Les mensonges antisémites.

Uri AVNERY Ecrivain et ancien député israélien Cofondateur de Gush Shalom (Bloc de la Paix)

Israël ne décolère pas face au rapport Goldstone sur les crimes de guerre à Gaza. Dénonçant un grand complot, la machine de propagande israélienne va s’en prendre au juge juif Goldstone et à l’antisémitisme des Nations unies. Pas de débat interne en Israël.

N’y a-t-il pas de limite à la vilenie de ces lâches antisémites ?

Ils ont maintenant décidé de diffamer les Juifs avec une nouvelle accusation de crime rituel. Non pas la vieille accusation d’assassiner des enfants chrétiens pour utiliser leur sang et confectionner leur pain azyme, mais celle du meurtre massif de femmes et d’enfants à Gaza.

Mais qui ont-ils bien pu mettre à la tête de la commission chargée de cette tâche ? Ni un négationniste britannique, ni un néo-nazi allemand, pas plus qu’un fanatique iranien, mais un juge juif qui porte le nom très juif de Goldstone (Goldstein à l’origine, bien sûr). Et pas seulement un Juif avec un nom juif, mais un sioniste dont la fille, Nicole, est une sioniste enthousiaste qui vit en Israël et parle couramment l’hébreu. Et pas seulement un Juif sioniste, mais un Sud-africain qui s’est opposé à l’apartheid et a été nommé à la Cour constitutionnelle de son pays quand ce système a été aboli.

Tout ceci dans le but de diffamer l’armée la plus morale du monde, tout juste de retour de la guerre la plus juste de toute l’histoire !

Richard Goldstone n’est pas le seul Juif manipulé par la conspiration antisémite mondiale. Durant les trois semaines de la guerre de Gaza, plus de dix mille israéliens ont manifesté sans relâche leur opposition. Ils ont été photographiés portant des signes tels que « Arrêtez le massacre à Gaza », « Cessez les crimes de guerre », « Israël commet des crimes de guerre », « Bombarder des civils est un crime de guerre« . Ils ont chanté à l’unisson : « Olmert, Olmert, c’est vrai – Ils t’attendent à La Haye ! »

Qui donc aurait pu croire qu’il y avait tant d’antisémites en Israël ? !

La réaction officielle d’Israël au rapport Goldstone aurait été amusante si l’affaire n’avait pas été aussi grave.

A part les « suspects habituels » (Gideon Levy, Amira Hass correspondants de « Haaretz » en Palestine et consorts), la condamnation du rapport a été unanime, totale et extrême, de Shimon Peres, l’avocat de toutes les abominations, jusqu’au dernier scribouillard dans les journaux.

Personne, absolument personne, ne s’est préoccupé du sujet lui-même. Personne n’a examiné les conclusions détaillées. Face à une telle salissure antisémite, cela n’est pas nécessaire. En fait, il n’est pas du tout nécessaire de lire le rapport.

Le public, dans toute sa diversité, s’est levé comme un seul homme pour dénoncer le complot, comme il a appris à le faire depuis mille ans de pogromes, d’inquisition espagnole et de génocide nazi. Une mentalité de siège, une mentalité de ghetto.

La réaction instinctive dans une telle situation est la dénégation. Ce n’est simplement pas vrai. Ce n’est jamais arrivé. C’est un tas de mensonges.

En soi, la réaction est naturelle. Quand un être humain doit faire face à une situation qu’il n’est pas capable de gérer, la dénégation est le premier refuge. Si les choses ne sont pas arrivées, il n’est pas nécessaire de s’en préoccuper. Fondamentalement, il n’y aucune différence entre les négateurs du génocide arménien, les négateurs de l’annihilation des amérindiens et les négateurs des atrocités de toutes les guerres.

De ce point de vue, on peut dire que la dénégation est presque « normale ». Mais chez nous, elle est devenue un art en soi.

Nous avons une méthode spéciale : lorsqu’une chose arrive avec laquelle nous ne voulons pas être confrontés, nous dirigeons le projecteur sur un détail spécifique, quelque chose de tout à fait marginal, et nous nous mettons à insister sur ce point, à en débattre, à l’examiner sous tous les angles comme si c’était une question de vie ou de mort.

La guerre de Gaza, elle, n’a donné lieu à aucun débat, parce que tout avait été parfait. Une campagne et un commandement militaires brillants. Bien sûr, nous n’avons pas persuadé la population de Gaza de renverser leurs leaders; bien sûr, nous n’avons pas réussi à libérer Gilad Shalit le soldat enlevé par le Hamas; bien sûr, le monde entier nous a condamné, mais nous avons tué de l’Arabe, détruit son environnement et lui avons donné une leçon qu’il n’est pas près d’oublier.

Nous en sommes maintenant à débattre du rapport Goldstone. Pas sur son contenu, Dieu nous protège. Il n’y a rien à discuter. Mais sur un point qui est réellement important : notre gouvernement a-t-il eu raison de boycotter la commission ? Aurait-il mieux valu en être ? Notre ministère des Affaires étrangères a-t-il comme de coutume agi de façon légère ? (Bien entendu, notre ministère de la Défense n’agit jamais à la légère). Ça, ce sont les questions importantes dont tout le monde parle.

Mais alors, pourquoi le gouvernement a-t-il boycotté la Commission ? La réponse est simple : il savait que la Commission, en fait n’importe quelle commission, serait arrivée aux mêmes résultats.

Et de fait, la Commission n’a rien trouvé de nouveau. Presque tous les faits étaient connus : les bombardements de civils, l’utilisation de bombes à fléchettes et de phosphore blanc contre des objectifs civils, des bombes sur les mosquées et les écoles, le blocage de patrouilles de secours pour atteindre les blessés, le meurtre de civils en fuite qui portent des drapeaux blancs, l’utilisation de boucliers humains, et bien plus. L’armée israélienne a empêché les journalistes d’assister à l’action, mais la guerre a été amplement décrite dans tous ses détails par les medias internationaux. Le monde entier l’a vécue en temps réel sur ses écrans de télévision. Les témoignages sont tellement nombreux et cohérents que tout être humain responsable peut en tirer ses propres conclusions.

Si les officiers et les soldats de l’armée israélienne avaient pu témoigner devant la Commission, elle aurait sans doute été impressionnée par leurs vues aussi – la peur, la confusion, l’absence d’orientation – et les conclusions auraient pu être un peu moins sévères. Mais l’essentiel aurait été identique. Après tout, l’opération avait été basée sur l’hypothèse qu’il était possible de renverser le gouvernement du Hamas à Gaza en faisant souffrir les civils de façon intolérable. Le dommage n’était pas « collatéral », qu’il soit évitable ou non, mais était central à l’opération elle-même.

Qui plus est, les règles d’engagement – tirées comme conclusion de la guerre du Liban – étaient « zéro perte » du côté des soldats israéliens. Les résultats parlent d’eux-mêmes : plus de 200 morts palestiniens par soldat israélien tué.

Toute investigation devait inévitablement mener aux mêmes conclusions que celles de la commission Goldstone. Dès lors, il n’y eut aucun souhait israélien pour qu’une enquête sérieuse soit menée. Les « enquêtes » qui eurent lieu sont une farce. La personne responsable, l’avocat militaire, le brigadier porteur de kippa Avichai Mendelblit, chargé de cette tâche, a été promu cette semaine au rang de major-général. Promotion et timing parlent aussi d’eux-mêmes.

Il est donc clair qu’il n’y a aucune chance pour qu’un gouvernement israélien entame, sur le tard, une enquête sérieuse comme la demandent les pacifistes.

A sa place, la machine de propagande israélienne va s’en prendre au juge juif Goldstone et à ceux qui lui ont demandé de mener l’enquête. L’argument habituel du gouvernement sur l’antisémitisme des Nations unies et le double antisémitisme de la Commission des Droits de l’Homme sera pratique à utiliser.

Une vue politique de très court terme. Le monde entier entend ou entendra parler du rapport Goldstone, en se rappelant les images de la dernière guerre vues à la télévision. Les Nations unies sont respectées, tandis que la réputation d’Israël va en diminuant. Et ce rapport ne va pas arranger les choses. Il aura des conséquences politiques, militaires, économiques et culturelles. Seul un fou ou un Avigdor Lieberman peut en faire fi.

Si Israël ne se plie pas à une enquête sérieuse, le Conseil de Sécurité se verra demander d’envoyer le rapport à la Cour de La Haye. Obama devra décider si les Etats-Unis exercent leur droit de veto, une décision qui peut gravement leur nuire et qui devrait leur permettre d’exiger des concessions sérieuses de la part d’Israël.

Advertisements

11 Réponses

  1. bonjour je suis avec attention toutes les actualités
    concernant les mouvements américano-franco-israélien
    et je me pose maintenant des questions qui a l’inverse
    de certaines autres questions ne sont pas posées(pouvoir
    israelien en france, abut d’israel
    envers des tiers,abut de leur représentant , ou représentant juif )
    cela ne prendra pas longtemp je ne veut pas m’epancher inutilement sur le sujet
    donc on sait tous combien les interet d’israel on été protégé par les américaines
    ou plutot par ceux du pouvoir étasuniens que nous appelerons provisoirement sioniste
    (jusqu’a peut etre aure revelation) ainsi ils ont peut a leurs grès grace a leurs argent
    et leur influence controlé certaines chose , faire certains « gros coup d’eclat » que
    je n’ai je pense pas besoin de cité et depuis des années sont semble t’il associée
    a la caste juive  » les grosses fortune  » alliée au « grand politique » suivi des
    « responsable de beaucoup de chaine populaire » dans les pays précités
    donc allié a cette puissance depuis des années ils ont propspéré en s’entre aidant
    ce qui a conduit aujourd’hui a dévoilé le but de cette entente la création de l’etat d’israel
    territoire morbidement acquis par les sioniste (ATTENTION A DIFFERENCIE DE JUIF )
    ils ne se sont pas génés a massacré la population arabe de palestine pour y parvenir
    car sans langue de bois a pars pour interet commerciaux juif et arabe ne s’entende pas un point
    c’est tout , il n’ y a qu’a voir l’image que leur donne les chaines de télé francaise qui la plupart
    sont simplement dirigé par de grand patron d’origine juive (je n’ai rien contre eux je ne fait que
    souligné certain fait ) abordont maintenant le pincipe du bouclier juif :
    donc les « sionistes » ont eux besoins des juif que ce soit de leurs relation avec les médias , de leurs
    aide financieres, mais sourtout du fait qu’ils est impossible pour quicqonque d’attaquer « les juifs »
    stratégie inteligente pensez y deux seconde , combien de chose ont été permise , combien de personnes arreté
    combien muselée , combien enfermée , combien ont été forcé de démissioner ou bien on été renvoyée
    par le simple fait que l’ont ai émis qu’il soit antisioniste … le mot est laché , celui que tout le monde
    craint … comme le dirait un certain humorsite c’est devenu un crime qui dépasse presque la pédophilie
    ce qui est le plus odieux de tout les crimes . cela en fait un bouclier idéal au nom des juifs pouvoir faire
    ce que l’on souhaite … comme crée un état qui hébergera les plus grosse fortune des états unis
    et serait le centre du gouvernement secret (tout est a prendre au conditionnel bien sur ce texte servant a faire réfléchir)
    donc bush obama était a quatre patte devant israel , bénissant la shoa et tout ce qui attrait et bien sur fermait
    les yeux a s’en brulé les paupieres sur ce qui se passait en palestine
    et maintenant
    tient quel fabuleux hasard obama dénonce israel , et lui demande d’arreter sa colonisation.. (ATTENTION : la il s’en prend au juif israélien pas au sioniste)
    des rabbins sont arrêté au états unis ,en suisse un réalisateur juif est arrêté encore par les états unis .. et en france on fait presque éloge de tariq ramadan
    sue une chaine qui ne l’avait jamais invitée et qui ne le voulait pas , et tous sont complaisant avec lui alors qu’il y a quelque mois ces memes
    personne le critiquait a corps et a cris
    je m’interroge que se passe t’il … est ce que maintenant le bouclier est devenu trop lourd pour achille et il le laisse
    tomber a moins que cela ne fasse partie de leur plan depuis le départ
    voici quelque liens qui vous permettront de réfléchir et de voir par vous meme
    car moi meme je suis comme saint thomas et je ne crois que ce que je vois

    cela « pourrait » prouver le pouvoir médiatique juif
    je suis malheureusement désolé de devoir posté ceci mais cela participe au infos concrete de ce que j’avance
    je ne veux en aucun cas participé a une haine contre une communauté cette liste est a prendre uniquement a titre informatif
    et je n’ai rien a voir non plus avec les site qui ont émis ses listes dont je me désolidarise completement
    voici une liste de toute les personnes juive (média) sans compté les directeur de chaine mais il suffit de taper france 2 tf1
    sur wikipédia et regardé qui en sont les principaux dirigeant
    premier lien
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Jewish_actors_and_actresses
    deuxieme lien
    http://www.jewwatch.com/jew-entertainment-folder.html

    pour d’autre preuve de leur pouvoir médiatique en france il n’y a qu’a se rappelé de certaines personne qsui pour la liberté
    d’expression ont critiqué israel et ont été banis de toute télévision recherché un peu sur dailymotion et youtube
    vous trouverez vite .. (n’oublié pas a la télé ont choisi ce que vous regardé …et dans quel sens
    vous devriez lke prendre …a médité)

    le pouvoir politique , beaucoup de ministre francais sont juif , ainsi que chez les américains , en france il y a meme
    le président .. eh oui qui se revendique lui meme étranger dans son propre pays ..
    donc les états unis on fait de leurs allié juif un allié de taille car il dirige la france un des pays le plus influant
    dans l’union européene (sans oublié que sont président est aussi président de cette europe)

    soit maitenant
    quelque liens du retournement de veste

    soutien d’obama a israel

    http://www.juif.org/video/4033,barack-obama-soutient-israel-contre-le-hamas.php

    http://www.lepoint.fr/actualites/2008-06-05/barack-obama-durcit-le-ton-face-a-l-iran-et-soutient-israel/1037/0/250761

    tiens donc que se passe t’il

    http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/11/vers-un-clash-entre-obama-et-israel.html

    http://www.emarrakech.info/Obama-Israel-doit-cesser-ses-activites-de-colonisation_a20889.html

    http://www.france24.com/fr/20090724-reseau-corruption-demantelement-new-jersey-44-arrestations-trafic-organes-elus-locaux-rabbins

    http://fr.news.yahoo.com/4/20090927/tts-suisse-polanski-arrestation-ca02f96.html

    tiens ici c’est marrant francois mitterrand qui dit « C’est la place d’un ministre de la Culture de défendre les artistes »
    ou était t’il se messieurs quand michael jackson, quand dieudonné se faisait lapidé par les journaliste et la justice pour un simple sketch
    se faisait accusé a tord de pédophilie ou était t’ils tous!!!!
    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-10-01/reaction-affaire-polanski-frederic-mitterrand-c-est-la-place-d-un-ministre/924/0/382199
    et enfin le changement de ton face au monde « arabe » qui survient « la meme année » que tout le reste moi je trouve cela étrange
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/tarik/video/xamc8s_tarik-ramadan-vs-zemmour-naulleau-1_news
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/tarik/video/xamcnj_tarik-ramadan-vs-zemmour-naulleau-2_news
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/tarik/video/xamcsm_tarik-ramadan-vs-zemmour-naulleau-3_news

    voila j’ai envie de m’etendre et de raconté tout ce qui se passe en france et que beaucoup ont du mal a comprendre dans la vie de tout les jours
    mais je m’ y abstiendrai pour l’instant
    je suis juste venu poser une question que je ne vois aps dans la multitude de questions qui traine sur le net a propos de se sujet

  2. Fleuve, net, limpide.

    Merci Uri !

  3. Heureusement qu’il y a encore des juifs justes. Sans eux, que deviendront les juifs ?

    Je ne sais pas si ces cons qui voient l’antisémitisme partout ne se rendent même pas compte qu’on ne les croit plus ?

    L’habitude est une seconde nature hélas.

  4. J’imagine ce gars dans un débat avec les menteurs sionistes qui peuplent nos médias. Ce serait magique de voir des BHL incapables d’accuser d’antisémitisme un homme qui a servit Israël et qui critique sa politique.

  5. Ma mammia !

    Mais pourquoi ces sionistes veulent tuer Dieudonné ? Il est moins violent que cet homme. Enfin, si la violence c’est de dire la vérité.

  6. @Jack,détrompe toi,il serait accusé de Juif qui a de la haine de lui meme.Pour le lobby Juif d’éxtreme droite un Juif qui pratique l’autocritique « est un Juif antisémite haineux de lui meme et de ses propres origines » .

  7. Le CRIF indigné par les propos d’un élu Vert

    Sylvain Pastor, élu vert au Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, aurait, selon des propos rapportés par le communiqué de presse de la région Languedoc-Roussillon du 25 septembre et le journal Midi Libre du 28 septembre 2009, traité des élus au sein de l’hémicycle régional de « collabos de l’Etat d’Israël », au sujet du projet d’installation de l’entreprise israélienne Agrexco, dans le port de Sète.

    Le CRIF Languedoc-Roussillon s’indigne avec force de la tenue de tels propos inadmissibles, suggérant un parallèle entre le gouvernement de Vichy et les élus de la République, mais aussi entre le IIIème Reich et l’Etat d’ Israël.

    Le CRIF Languedoc-Roussillon déplore un tel amalgame de sinistre mémoire et demande à Monsieur Pastor de retirer les propos qui lui sont prêtés.

  8. Comment faites vous pour bénéficier d’une telle promotion de la part de WordPress, et être cité chaque jour en page d’accueil de ce site ???
    Cela doit vous coûter assez cher, non ???

    • Berdepas,
      Bonsoir. Non, vous n’y êtes pas. Ce sont les fréquentations élevées simplement. Je ne suis pas seul dans ce cas. Mon blog est gratuit, ce n’est pas la version payante, et je ne paye rien.

  9. Rien à voir avec l’aricle . Le coup de gueule de Christian Cotten, « Roselyne Bachelot tu mens » . Christian Cotten interpelle le ministre de la santé et met en évidence la connivence du pouvoir avec l’industrie pharmaceutique . Il appelle tous les citoyens à la vigilance et au devoir de désobéissance

    http://www.dailymotion.com/video/xanm0b_roselyne-
    bachelot-tu-mens-christian_news

  10. il faut mieux être un célèbre pédophile juif que être humoriste antisioniste et oui c’est ça la France avec ces mérdias qui sont les valets du lobby fasciste sioniste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :