La folie des hommes.

Une pression ignoble. Un acharnement sans nom. Une honte simplement. Voici ce que nous lisons dans la presse réunionnaise. Firmin Viry a craqué.

Annoncé à la Réunion à l’occasion de la Fèt Kaf, Dieudonné ne devrait finalement pas débarquer dans l’île. Son hôte, Firmin Viry, est revenu hier sur sa décision d’inviter l’humoriste à son kabar du 20 Décembre, au cours duquel Dieudonné devait présenter en avant-première son film, dont la diffusion avait été interdite à Paris. Le patriarche du maloya, au vu de la polémique naissante, a préféré annuler son invitation après avoir pris connaissance des accusations de racisme et d’antisémitisme dont l’humoriste fait l’objet. Des faits qu’il ignorait jusqu’à hier. “Ma jamais rencontré Dieudonné”, a déclaré Firmin Viry sur les ondes de Radio Freedom, insistant sur le fait qu’il avait seulement “invité l’artiste” Clicanoo.

Finalement, on s’interroge. Dieudonné a-t-il tué quelqu’un ? Quand on voit ces imbéciles soutenir un pédophile et vrai criminel comme Roman Polanski, il y a de quoi s’interroger de plus en plus sur ce qui se passe autour de Dieudonné.

Pourtant, tous ces censeurs disent être « contre la censure ». Des mots, rien que des mots mais, dans la praxis, rien. Ces gens, pourtant, soutiennent les génocidaires de Tel Aviv ou d’ailleurs. Ces gens que Dieudonné fustige avec force et courage veulent le faire passer, dans son propre pays, comme un criminel.

A-t-on le droit de dire la vérité ? Probablement, non. Il n’y a qu’une vérité, la leur. Finalement, ça devient impossible. Allez, résistance !

PARALLAX

Publicités

4 Réponses

  1. Pas mieux qu’en chine. Kemi Seba, Dieudo pour commencer. Non à tous les totalitarismes.

    JL Jullien

  2. que faire pour le soutenir!!!!
    il devait repassé à besançon en février 2009, j’avais réservé ma place et le producteur qui l’avait invité à craqué aussi, arguant du fait qu’il allait trop loin (mon oeil, il a eu les jetons, oui!). On ne peut asolument pas parler d’israël, sans encourir les foudres du lobby sioniste!
    pauvre france!

  3. êtes vous sûr que ce sont les mêmes personnes qui d’un coté militent contre la présence de Dieudonné chez Firmin Viry et de l’autre soutiennent Roman Polansky ?

    Généraliser de la sorte, ce n’est pas sérieux.

    Avez vous des sources ? Des noms ? Ces personnes font ils partie d’une même association, d’un même média ?

    Si le seul point qui relie ces personnes entre elles, est leur croyance, alors vous entrez dans un discours raciste. Ce qui est puni par la loi.

    • Joseph,

      Vous êtes amusant. Discours raciste alors que je défends un antiraciste accusé à tort de racisme ? Et, oui, je confirme. Ceux qui attaquent Dieudonné aujourd’hui ne s’appuient sur rien du tout, sinon, sur le racisme anti-noir.

      Et puis, soutenir le régime israélien aujourd’hui c’est être simplement raciste. Allez raconter vos salades ailleurs.

      Cordialement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :