Le voile de Diam’s vous choque-t-il ?

Sondage libre et pour les votes, les choix sont multiples.  Mon avis: ça ne me choque pas qu’elle soit voilée, c’est son choix.

19 Réponses

  1. chacun fait ce qu’il veut et s’habille comme il veut.

  2. Bien dit Stella

  3. la laïcité c’est faire une séparation entre le pouvoir et les institutions religieuses. les opinions religieuses doivent êtres tolérées tant qu’elles ne troublent pas l’ordre public..Diams ne trouble pas l’ordre public à se que je sache,tous comme les Musulmanes qui portent le foulard.qu’ils les laissent tranquilles et arrêtent d’interpréter la laïcité a leurs sauce raciste et sur mesure en fonction de tels ou tels religions.Qu’ils leurs foutes la paix une bonne fois pour toute!!!.

  4. le voile est un bout de tissue qui cache la bouche !diams porte le foulard c est pas un carré hermes, mais c est tous comme!ceux qui vous derrangent c est l islam pas ceux que l on portent !la croix intrument de torture jusqu a que mort s en suive! c est plus hard !les crétins adore un instrumen de mort ca c est ignoble !vos soeur recruter en inde porte une sorte de bourka! mais ca ne pose aucun probleme; les curé en robe ,les rabins tout en noir barbe de dix ans no problémo !juives avec foulard dessous une perruque obligé de se rasé la téte: pas de polémique sur cette tradition!c est les musulmans est l islam qui est dibolisé par les adorateur du veau d or!

  5. Le voile des musulmanes est devenu un point central des discussions en occident. Il est important de faire une pause et voir ce que ce voile traduit des sociétés occidentales. Le voile n’est en rien le problème des musulmanes. Il n’est que la traduction de problèmes beaucoup plus profonds de toutes les sociétés ou le voile est exhibé en tant que symbole de control de la femme.

    Tant que les sociétés occidentales traiteront le voile comme quelque chose qui ne concerne que les femmes musulmanes, elles passeront à coté du véritable sujet que révèle le voile.

    Le voile n’est que le reflet de la culpabilité qui existe sur terre dans chaque famille même celles qui se disent ouvertes d’esprit. Cette culpabilité prend des formes différentes selon les cultures. Chez les occidentaux qu’on appellera « blanc » pour parler un peu rapidement, elle se manifeste par une envie d’atteindre les objectifs qui sont assignés à l’homme et la femme par la société. Cela est fait par une circulation d’idée et de principes dans lesquels la population baigne en permanence. Ils finissent par s’identifier à ces idées.

    Il en résulte que lorsqu’ils arrivent à l’âge adulte et qu’il est temps pour eux de s’exprimer, ils vont tout faire pour être à la hauteur de ce que ces idées propageaient. Chez la femme, cela peut se traduire par une envie de travailler pratiquement pendant toute sa grossesse. Parfois lorsqu’elles seront dans l’incapacité de le faire, elles se sentiront un petit peu déçues d’elles même. Comme si, elles ne sont pas arrivées à être des vraies femmes comme celles qui sont souvent présentées à la télé. Des femmes qui travaillent, dirigent des entreprises, font du footing, sont minces, sont enceintes et continuent de gérer la terre entière. Lorsqu’elles s’aperçoivent que leur réalité ne leur permet pas d’atteindre ces objectifs, elles se sentent diminuer. Elles se sentent coupables de ne pas y arriver.

    Chez les filles musulmanes, cela se traduit autrement. En raison du symbole que la femme représente, elles ont à avoir une attitude qui doit satisfaire l’image que leur famille et leur communauté attendent d’elles. Se faisant, certaines choisiront de mettre le voile et parfois celles qui auraient aimés ne pas le faire ne suivront pas leur instinct non pas parce qu’elles ont peur des représailles qui peuvent parfois subvenir mais surtout parce qu’elles veulent coude que coude être cette femme adorée et aimée en raison de sa vertu. Derrière ce voile, il y a parfois et souvent cette culpabilité de ne pas pouvoir être ce qui est attendue d’elle par sa famille ou sa communauté.

    Il y a donc comme on peut le voir la même souffrance que celle des européennes. Il y a juste une expression différente de ce problème selon la communauté ou on se trouve. Le même genre de culpabilité se retrouve chez les asiatiques comme chez les noirs. Il s’exprime là aussi différemment.

    Grâce au voile, la culpabilité est visible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est attaqué à ce point. La société occidentale n’arrive pas à trouver les mots pour parler du voile parce qu’elle n’arrive pas à trouver les mots pour parler de la culpabilité qui ronge les européennes et les européens de même que les musulmanes et les musulmanes n’arrivent pas à parler de cette même culpabilité. Ce problème n’appartient pas qu’à ces deux sociétés mais à toutes les sociétés du monde.

    En d’autres termes, la question est celle-ci: « comment puis je m’aimer sans me sentir coupable? Comment puis-je poser des actes qui ne sont que des actes d’amour pour moi et faire face à la souffrance que cela aura autour de moi? comment puis je être ce que je suis sans être ce que la société attend de moi et être parfaitement bien en moi? » Voilà ce que le voile révèle des sociétés musulmanes mais puisque celles-ci sont en Europe et partout dans le monde maintenant, elles ne sont que le miroir du problème que toutes les sociétés du monde ont.

    Tant que ce problème n’aura pas été adressé en ces termes là, il sera impossible de dépasser le voile. On devrait plutôt remercier les musulmanes d’amener ce problème à la surface car sans elles, on ne verrait même pas qu’il y a une situation plus profonde qui mine le bonheur de tous les être humains.

    AFIN DE LIRE LA SUITE, ALLER A http://WWW.RESTONSCALME.WORDPRESS.COM ET LISEZ L’ARTICLE « CULPABILITE ET TRADITIONS »

  6. le port du hidjab une une tenue comme les autres je ne vois pas pourquoi c histoire .

  7. on est pas bien là tous d’accord à mettre la faute sur l’occident et sur les autres.
    Apparemment ca ne gene personne de voir diams se marier mettre le voile et se conformer. Vous parlez tous de liberté alors que c’est trés précisément ce qu’elle s’interdit aujourd’hui.
    Moi aller la voir avec sa religion sur sa tete et bien ca m’agace.
    Et puis le voile ca l’a rend moche déja qu’elle était pas trés jolie franchement franchement il faut éviter les lunettes au prochain concert.
    Et puis le voile c’est ringard, alors bon courage à vous bande de crouton

  8. mais qui nous dit qu’elle porte le voile au quotidien ? Peut etre elle le portait juste parce qu’elle allait à la mosquée. Et même si… de quoi se mèle t on ?? Elle se serait convertie au judaisme qu’on nous aurait pas cassé la tete avec tout ca !!

  9. @ léa – Si son voile t’agace et bien ne la regarde pas; limite ca pourrait l’arranger Diams que tu ne la regardes pas ! « Et puisqu’elle est moche …blabla… » Vive ta tolérance. Bientot tu vas meme interdire aux moches de vouloir porter du maquillage ou de vouloir porter un vetement que tu n’aimeras pas !? Avec tout mon respect revois ta définition du mot « liberté » ! Et puis excuse nous si on n’est pas toutes aussi belles que toi Léa!

  10. les laic integriste vise a diabolise l islam est les musulman en traitant des jeune fille qui porte le voile ou plutot le hijab comme si elle avaient commis des acte criminelle les empechant d etudie les traquant alors que le droit atote individu est surtous au femme qui soit disqsant manipule comme si elle n etait pas capable de refechir par elle mem apprene quand on fit subir quoi que se soit on obtien l effet inverse pas decontradiction en religion diams c est convrti se n est pas un crime elle et soucieuse de son ame et de sa vie actuelle elle passe par le materlisme qui ne la comtente pas elle a trouve la paix est fou t es lui l

  11. je trouve simplment que c’est injuste qu’elle se serve de ça pour relancer sa carrière. Essayez de sortir de psychiatrie en déclarant à votre patron que vous avez eu une révélation et que vous êtes, je ne sais pas, boudhiste ou n’importe quoi d’autre et que vous viendrez bosser avec une toge et des peintures sur la figure! Vous verrez ce qui vous arrivera!

  12. diam’s tu est une belle fille tu chante trop bien j ai 8 ans je te kiffffffff trop écoute pas les gengs qui son mechant avec toi ils ou elles son nuuuullllllllllll quand ils ou elles chantes plus nuuulllll que toi toi tu chante trop trop trop trop bien continue avec tes clips ils son trop bien bisous
    diam’s

  13. j ai 8 ans je te kiffffffffff trop trop tes clips son trop bien continue tes clips ecoute pas les gens qui son mechant avec toi tu est trop belle continue avec tes clips bisous bisous ma mere aussi te kiffffffffff trop on t aime trop bisous diam’s

  14. c pas vrai c pas diam’s avec le voile vous ète mechant(e) avec elle en plus elle fait des clips pour que ca v ous plais alors arreter de dire que c elle moi je dit que c pas elle

  15. c trop trop trop trop bien et je vouler vous dire que vous arreter de l anbeter c une chanteuse elle fait ce quelle veut c ca vie c pas la votre celle de diam’s diam’s a cavie et vouis aver la votre elle veut porter le voile et ba elle le porte elle veut pas mettre le voile et ba elle le met pas moi je le porte pas vous ète pas obliger a porter le voile alors téser vous et je crois que diam’s chante mieu que vous c une chanteuse c son metier on se tais et on parle plus delle c compris si elle fait un autre clips vous aller pleurer que moi non vous aller venir sur cenne et on avec diam’s et on va voir c qui qui chante le mieu si c diam’s c que vous ète trop trop trop nuuuuuuuuuuullllllllllllllllllll et je serais morte de rire iiiiiiiiiiii aaaaaaaaa

  16. on s abit comme on veut donc elle s abie comme elle veut

  17. on te fait une gros bisous moi et ma mere

    continue les clips comme tu fait

  18. et ossi bien dit pipi trop marent tu a raison Stella on a gagne les doit dans le nez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :