BRICE HORTEFEUX, JE TAIME !

Mon amour pour cet homme vient du fait que sa déclaration et/ou dérapage permettra de faire avancer le schimblick du racisme à deux vitesses selon qu’on soit puissant ou non. Selon qu’on ait des amis hauts placés ou non. Selon qu’on ait des relais médiatiques puissants. Selon qu’on soit l’ami de ou non. Explications.

Le président Sarkozy à propos de son ami et ministre a dit ceci: « Moi, j’essaye vraiment de me concentrer sur mon travail. Je demande à chacun de le faire. Il y a tellement de réformes, tellement de difficultés… Ce que j’en pense, c’est que j’ai vraiment peu de temps de perdre avec ça« . Et vlan, vous en avez pour votre grade. Hortefeux est vraiment verni.

Pour moins que ça, une petite allusion, un sketch, on a vu certains cloués à vie au pilori. Des pères de famille condamnés à la mendicité, des hommes lynchés. Siné de « Siné Hebdo » avait fait une petite allusion au fils Sarkozy, Jean, qui se fiançait avec une riche héritière (Darty).  Le fait qu’elle soit juive et que la rumeur annonçait la conversion de Jean au judaïsme plus la petite conclusion sur un édito « il ira loin ce petit » dans Charly Hebdo, conclua à l’antisémitisme de l’humoriste.

Faut-il vous faire, refaire et rerefaire un dessein sur le cas ubuesque de l’humoriste Dieudonné ? Tout son lynchage se passe de commentaire aujourd’hui et se passera de commentaire demain. C’est simplement flagrant. On ne peut plus rien dire, faire, critiquer. C’est le monde à l’envers, la fin de la liberté d’expression. Il s’agit bien sûr, de ce cas à inscrire dans les annales.

Parce qu’un agent au sol a porté plainte contre le préfet Girot de Langlade, ce dernier a été mis d’office à la retraite. Ironie du sort, c’est l’oeuvre de Brice Hortefeux dont le pedegree n’est plus à démontrer, de Azzouz Begag, l’ancien ministre qui avait raison il y a des lustres dans son livre, Un mouton dans la baignoire  en rapportant les propos de Brice Hortefeux s’adressant à lui: « fissa, fissa, dégage« ,  en passant par Fadela Amara sa « compatriote pas évidente » suite à sa couleur etc., c’est maintenant le bouquet avec Amine. Trop c’est trop ? Non, simplement, on peut cogner sur l’Arabe en toute impunité. Mais où sont donc les Arabes et/ou Kabyles ? Absents.

J’aime Brice Hortefeux parce qu’il pose réellement la question de la place des minorités dans la société française. Ainsi, où sont les noirs, les chinois et les arabes dans les partis politiques ? Quelle est leur place ? Pourquoi ils sont quasiment absent à la télévision, à la radio, dans les grandes sociétés ? Le ministre de l’Intérieur qui devait démissionner si la France n’était pas la France, un pays où, quand on est puissant on peut faire et dire ce qu’on veut, est toujours en poste, et défendu même au plus haut sommet de l’Etat. 

Brice Hortefeux est un humoriste. Il arrive à détourner les images en sa faveur et estime qu’il y a polémique pour rien. Pour lui, il s’agit probablement d’un dialecte auvergnat. D’ailleurs, il précise qu’il s’adresse aux Auvergnats. Quel menteur !

PARALLAX

Publicités

10 Réponses

  1. Il a fallu que tu mele les juifs à cette histoire .

    pauvre merde.

    • C’est toi la merde. Si on parle du racisme, faut bien qu’on montre les réalités. or, vous fuyez les réalités parce qu’il y a un « deux poids deux mesures » criard.

      Ah, la vérité blesse et on insulte pour croire qu’on existe.

      Pauvre minable !

  2. restera dans l’annale…de l’humanité!!!!

    il va mettre un turbo dans son moteur,
    juste pour montrer QUI est le chef ici ou ailleurs
    rien ne sera plus comme avant
    assez de comédie, il est grand temps
    de remettre les pendules à l’heure
    car les artifices ne sont qu’un leurre….

  3. tu dis 2 poids’ 2 mesures.

    D

  4. tu dis 2 poids 2 mesures.

    Dans LIBE de ce jour, l’affaire HORTEFEUX fait 4 pages dont la une, alors que l’insulté dément tout propos raciste.
    Le type qui rédige pour KAMEROUN machin chose est une grosse merde qui fait une fixette sur les JUIFS.
    Pas un article n’est publié sans que les JUIFS soient pris à partie. VERIFIEZ VOUS MEME.

    • Jo,
      Tu cherches des palabres où il n’y a pas. T’es pas crédible.

  5. franchement lles propos tenus par :monsieur hortefeux sont une insulte pour tout les arabes, je suis choqué et je crois qu’il devrait démissionné car quand on est ministre on ne tient pas des propos comme cela qui sont offensant

  6. Il y a des gens qui vous disent:
    « j’ai pas droit aux allocs, si j’étais Sénégalais ou Marocains je toucherais un max. »
    C’est ausii pertinent que ceux qui vous disent:
    « c’est un maghrébin qui a été insulté, si c’était un Juif ca aurait fait plus de foin.

  7. La France est dirigée par des racistes hypocrites ,soient disant défenseurs des droits de l’hommes oui mais de l’homme Occidentale.L’esprit colonialiste est toujours là et pour longtemps.

  8. Jo,

    Je confirme t’es une raclure sioniste.

    Lorsque SOS Racisme attaquera des dirigeants du BETAR et/ou des militants du BETAR /LDJ avec la même fougue que lorsqu’un juif est critiqué alors elle pourra prétendre à une certaine légitimité.

    Pour le moment c’est surout une organisation qui instrumentalise le racisme pour diviser les « GOYS  »

    J’ai laissé un commentaire sur les ogres à ce sujet et Julien Dray.

    De plus si l’histoire t’intéresse tu pourras apprendre que le « PAPY « de Hitler est un gars fort connu dans la communauté.

    Bonne lecture

    http://lesogres.info/article.php3?id_article=4455

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :