PHOTO EN GUINEE CONACRY: L’HORREUR ABSOLUE.

 Les photos sont plus parlantes que tous les mots du monde. Je suis choqué. Mais que fait la communauté internationale ? Elle aime bien mettre son nez simplement quand il s’agit  des produits du sous-sol. Les morts ? Ce n’est pas son problème.

Extrait d’un reportage de France Inter: « Il m’a prise, m’a dguinee.1254747753.jpgéshabillée, violée et a frappé tout mon corps, je ne peux pas l’expliquer[…] « 

 

 

Publicités

21 Réponses

  1. It is that simple. France should leave Africa alone. The military remain illiterate and inhumane because of the bad training they receive from these western countries who continue to plunder Africa for their own richhes.As Ghadafi said, they owe Africa and the time is coming for them to pay back. We donot need them , they need us the most.

  2. Polanski serait en sécurité en Guinée !

  3. Polanski en sécurité en Guinée.

    Merci Nicolas, ce titre m’inspire.

  4. […] regardant hier, des images insoutenables de militaires violant des filles, à Conakry, en Guinée, puisque le viol y est autorisé, Polanski se trouverait de facto, en terre […]

  5. Je trouve ca bizarre ces photos (3 existe) qui sont cadrées, ou on ne voit ni visages ni armes, et le tout sur fond d’election prochaine. pas vous?
    attention a ne pas crier au scandale trop vite. La vitesse avec laquelle kouchner et sarko le font devrait vous rendre prudent…

  6. Arretez le délire !

    Si on commence à extrader les violeurs en GUINEE, vous allez dépeupler les banlieues.

    Encore plus radical que le KARCHER.

  7. L’Afrique noire est mal partie, écrivait naguère René Dumont. Mais de quelle Afrique parle-t-il ? Celle des Dogons, des Massaïs, des Peulhs, Nuers, Dinka… et de toutes ces peuplades méprisées par les missionnaires et autres gens civilisées ? Regardez du côté des Massaïs, cette tribu guerrière ô combien fameuse, qui aurait croisé les Romains aux confins du Nil et leur aurait emprunté leur fameux bouclier : combien de coups d’Etat chez les Massaïs ? Combien de massacres ?

    Les peuples d’Afrique, qui ont su conserver leur intégrité culturelle et je dirais même civilisationnelle, sont la preuve par neuf que ce continent n’était nullement voué à basculer dans la barbarie.

    Car les barbares, curieusement, ce sont les évolués, les civilisés ! En voulez-vous une preuve, au hasard ?

    Prenez le Rwanda, ses mille collines et autant de couvents et de monastères : un pays entièrement façonné par les missionnaires et les colonisateurs belges, de fait, un des pays les plus christianisés du continent. On nous parle toujours de l’opposition séculaire (pas si séculaire que ça !) entre Hutu et Tutsi, avec ce cortège de massacres et de génocides (avec quelles armes ? Fabriquées où et par qui ? Les machettes du génocide de 1994 avaient été fabriquées à l’étranger). On oublie souvent de rappeler que les premiers habitants de la région sont les Twas (Batwas), souvent assimilés aux Pygmées. A l’instar des Massaïs, des Dogons…, les Twas sont restés arc-boutés sur leurs traditions ancestrales, ce qui s’est traduit par leur marginalisation. En refusant de se laisser « civiliser » par les Blancs, les Twas se sont maintenus à l’écart de la corruption, des massacres et de toutes ces horreurs qui sont la marque de fabrique des Africains civilisés, à l’image de ce que l’on voit actuellement en Guinée, et que l’on a vu ailleurs : Congo, Afrique du Sud, Angola, Kenya, Liberia, Sierra Leone (un nom africain sans doute !), Algérie, Ouganda, etc.

    Bref, pour connaître la véritable origine des horreurs qui sont perpétrées en Afrique, il suffit de se poser une question simple : « avec quelles armes, et fabriquées par qui ? », sachant que les Africains, même les plus barbares, ne produisent aucune arme moderne !

    On prête au docteur Albert Schweitzer cette réflexion : « La civilisation occidentale ? Ce serait une bonne idée ! »

    • Que trouve t’on horrible dans un massacre tel que celui-ci???
      Les armes, outils de ces horreurs ou les personnes qui s’en servent pour les commettre???
      Arrêtez de rejeter vos responsabilités sur « l’homme blanc »!!!

  8. Ce qui s’est passé en guinée il y a une semaine est assez grave et nous le déplorons tous. Mais posons nous la question de savoir pourquoi annonce-t-on tant de viols et que sur tous les sites d’informations « Français » on retrouve les mêmes commentaires ? Frères africains ne nous laissons pas piloter par la machine médiatique occidentale.

  9. ça ne doit pas contunuer,les mechands voivent être punis…

  10. je suis daccord avec don king junior. cest vraiment honteux que l’on puisse arriver a cette situation dans notre continent.

    je pense que l’important pour nous ne doit pas etre comme certains le disent alphabetiser tout le monde (bien que se serait genial) mais plutot de montrer aux africains les valeurs de leurs traditions.

    il est tres important pour l’homme africain aujourd’hui de prendre conscience de ses racines car qu’on le veuille ou pas
    nous sommes un grand peuple possedant beaucoup de richesse mais qui malheureusement possede des dirigeants lamentable(le mot est faible).
    merci

  11. Je ne suis pas convaincu que la photo de cette femme déshabillée soit ait été prise en Guinée car l’occcident et en particulier la France est championne de la manipulation surtout lorsqu’elle veut garder une main mise dans les richesses des pays Africains. Ne nous trompons pas d’enémis:l’énémi de l’Afrique noire francophone est la France. Courrage Dadis.

  12. why are people lying so badly this never happened in guinea. do not be a hater your time will come.

  13. you people are trators i hate you so much. this photo is not from guinea i know for sure. France please stay in your country ydo not disturbe us. you are the same who have left the country behing taking our resoources into your country and not paying us back with good reward. i hate you, you are all (MF).

  14. sincerement ,vous les français laissez les peuples africains en paix ,nous ne sommes plus vos colonies ,c’est comme ça vous avez fait pour la côte d’ivoire mais hélas elle tient tjours grace aux prieres

    • C’est justement là qu’est le probléme, depuis le départ des colons, l’Afrique est à feux et à sang!

      La colonisation a apporté beaucoup à l’Afrique, il suffit de voir ce qu’elle est devenu maintenant, pour s’en apercevoir….

  15. Tout guinéen et guinéenne sait qu’un militaire porte des grigris sous sa tenue. Ces totems sont censés le protéger contre les balles adverses et donc garantir sa vie au combat. L’obtention de ces grigris est longue, difficile et très chère pour un soldat. Dans la croyance animiste de tous les militaires de l’Afrique de l’Ouest, si le militaire avec ses grigris sous sa tenue a une relation sexuelle, ses grigris perdent immédiatement tous leurs pouvoirs. C’est pour cette raison que pour avoir une relation avec une femme, les militaires se déshabillent entièrement avant et prennent une longue douche après. Dans ces conditions, comment imaginer qu’il y a pu avoir des viols par des militaires en tenue, en public, au stade. C’est impossible.
    Par ailleurs, pourquoi personne n’a parlé de ces viols pendant plusieurs jours ?
    Pourquoi aucunes constations médicales n’a été faite sur ces viols ? (y compris par des femmes appartenant aux instances dirigeantes de l’opposition comme Mme Sy qui prétend pourtant avoir été abusée).
    En revanche, il est connu que les islamistes refusent, comme beaucoup d’autres hommes en Guinée, le droit aux femmes, de porter des pantalons occidentaux et cela bien avant le 28 septembre. L’explication la plus plausible reste donc que ces « militaires » islamistes ont déshabillés ces femmes pour les humilier à causes de leurs vêtements occidentaux. Ce que montre les photos diffusées sur internet.
    Cela n’enlève rien aux brutalités subies par ces femmes qui doivent être sévèrement condamnées.

  16. tu as raison Sandrine, que les français foutent la paix aux africains, et que les africains cessent d’envahir la France, colonisation actuelle !!!

  17. Quelle pitié de lire ces commentaires trop souvent remplis de haine. Que la France , la Belgique ou d’autre contrées Européenne est abusés de l’Afrique c’est vrai. Mais le passé est le passé on ne peut pas le changer alors agissons et arrêtons de se trouver des excuses pour ne rien faire.

  18. Bonsoir,

    est ce quelqu’un peut me donner le lien afin que je puissent voir la video, car je n’arrive pas à le croire
    vraimenttttttttttttttt ce n’est pas pour rien on sera toujours derrière les blancs , et etre africain devient avec tous ses agissements une maladie qui nous sera difficile d’en guérir

  19. cette seule photo me choque déja
    afrique
    yako

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :