LES TALIBANS ONT LE VENT EN POUPE !

Deux soldats américains ont été tués par l’explosion d’une bombe artisanale en Afghanistan. Ces deux décès portent à 336, dont 193 Américains, le nombre de soldats étrangers tués en Afghanistan depuis le début de l’année.

Deux soldats de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf, dirigée par l’Otan, ndlr) ont été tués aujourd’hui lorsque leur patrouille a été touchée par l’explosion d’une bombe artisanale dans l’est de l’Afghanistan, région régulièrement touchée par les violences des insurgés dont certains sont liés à Al-Qaïda.

Avec 77 morts, août avait été le mois le plus meurtrier pour les soldats étrangers (et américains) depuis que les talibans ont été chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition internationale menée par les Etats-Unis.

Les talibans ont considérablement intensifié leur insurrection ces derniers mois et l’ont étendue à la quasi-totalité du pays, malgré la présence de quelque 100.000 soldats des forces internationales, qui viennent d’être renforcées par un nouveau contingent américain.

Ces décès surviennent au moment où les opinions publiques dans les pays occidentaux qui y participent sont de plus en plus majoritairement hostiles à l’engagement de leurs soldats en Afghanistan.

Source: Le Télégramme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :