« KATCHOU » EST MORT !


le chanteur Ali Nasri connu sous le nom « Katchou », est mort ce soir mercredi dans un accident de la circulation vers 19h30 sur la route nationale RN3 près de Ain Touta (Batna).

« Katchou » est très connu à Sétif pour son style qui varie entre le Staifi et le Chaoui. Il devrait chanter son dernier album « Hey demi demi et Ana Wach Edani » au festival arabe de Djemila en cours du 5 jusqu’au 14 aout 2009.

Son premier tube, Babor Irouh, sorti en 1987, ne dépasse pas l’échelle régionale. Le raz-de-marée est provoqué par Nouara, son deuxième album qui déferlera sur tout le pays et qui constituera le cercle de ses premiers fans. Ce cercle ne cessera de s’étendre, au point de déborder largement du territoire national. Entre-temps, l’arrangement qui avait démarré modestement avec l’orchestre Tazir s’est considérablement enrichi, donnant à la voix du chantre chaoui le support musical adéquat. Le travail est surtout intense entre 1992 et 1993. Le style s’enrichit d’apports musicaux de courants divers, en provenance de pays anglo-saxons, et le timbre de la voix, à force d’entraînement, a gagné en pureté et en vigueur. Ce n’est pas seulement la région est du pays qui est concernée par ce chant venu des Aurès, mais le pays entier et bientôt le Maroc, la Tunisie et même la France. (1)

(1) El Watan, 10/03/2009

Katchou1

Source SETIF.info

Publicités

2 Réponses

  1. Paix à son âme.

  2. Allah y Rahmou en ce mois de Chaabane.ainsi que les 88 autres passagers du car qui le devançait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :