Le dernier sketch de Dieudonné !

Dieudonné est gonflé à bloc. Après son succès de mercredi dernier à Lille, il refait le match ce soir dans la même ville. Tous les billets ont été vendus. Jeudi dernier, il a tout massacré à Bruxelles, avec un spectacle où se sont déplacées plus de 900 personnes dans une salle devenue exigue. Dans ce dernier sketch, tout y passe. De Bigard à Fofana en passant par Jesse Owen « l’ami » de Hitler, l’homme est plus provocateur que jamais. 

 Cette fois, l’humoriste Dieudonné a et va exploser tout. Son humour corrosif, sa verve et cette manière de faire comprendre les choses à bon nombre énerve, vexe. Je les comprends. Internet est vraiment le seul endroit où, finalement, on peut défendre son point de vue, dire les choses. Encore une fois, il faut que certains comprennent que c’est de l’humour.

Mais, faut-il laisser certains pleurnicher ad vitam aeternam sans leur dire stop ? Faut-il laisser certains nous dicter leur point de vue ? Faut-il accepter ce diktat insipide qui fait finalement croire que d’un côté, il y a les méchants, et de l’autre, il y a les bons, les justes, les saints ?

Non, personne n’a le droit de dire -en démocratie-, à l’autre de fermer sa gueule. Personne n’a le droit de dire que la vie est un calvaire pour moi uniquement alors qu’il ne sait pas ce que vivent les autres. A force de cogner, d’insulter, de criminaliser et d’interdire, des phénomènes comme Dieudonné naîtront chaque jour davantage.

Là, dans ce sketch, qui ne reste bien évidemment qu’un sketch n’en déplaise aux censeurs, l’humoriste et ses acolytes frappent encore un grand coup dans la provocation. Gratuite alors ? Là, ça dépend de chacun. En revanche, en faire tout un pataquès ou probablement demander à Dailymotion de suspendre cette vidéo, ce qui ne va sans doute pas tarder, risque encore une fois de discréditer ceux qui parlent de liberté d’expression et agissent pourtant comme en Chine et, cerise sur le gâteau, critiquent l’Empire du milieu.

Vive la liberté d’expression des parias !

PARALLAX

 

Publicités

Une Réponse

  1. Tout gros niveau celui là !

    Faurisson a de plus un réel talent d’acteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :