OLYMPIQUE DE MARSEILLE:PAPE DIOUF VIRE !

C’est sans surprise qu’on vient d’apprendre le départ de la présidence du club phocéen l’Olympique de Marseille, de Pape Diouf. Tort d’être noir? Mais bien sûr. Avec un parcours aussi alléchant, des Champions League à la clé, pour satisfaire un personnage, Robert-Louis Dreyfus sacrifie, pas forcément Pape Diouf, mais Marseille, pour des intérêts personnels.

Eternel recommencement. Recrutement galvaudé. Instabilité chronique à venir, après une brillante demi-décennie de reconstruction. Bon, Dreyfus c’est monsieur argent. En tant qu’argentier donc, il fait et défait qui il veut. Mais, les supporters vont-ils accepter encore cette gestion administrative calamiteuse ? Est-ce le retour aux dépenses faramineuses alors que l’équilibre financier était retrouvé ?

Bref, Robert-Louis Dreyfus limoge son président, parce que son ami l’a demandé, pour divergence… mon oeil. En dessous, voici son communiqué:

«Après cinq années de présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club. Il a été un grand président qui a oeuvré pour le bien de l’Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu’à la dernière journée. Il a, de plus, doté le club d’une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l’aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau président sera nommé dans les prochains jours».

PARALLAX

Pape Diouf au stade Vélodrome

Pape Diouf au stade Vélodrome

Publicités

4 Réponses

  1. Mais bien sûr .Les noirs n’ont pas le droit à la réussite .

  2. Bonjour Nubiennes.

    Exact. On les utilise et après les avoir pressé, on les balance à la poubelle.

  3. J’ai fait aussi un papier sur ce licenciement : http://footballwrite.wordpress.com/2009/06/18/pape-diouf-nest-plus-president-de-lom/

    Je ne partage pas tout à fait votre raisonnement mais bon…

  4. C’ est une bien belle grosse connerie d’avoir fait ça .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :