Tariq Ramadan: pourquoi j’aime cet homme ?

https://i1.wp.com/www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/994/994009-gf.jpg

Aïe !

Quel verbe ! L’intellectuel Suisse vient de publier un nouveau livre.

Bon, sincèrement, je comprends pourquoi telle sœur le nomme « frère », telle autre l’accuse de double langage et/ou double discours. Il est extrêmement brillant et ça dérange. Certains se sont fait du blé sur son dos.

Bon, passons. Je sais que les cris d’orfraie, les mensonges à tout va sont là pour simplement nous empester l’air avec ce refus des autres qu’on cache derrière la France.

Écoutez-le. Il démonte les lois scélérates mises simplement ici, en place, en France, pour « indexer » les autres. Un refus de la différence dont les parlementaires sont au cœur du système.



Publicités

13 Réponses

  1. TARIK, VEUT DIRE EN ARABE (LA VOIX, LA ROUTE TRACEE)!
    FRANCHEMENT, NON SEULEMENT IL BRILLANT, INTELLECT MAIS AUSSI TROP FORT POUR DES PSEUDO-INTELLOS ET GUGUS DE LA MONENCLATURA FRANçAISE ELUE PAR LA CLIQUE QUI GOUVERNE LA FRANCE ET LE BAISE DEPUIS FORT LONGTEMPS!
    BRAVO TARIK, CONTINUE A LEUR METTRE LA QUENELLE DANS LE FION AVEC ELEGANCE!

  2. Il y a tout de même eu un passage intéressant…quand Tariq Ramadan a posé cette question à Zémour:

    « qu’êtes-vous » (niveau nationalité/origines)

    Réponse de Zémour:

    « Israélien/français »….CQFD

  3. j’ai juste un petit regret dans ce débat, c’est que TR n’ait pas appuyé plus sur le colonialisme français.

    au début du débat, il aurait déjà pu répondre que beaucoup de ces « français musulmans » sont au moins aussi français que la plus part des pieds noirs qui ont pillé en toute impunité les ressources africaines et traité les indigènes a la limite du respect qu’on devrait avoir pour tout être humain.
    et quand zemour cite napoléon, et cette France qu’on doit suivre « aveuglement », il aurait pu rappeler que napoléon a rétabli l’esclavage!

    enfin j’aurai aimé qu’il rappel justement a zemour que le devoir de mémoire ca doit aussi exister pour les exactions des colons français durant les 3 derniers siècles avec le marché triangulaire entre autre, et qu’a cause de cela, nous avons aussi une dette envers tous ces gens qu’on a exploité, comme des sous-hommes, puis qu’on a baptisé « français » pour pouvoir les envoyer en première ligne dans chacune de nos guerres, et que maintenant on veut rejeter parce qu’ils osent nous montrer que eux aussi ont une histoire et donc une existence.

  4. @ nikonekro,

    La réponse de Zemmour était « juif français », puis « israélite français » ce qui veut clairement dire qu’il est d’abord juif et ensuite français alors qu’il estime que les français musulmans devraient d’abord se sentir français et ensuite musulmans. Il n’est pas à une contradiction près.

    Deuxièmement, il estime que Napoléon est un humaniste alors que ce dernier a rétabli l’esclavage et gazé les noirs. Doit-on alors conclure que Hitler était un plus grand humaniste que Napoléon vu qu’il a gazé (dit-on) plus de gens ? La question est ouverte.

  5. C’est pas beau ça? Le rouleau-compresseur de la hasbara zone française s’est fait aplatir comme une crêpe: Zemmour et Fourest touchés coulés direct! Tout le plateau était 100% d’accord avec Ramadan, et même perplexes! Et pourquoi? Eh bien parce que pour la première fois depuis 27 livres et 27 années, on avait lu le livre de Ramadan au lieu de de se baser sur un résumé mensonger distribué par Mme Irma Fourest la voyante ( alors comme ça celle-ci vient de se casser les dents en Hollande où elle croyait que ses mensonges serait encore pris pour argent comptant?! Que du bonheur! )

    Décidément moins y a de sionistes sur le plateau, plus le niveau monte, preuve s’il le fallait qu’avec la clique c’est la France qui coule!

  6. Échanges de haute tenue intellectuelle,d’un coté un homme qui maitrise l’histoire de France,le processus législatif,le socle législatif ,de l’autre un journaliste qui aligne approximations sur approximations,fait des erreurs dans la chronologie historique.
    Se contredis ,il prône l’assimilation,mais répond à une question qu’il est juif français,l’assimilation que je sache c’est gommer les différences pour se fondre dans un socle commun,par conséquent s’il veut etre en adéquation avec sa théorie il aurait du se contenter de dire français.
    A1 court d’argument il parle d’endogamie pour caractériser le communautarisme à la mode musulmane,que je sache lui même est l’heureux époux d’une juive française.
    Et le comble du ridicule a été atteint lorsque tétanisé par le rouleau compresseur Tariq RAMADAN il s’est lâché en disant qu’il est tort ou raison mon pays c’est mon pays,heureusement que les résistants lors de la seconde guerre mondiale,les intellectuelles anticolonialistes pendant la période coloniale ne raisonnait pas de la sorte,pour aller au bout du raisonnement si ce triste sire avait vécu sous le régime de vichy ,il aurait aider aux rafles et à la déportation des juifs puisque quoi que ton pays fasse c’est ton pays.
    C’est une phrase idiote d’un désespéré à court d’argument,qui a eu un instant de lucidé sur l’océan d’inculture dans lequel il surnage et pour donner le change à sortie une tirade d’une incommensurable betise.
    Bravo à Tariq ramadan pour son esprit brillant ,sa cohérence intellectuelle,la clarté de sa démonstration,et bravo à laurent ruquier de l’avoir invité.

  7. n essayez pas de zapper le moment le plus savoureux de l emission :

    Ramadan à Huster : « Est-ce que vous auriez participé à la colonisation ? »
    Huster : « Est-ce que vous auriez participé à la bataille de Poitiers contre Charles Martel ?

    elle vous fait si mal que ça la réponse de Francis Huster ?

  8. Le sioniste Zemmour se revendique juif israélite et ensuite français, et il ose parler de nationalisme et de la laicité à la française.

    Le communitarisme combat la chez ton peuple et ensuite vient nous mentir avec ton double discours mister Zemmour.

  9. BravoTarik !!! Non seulement, il est brillantissisme mais en plus, il a une belle gueule !!!

    Et pourtant, on le descend en flèche dans les médias. Y aurait-il pas une petite histoire de jalousie la-dessous ?

  10. Le pire, c’est dujardin avec son amour ! Le niveau ! Ils nous fatiguent ces pseudos humanistes qui n’osent pas critiquer israel par peur de perdre leur petit confort . Le combat que mène M. RAMADAN est plus une preuve d’amour pour son prochain que ce pov type avec sa formule à la con. Concernant napoléon, monsieur zémour devrait savoir qu’il a fait carrière en france parce qu’en corse, il s’est fait jeter par paoli qui a vu l’ambitieux sans foi ni loi. Napoléon, hitler, mussolini meme combat M. Zemour

  11. la religion musulman n est pa kline , tropd d interdits , les convertions ne durent pa cet une evidence, ya 30 ans les musulmans etais different ils sont reculez 500 ans voila le pb , meme chez eux ils paratiques moins leurs religions , si il veux restez se qui sont que dans le prive , l ecole par exp , icic c est la france ya des regles , meme les jeune filles musulmanes ne veulent pa de cette religion radical et ils sont raison .

  12. Ramadan est un menteur , il n aime pa la france , et fait dumal a la france , et n aime pa les francais il bluff , c est un exstremiste , il n est pa suyncerre , meme les pays arabes ne l aime pa c est un extremiste radical, france reveille toi vite la france est en danger.

  13. excellent notre frere tariq ,j’aime son intelligences ,sa sincerite ,un grand merci a sa maman elle a fait du trés bon boulot en suisse .

    pour le debat hormis les inépties de zemmour l’israelite ….francais ensuite ,je ne trouve pas intéressent de les signaler

    pour huster ces propos ressembler presques aux agissements de polanski quant il a appeler les jeunes filles sur son théatre .
    aussi pour la bataille de poitier ,les historiens et les livres d’histoire non conventionnels disent que s’etait un mission d’eclairage de quelque centaines de soldats musulmans venant d’andalousie (bataille eclaire )contrairement a 2 sciecles de colonisation ,traite négriere ,racisme ,massacres de populations indigenes et ensuite possession terres et de territoires .

    mr huster a fait le comedien c’est son metier mais la realite demande un lecture ainsi que l’histoire

    merci alain jules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :