Le Hamas et Tsahal: qui est plus humain ?

Capture écran d'une vidéo livrée par le Hamas à Israël, vendredi 2 octobre 2009, montrant le jeune soldat israélien Gilad Shalit, otage depuis juin 2006.

REUTERS/HO

Capture écran d’une vidéo livrée par le Hamas à Israël, vendredi 2 octobre 2009, montrant le jeune soldat israélien Gilad Shalit, otage depuis juin 2006.

Décidément, le Hamas n’est pas si cruel que ça comme l’indiquent ses détracteurs., non ? En réalité, il y a plus de violence du côté de Tsahal. Enfin, je le pense, je vois surtout l’attaque contre la bande de Gaza.  Je ne veux influencer aucun vote mais, à vous de jouer. PARALLAX

Voici la déclaration de Gilat Shalit: « Bonjour, je suis Gilad, fils de Noam et Aviva Shalit, frère de Hadas et Yoel, qui vivent à Mitzpe Hila. Comme vous pouvez le voir, je tiens entre mes mains l’édition du jour de Falasteen, publié à Gaza. Je lis ce journal pour avoir des informations sur ce qu’on dit de moi. J’espère y lire des informations sur mon retour prochain à la maison et sur ma libération imminente. J’espère que le gouvernement actuel dirigé par Benyamin Nétanyahou ne va pas gâcher cette occasion d’obtenir un accord et donc de me permettre de réaliser mon rêve et être libéré. » « Je veux vous dire que je me sens bien, médicalement parlant, et que les Moujahidins des Brigades Al-Qassam me traitent parfaitement »

10 Réponses

  1. Faites un test:

    Vous allez à TEL AVIV, et en pleine rue vous hurlez plusieurs fois de suite:

    VIVE LE HAMAS-VIVE LE HAMAS

    Ensuite, si vous etes toujours vivant, vous vous rendez à GAZA et vous hurlez cette fois:

    VIVE ISRAEL-VIVE ISRAEL

    Ensuite, après votre sortie de l’hopital, vous voterez en connaissance de cause.

    • Jack,

      Vous avez voté pour qui ?

  2. J’ai voté pour la réconciliation des oeufs brouillés.

  3. Allez-dire ça aux partisans du fatah qui ont reçu des balles dans les genoux de la part de leurs frères du hamas. Ils apprécieront certainement ce genre de sondage.

    • Vous êtes hors sujet cher Alex.

      Ce vote est libre, essentiellement libre. Le reste n’est qu’une fuite en avant.

  4. Homo homini lupus !!!

  5. Le peuple Paléstinien agrésser occuper et opprimer détient un et unique prisonnier de l’armée occupante dans sa résistance contre l’occupant .Israèl,l’agrésseur ,l’opprésseur,celui qui chaque jours étrangle et éxtermine le peuple civil Paléstinien pour lui volé sa terre,détient 15.000 otages,hommes femmes et enfants dont toute les mairie de Paris ne suffirait pas pour accrochés leurs photos.Guilad Chait est Français comme moi je vient de la planète mars.Israél depuis plus de soixante ans TERRORISE un peuple il est a partir de la un état TERRORISTE,.Le peuple Paléstinien RESISTE à la térreurs d’Israél, à partir de la les Paléstiniens qu’ils soient femmes hommes vieillards ou enfants, sont des RESISTANTS.Cet aussi simple que cela,hormis pour les inconditionnelles pros Israéliens qui tous d’épourvuent d’arguments usent d’une seul arme le révisionisme la négation, et surtout ,LA MAUVAISE FOI..

  6. le tsahal et pire q’un chien meme un chien et plus humain enfin bref je prie tous les soir pour l’eur fin que Dieu aide les gens du coté juste amin

  7. et meme tous les pays arabe autour c’est la honte il bouge pas ensemble il auront terminer se probleme depuis bien longtemps c’est des beau parleur les arabes juste astaghfurAllah mais l’iran a déja fait des menaces j’espere que sa ira plus loing

  8. MOI je prefere Hamas a israel, le Hamas fait 2 bléssés par an et l’armée israelienne fait 1000 morts par nuit, alors faite la comparaison!!!!!????
    moi je ne traite pas le hamas de terroriste mais de resistants face a l’occupant sanguinaire. NOUS AVONS TENDANCE A OUBLIER QUE C EST LA PALESTINE QUI VICTIME!!!!!!!! Ce sont les enfants palestiniens qu’on assassine et pas le contraire alors ouvront les yeux pour de bon et arretez de diaboliser le hamas et ces pauvres palestiniens qui souffrent…..
    VIVE LA PALESTINE ET LA LIBERTEEEEEEEE

Laisser un commentaire

