique ? Une mine d’or qu’aucune firme européenne ne veut creuser. Dans une France où les 2/5 des joueurs de la petite et misérable Ligue 1 viennent d’Afrique, on est peut-être habitué à prendre des nègres plus comme des renforts, un peu comme certains d’entre eux étaient allés aux Amériques pour apporter du renfort aux paresseux indiens, que comme des êtres libres de jouer leur carrière et d’en profiter. Avec des salaires de misère. C’est bien cette causalité qui fait problème. Elle a été transmise de génération en génération en Europe par ses philosophes et aujourd’hui par la communication, le pouvoir idéologique actuellement le plus fort. Le foot actuel propose l’un des visages les plus ingrats de l’esclavage doré des temps modernes. Eto’o en est une victime simplement non consentante.

    Comme lui, il y a en effet bien des nègres qui refusent d’être esclaves des blancs. Et s’ils peuvent leur remonter de temps en temps des bretelles, je ne vois pas où est le problème. Eto’o mérite plus que ce qu’il demande. Tous les entraineurs qui l’ont vu jouer le savent. Et l’un deux finira par tenter l’aventure. Et quel que soit l’endroit où il ira, sauf bien sûr à la Ligue 1, championnat des débutants, il fera parler de lui. C’est pas Pap Diouf qui dira le contraire. Au-delà de toutes les supputations, on a simplement peut-être eu peur d’un meilleur président de club nègre.

  10. etoo est le meilleur avant centre du monde

  11. Il est comparable à personne, il est ETO’O et il restera toujours ETO’O. Avec un tel palmarès, le traiter ainsi, c’est vraiment du racisme.
    ETO’O est plus meilleur que Benzema et Ibra.
    Tu es le meilleur attaquant du monde.

  12. le comportement de l’entreneur du Barça vis à vis de Son excellence Samuel ETO’O cache une carrance. Sa victoire en champions league lui monte à la tête alors qu’il n’a absolument rien apporté au barça qui, du reste, est la meilleure équipe d’europe 2008 – 2009.
    Son acharnement contre son excellence Samuel ETO’O va certainement lui coûter sa place au barça et il aura de serieux problèmes à se trouver un club si cen’est que des clubs de divisions d’honneur dans le championat français.
    Quoiqu’on dise de Son excellence Samuel ETO’O, quoiqu’on fasse de lui, il est et démeure le meilleur. Comme on le dit chez nous, Son ecellence Samuel ETO’O est comparable à un feu qui brûle sur une montagne même les petits de taille le voient.

  13. mehdi tu entends koi par racisme réel!on dirait ke tu as les yeux fermés sur ce ki c passe ds le monde.eto’o est bel et bien victime du racisme en europe,un joueur de sn rang ne pourrais etyre comparé a des joueurs pareil!soyons serieux le palmares de MR SAMUEL ETO’O parle de lui.le transfert d’abrahomovic est enorme pkoi?il n’a rien gagné sur le plan international en tant ke joueur ou encore en club.ETO’O A PRESKE TT GAGNE ET MERITE d etre traité mieux que ca.pep guardiola maestro en racisme surnoi tu ne pourras rien faire pr eteindre la flamme de SAMUEL il réussira partou car le talent ne c perd pas.vivement ke les championnats recommence tu te mordras les doigts ala fin.SAMUEL VA DE L’AVANT T LESPOIR DE LAFRIKE MERCI ENCORE PR CETTE FIERTE KE TU NS DONNE CHAKE WEEK END D’ETRE CAMEROUNAIS! ET AFRICAIN!

  14. Je vous encourage à dénoncer les injustices

  15. quelque soit ce que les blancs feront, notre ETO’O restera toujours le meilleur il n’ y a que DIEU pour changer ce qu’il a établi. nous adorons tous eto’o il n’y a que les les racistes et jalous qui refusent de voire son l’etoile qui brillent actuellement dans le monde entier

  16. les jalous vont mourir mais samuel va avancer rien ni personne ne peut se mettre contre ce que DIEU a établi samuel est l’etoile du monde

  17. Votre dernier point de 2009 est faut et de toutes les façons on ne juge pas un transfert ou même qu’on ne compare pas le present des joueurs par leur palmares;Sinon on appelerais Diego MARADONA pour la prochaine coupe du monde.Ces trois joueurs sont tous très bons mais surtout les deux permutés par contre lorsqu’on a une bonne vision de footballeur on voit clairement que ZLATAN a tout ce qu’il faut pour un avant-centre je dit bien « tout »1:drible facile,2:detente verticale,3:frappe chururgicale et lorde,4:vitesse d’execution,5:technique individuelle; 6:deploiement tactique,7:force phisyque et ça rendez-vous compte un peu plus que SAM ce qui peu justifier le choix de Pep il y a qu’ à voir dans le champoinnat d’Espagne rien n’est inventé sur ce plan.Lire la suite

    Alors que la page « Samuel Eto’o Fils au FC Barcelone » est désormais tournée, nous avons jugé bon de vous dresser un bilan statistique de ces cinq années dans la maison blaugrana…

    Avec 130 buts inscrits en 199 matchs officiels, Samuel Eto’o a écrit son nom dans le livre de record du FC Barcelone. En effet, durant ces cinq saisons dans la cité catalane, l’avant centre camerounais est devenu l’un des meilleurs attaquants de tous les temps du club.

    Eto’o est le troisième meilleur buteur (108 buts) de l’histoire du club Blaugrana en Liga. Toutes compétitions confondues, le Lion Indomptable est troisième (130 buts) au classement à égalité avec le brésilien Rivaldo. Et pour couronner le tout, il rentre dans le TOP 20 des buteurs (17ème) pour tous les matchs disputés par le Barça tant en officiel qu’en amical.

    Il est aussi important de noter que Samuel Eto’o a terminé meilleur buteur (le Pichichi, Ndlr) de la Ligue de Football Professionnelle d’Espagne à deux reprises. La première fois c’était au cours de la saison 2004-2005, a égalité de buts avec Diego Forlan à savoir 25 réalisations. La saison d’après, le camerounais avait terminé seul en tête avec 26 buts. Le seul autre joueur barcelonais ayant réalisé cet exploit de double « Pichichi » fut Quini (1980-81 et 1981-82, Ndlr).

    Vous trouverez ci-dessous les différents classements du camerounais selon les compétitions disputées

    MEILLEUR BUTEUR BARCELONAIS EN LIGA
    1- César…………195 buts en 287 matchs
    2- Kubala……….131 buts en 186 matchs
    3- Eto’o……..108 buts en 144 matchs
    4- Mariano………97 buts en 112 matchs
    5- Kluivert………90 buts en 182 matchs

    MEILLEUR BUTEUR BARCELONAIS EN MATCHS OFFICIELS
    1- César…………..235 buts en 13 saisons
    2- kubala…………196 buts en 10 saisons
    3- Rivaldo……….130 buts en 5 saisons
    3- Eto’o………130 buts en 5 saisons
    5- Mariano……..124 buts en 7 saisons

    MEILLEUR BUTEUR BARCELONAIS EN COUPE D’EUROPE
    1 – Rivaldo………..31 buts
    2 – Evaristo………27 buts
    5 – Rexach………..25 buts
    9 – Ronaldinho….19 buts
    10 – Eto’o …….18 buts

    MEILLEUR BUTEUR BARCELONAIS EN MATCHS OFFICIEL ET AMICAL
    1 – Alcantra (1912-1927)……………357 buts
    2 – Samiter (1919-1932)……………326 buts
    5 – Escola (1934-1949)………………223 buts
    10 – Evaristo (1957-1962)………….178 buts
    15 – C. Gracia (1918-1924)…………162 buts
    16 – Basora (1946-1958)…………….153 buts
    17 – Eto’o (2004-2009)……….152 buts
    18 – Kocsis (1958-1966)……………..151 buts

  18. Eto’o fils ne peut donc pas être le meilleur « 9 » de l’histoire du barça mon vieux

  19. le point de vue des jaloux ne changera rien sur le palmarès d’éto’o.c’est le meilleur de tous les temps.on ne peut que l’encourager.n’est ce pas mon gar?

  20. c’est ETO’O le meilleur

  21. s’il est vrai ke Mr ETO’O n’est pas le footballeur le + capé ds l’histoire du foot barcelonais,il est aussi vrai ke ceux ki st dvt l8 ont passé au moins 15 ans au barça le triple du temps mis par SAMY donc arretez de le comparer aux otres car il est incoparable p8ske s’il avait passé 15 ans au Barça,il aurait pu etre le meilleur butteur de l’histoire du football mondial donc chapeau à son Excellence SAMUEL ETO’O FILS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :