POURQUOI MANUEL VALLS NE POSE-T-IL PAS CES QUESTIONS ?

J’ai lu ici et là que le député-maire d’Evry, l’immigré catalan donc blanc Manuel Valls, avait fauté (voir vidéo en dessous). Mais, il va dans mon sens aussi bizarre que ça puisse paraître. De prime abord, j’ai été choqué avec sa sortie, considérant qu’il estimait que les noirs donnaient une très mauvaise image de sa putain de cité, de sa sublime ville sa mère.

Mais, finalement, au lieu de crier avec les loups, n’est-il pas plus exact de renverser ses interrogations en lui posant, non, en lui demandant de poser un certain nombre de questions puisqu’il parle de mixité sociale, de mélange donc ? Une mixité sociale sa grand-mère, si vous voyez ce que je veux dire. Ne soyez pas surpris de ma prose du jour, je m’entraîne à parler français-banlieue…

Revenons à nos moutons. Valls est considéré comme monsieur « sans langue de bois ». Quand on l’entend sur la sécurité et consorts, on a toujours l’impression qu’il règle « ses » comptes avec l’immigration, la sienne qui serait une réussite par sa naturalisation dans les années 1980 et son parcours, confrontés ou du moins comparés à la série en dents de scie des Africains blancs ou noirs.

1-) Alors, pourquoi Valls n’insiste-t-il pas sur la fin du monocolorisme (néologisme) à l’Assemblée ? Celà rendrait-il ou donnerait-il au Palais Bourbon une mauvaise image ?

2-) Et si on parlait télévision: pourquoi n’insiste-t-il pas, lui, spécialiste de la mixité, pour qu’il y ait plus de noirs et d’arabes dans les chaînes de télévision, surtout publiques ou considérées comme tel. 

3-) Le Maire d’Evry et député de l’Essonne[fr] a 16 adjoints dont 2 noirs et 1 arabe. Mais pourquoi ne commence-t-il pas à appliquer cette mixité chez lui ? Je pose la question parce que parmi ces 3 personnes, la première vient en 6e position, la seconde en 11e et la dernière en 15e position dans la hierarchie. Je croyais qu’ils étaient majoritaire dans la ville….hum.

4-) Prenons enfin l’exemple de Neuilly: la ville qui refuse de construire des HLM, constamment épinglée et qui joue à la résistance, et pourtant, Manuel Valls, le gai catalan, n’a jamais posé, osé poser la question. C’est vrai qu’en ce moment, il miroite semble-t-il, un poste ministériel.

Je n’ai rien contre ce monsieur mais, il faut que ce poker menteur qu’on nous sert tous les jours alors que le communautarisme de l’élite blanche est criard cesse.

PARALLAX 

Une Réponse

  1. Personne justement ne lui pose ces questions.C’est triste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :