Un Etat palestinien est possible sans l’avis d’Israël !

Vous n’avez pas marre de ce conflit israélo-palestinien qui nous empêche de vivre sereinement ?

En plus, il n’est pas possible de plaider au nom de la jusice, de la vérité, sinon, les accusations les plus ridicules vous frappent.

L’heure n’est plus aux attermoiements et recommandations-indignations pour stopper enfin ce massacre israélien. Pour éradiquer enfin, par des sanctions fortes, ce Gouvernement Netanyahou, soutenu par une population qui devient de plus en plus raciste ou du moins, l’affirme aujourd’hui sans se cacher.

Lorsque ce machin nommé l’ONU avait voté à l’unanimité l’édification de l’Etat d’Israël, avait-elle demandé l’avis des Palestiniens ou des Arabes ? Non. Sans abonder dans le sens de certains qui estiment que c’était une erreur, aujourd’hui, on peut simplement dire que les Nations-Unies ne savaient pas que les futurs bourreaux des Arabes, victimes de l’holocauste, n’allaient pas agir ainsi. 

Puisqu’il est possible de faire pareil avec la Palestine, c’est à dire reconnaître ce pays, déterminer ses frontières, l’heure n’est plus à la rigolade. Il faut le faire. Rien ne sert de se baser sur les mensonges israéliens concernant la Bible qui serait un plan cadastral. Les pourparlers de paix sont un leurre, tant que ces monstres continuent leurs implantations en Cisjordanie, à Jérusalem -Est…

Comment est-ce possible ? Il suffit que tous les pays agissent. Il suffit de rompre leurs relations diplomatiques avec ce pays, le mettent sous embargo et le tour est joué. Pourquoi ce qui a réussi en Afrique du Sud ne réussira pas en Israël ? Mais qu’est-ce qu’on attend ? La paix est-elle un vain mot ? Les Palestiniens ne méritent-ils pas aussi d’avoir une justice équitable comme ce fut le cas des juifs après l’holocauste ?

A quoi ça sert de nous rabâcher les oreilles avec « la démocratie » israélienne ? Est-ce là qu’existe le problème ? Un vote interne à ce pays le concerne lui, pas le monde entier. Alors, maintenant, il faut arrêter l’hypocrisie et agir. Trop c’est trop, il y va même, c’est un paradoxe, pour la propre survie de ce pays.

PARALLAX

Publicités

5 Réponses

  1. Israël est sans doute un Etat démocratique mais sa création ne le fut pas. Depuis quand est-il démocratique de fonder un Etat au milieu d’un autre sans demander le consentement des populations concernées. Israël occupe la Palestine et les Palestiniens sont devenus des réfugiés et des déplacés dans leur propre pays. C’est inacceptable aussi faut-il détruire Israël.

  2. Vous pouvez lire mon site: http://anneetjacquesmarcel.lalibreblogs.be/.

  3. sauf votre respect, vous n’avez pas l’air d’être bien au courant de toute la problématique du proche et moyen orient…

  4. Bonjour,

    Lors du vote de l’ONU créant deux états l’un juif, l’autre palestinien, il faut d’abord remarquer que l’Etat Juif avait une antériorité historique, même si elle ut occultée durant 2000 ans sans toute fois être oubliée: l’an prochain à Jérusalem ont toujours proclamé les juifs. Par contre l’Etat palestinien n’avait aucune référence historique . La Jordanie puissance occupante jusque 1967 de la Judée et de a Samarie n’avait jamais évoqué l’idée d’un Etat palestinien.
    Enfin un référendum auprès des arabes palestiniens aurait reçu, probablement une réponse négative pour la simple raison que leur leader Hadj Amin Husseini était un antisémite ami d’Hitler. Et une réponse ainsi sous-tendue, au sortir de la Shoah aurait été et reste inadmissible

  5. La problématique est simple il ni a pas a chercher midi à 14h00,il y a un occupée le peuple Paléstinien,et un occccupant l’entité sioniste Israélienne.Le reste ,n’est que de la propagande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :