SAMUEL ETO’O FILS A MANCHESTER UNITED…………

….Bientôt ?

Je n’ai rien contre le football et ses salaires mirobolants mais, je m’interroge. De voir des gamins apparentés européens payés des centaines de millions d’euros d’une part, et de l’autre, le mépris que ces gros payeurs ont pour les joueurs africains, m’étonnent.

Le goléador camerounais Samuel Eto’o Fils livre actuellement un véritable bras de fer contre son club, le FC Barcelone (Barça) qui le méprise. « Monsieur But », avec 30 buts marqués la saison dernière, se retrouve logé dans une enseigne aussi ridicule que pathétique. Pas pour lui, mais, pour ses dirigeants. « Tort » d’être africain s’entend.

La revalorisation de son salaire qu’il demandait et qu’il méritait amplement, pour service rendu, a trouvé une fin de non recevoir pour le camerounais, grand artisan comme tout le monde le sait du succès du FC Barcelone en championnat, coupe du Roi et Ligue des champions.

Samuel Eto’o va-t-il retrouver son ami Didier Drogba en Angleterre ? Manchester City lui offrait en Premier ligue, la coquette somme de 240 000 euros chaque semaine,  ce qui allait faire de lui, le footballeur le mieux payé dans le championnat anglais. Hélas, pas cupide, le buteur aurait décliné l’offre, préférant privilégier l’aspect sportif. Il semblerait que sa préférence aille donc du côté de Manchester United de Sir Ferguson.

Affaire à suivre !

PARALLAX

14 Réponses

  1. du coup Manchester City proposerait 300 00 euros par semaine à John Terry si il vient, et là, aucun de ces journaleux racistes pour trouver le montant exorbitant… allez comprendre!

  2. Dis donc, Eto’o vaut finalement une fortune. Il le vaut bien comme le dirat l’autre, avec tout ce qu’il a fait au barça, aucune reconnaissance.

    http://allainjulesblog.blogspot.com/

  3. Je trouve ça bête de vouloir quitter le Barça maintenant juste pour une histoire d’argent, alors, que c’est LE club du moment, le meilleur au monde. Eto’o vaut peut être un peu plus que ce qu’il a si on le compare à d’autres salaires, mais n’oublions pas que les salaires des joueurs sont toujours mirobolants…
    http://bit.ly/13C6xa

  4. moi je pense que les Barcelonais n’ont rien compris éto’o koi k’il arrive restera dans les annales du fcb car c’es le seul attaquant ayan offert beaucoup de titre à ce club et pr ma part les sois disant sociaus devrai se mobiliser pr conserver samuel. le racism es un fait cmt comprendre qu’un joueur qui a tous donné à un club ne motive pas ses dirigeants à le garder. ils sont pret a debourser des sommes enormes pour avoir villa mais incapable d’augmenter le salaire d’éto’o si ce n’ai pas du racism dite moi ce que c’es. parlant zlatan qu’a t’il de mieux qu’éto’o . tous sont des raciste

  5. C DU RACISME PUR E DUR, IL EST TEMPS DE QUITTER LE BARCA. ILS N’ONT RIEN RETENU DU CAS MAKELELE QUAND IL A QUITTE LE REAL.

  6. rin d’étonnant de ce qui arrive à samuel aujourd’hui,Ils cesent de parler de lutte contre le racisme parceque ceux meme qui disenr combattre ce fleaux c’est eux les prémiers à le pratiqué.moi je sais une chose personne ne poura éteindre le talent de samuel ni l’égaler et qu’un jour viendra ou le noir prendra définitivement sa place dans ce monde.on n’a qu’à se reférer sur le cas du président des usa.

  7. Je n’ai sais pas si c’est une histoire de racisme, mais ce qui est certain comme le dit le rédacteur de cet article, « C’EST PARADOXAL ».
    Je suis étonné du traitement qu’ils réservent à Samuel Eto’o, il ne mérite pas d’être traiter de la sorte. Nous parlons ici du meilleur buteur du Barça, du principal instigateur de la victoire de Barcelone vs MU lors de la finale de mai dernier. Car avant le but de SAM, le Barça était pris la gorge, et grâce à ce but le renversement du match s’est produit. Comment ne pas chouchouter un jour d’un tel niveau de réalisme et d’efficacité. Moi je n’y comprends rien. C’est vrai que l’absence de considération à l’encontre de Sam pourrait être compris comme du racisme. Ne tombons pas dans la facilité. Eto’o est un grand champion, il mérite amplement une allonge financière s’il l’a réclame. Maintenant reste à Laporta à réparer cette différence de traitement. Eto’o comme Messi méritent d’avoir les mêmes salaires, comme certain d’autres d’ailleurs dans cet équipe du Barça.

    « L’analyse qui suit sorte un peu du sujet, mais si cette analyse nous échappe, alors la situation restera inchangée. »

    Nous africains arrêtons de s’étonner, si l’un de nos fils est victime des injustices comme celle que subit samuel. Passons à l’offensive en se prenant en main. Nous attendons trop des Européens, nous sommes incapables de construire notre continent. Tous nos meilleurs enfants sont à l’étranger, toutes les vraies têtes pensantes sont dans les pays occidentaux. Alors il ne faut pas s’étonner si à l’étranger nos meilleurs éléments sont mal vus malgré leurs talents. Il faut que ce genre d’événement nous fasses réfléchir pour la construction de notre continent.

    Les Chinois jadis essuyaient du mépris désormais sont économiquement fort, et construisent leur pays. A nous de faire de même. Si nous voulons que cela change, si nous voulons que l’Afrique et les Africains aient de la reconnaissance. Le respect ne se donne, mais s’acquière, si nous voulons forcer le respect de notre identité, le respect de notre race, alors mettons au travail et sortons du cercle de la dénonciation qui ne nous avance en rien.

  8. pour moi je fellicitew beaucoups Mr Samuel Eto’o Fils pour son travaille.
    mais aussi je suis beaucoups etonnee de ces genres d’hommes qui disent que ce monsieur ne merite pas cette somme,vraiment moi je vois qu’il merite.
    s’il ne sont pas sure de ce que je dit qu’il compare l’histoire de ce que samuel eto’o fait et autre joueur comme didier drogba,adebayor,anderson dubresil,rooney et beaucoups d’autres joueur.
    chercher dans le site http://www.wikipedia.com
    Etoo est toujours meilleur,il y a un proverbe qui dis (BA CONTRE SUCSE BAKO KUFA)
    en francais on dis LES CONTRE SUCCEE VONT MOURRIR.
    je suis congolais,j’aime beaucoups Mr Eto’o,et je suis fanne du BarceloneFC

  9. Je pense que Eto’o est un très grand joueur, je dis bien très grand joueur, il mérite plus et si ça ne va pas ,qu’il parte, il ne mendi pas ,il revendique ses droits. le racisme ne peut pas finir en Europe et nous les noirs, nous devons comprendre ça, c’est pourquoi, je dis toujours à mes frères de peau de chercher et de rentrer dans leurs pays pour investir. Le blanc est venu prendre chez nous parce qu’on avait assez, pour multiplier chz lui, aujourd’hui, il nous insulte et nous mette à la porte. Quelle ingratitude. Eto’o montre au FCB que tu merites plus et que le Coach n’est qu’un complexé, il voulait ton départ depuis, tu lui as montré que tu restes butteur. Aujourd’hui, tu marques, on voit messi et Thierry henry, Quelle ingratitude. Le Blanc doit connaitre une chose, le Noir peut decider de devenir Blanc mais le Blanc ne peut pas decider de devenir Noir.

  10. salut etoo tu es fanne du cameroun ok

  11. LES MOTS ME MANQUE TOUT CE QUE JE PEUX C’EST QUE TU RESTERA TOUJOUR LE MEILLEUR EN AFRIQUE

  12. moi je remerci tres s incerment Samuel parceque il a montré au fc barcelonais qu il es capable de tous,malgré tout les secances de rascime qu il a traversé dans le pays je di bien de chose a lui et lui souhaiterais encore bonne debut du carriere dans son nouveau club qui est l inter de milan je te soutien partout ou tu est en aller ,comprenez que le rascime est le degener des tous les blancs sans justification merci,

  13. je suis très content de te voire comme meilleur footballeur. que le seigneur te guide.te protège afin que ta vie soit encore plus meilleur qu’il n’en fallais je te dit encore une fois de plus courage.

  14. Je tire le chapeau à éto’o. Pour l’histoire, il est le meilleur joueur africain. Il a tous trophet sauf la coup du monde. Il y a des grands joueurs européens qui n’ont pas ce qu’il a. Quant à QUARDIOLA,il est sans coeur et ingrat….
    Et les joueurs?ils pouvaient s’opposer contre son départ. Je les trouve aussi complice car dans un groupe soudé, on se soutient mutuellement…Dieu fera ton palabre. Continue tes b’ne oeuvres et soit consentré dans ce que tu fais. Eto’o ,je t’aime car tu fais fierté des noirs partout dans le monde. Fan club à toi. Merci et Dieu te protege et te benisse.

Laisser un commentaire

