Les « démocrates » interdisent Dieudonné à Grenoble.

Albert DUPUY, Préfet de l’Isère

Cet homme, Albert Dupuy, est le nouveau vecteur de la démocratie à géométrie variable. Le Crif, la Licra et SOS racisme, spécialistes de cette démocratie-là, selon leur communiqué, se disent « profondément choqués d’apprendre la venue de Dieudonné M’Bala M’Bala » et « appellent les démocrates élus et citoyens à se mobiliser pour exprimer leur indignation et s’opposer à l’expression de ce soi-disant artiste qui bafoue les valeurs les plus fondamentales de notre démocratie et porte atteinte à la mémoire ».

Comme le mentionne si bien Wikipédia, la démocratie désigne le régime politique, ou plus largement un corpus de principes philosophiques et politiques voire le phénomène social égalitaire, dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement. Le peuple est-il souverain dans notre démocratie alors ? Non. S’il l’était, il faudrait faire un reférendum dans chaque ville, pour savoir si ses habitants veulent la venue de l’humoriste ou pas.

A lire le communiqué de ces gens, on voit bien que c’est eux qui massacrent la démocratie en abusant de leur pouvoir de nuisance. Sommes-nous en Chine, en Russie où seule la volonté du pouvoir fait loi ? Ces êtres haineux qui veulent, eux, la mort d’un homme qui n’a tué personne, sans vergogne, se gargarisent de véhiculer la paix tout en privant l’expression des autres. Après, ils seront surpris et se lanceront à corps perdu devant les tribunaux quand Dieudonné les brocardera avec humour.

J’ai lu tout à l’heure Le Dauphiné Libéré où, d’ailleurs, j’ai posté un message, ce titre amusant : Un préfet aux ordres du CRIF, est-ce la nouvelle pièce de Dieudonné ? Probablement. Ces gens aussi qu’ils sont contre la censure. vous croyez vraiment ? Quelle honte !

PARALLAX

Publicités

4 Réponses

  1. Quelle honte !

    Le CRIF gouverne-t-il la France ?

  2. Merci d’avoir repris mon idée du « préfet aux ordres ». C’était une façon pour moi de montrer que ces actions de censure , ces procès continuels, finissent par donner raison à Dieudo quand il dénonce la mainmise de certains sur la France. Je suis particulièrement peiné de constater le rôle déplorable joué par SOS Racisme dans ce genre d’affaires alors que cette organisation, souvent très utile, devrait être la première à se battre pour les Droits de l’Homme, notamment pour la liberté d’expression. Ce lâchage de Dieudonné par ceux qui devraient être ses alliés le conduit de plus en plus à se rapprocher d’une extrême-droite nationaliste qui me paraît en contradiction avec les idéaux de fraternité et d’humanisme qu’il a toujours défendus. Ironiquement, c’est au moment où il veut présenter un spectacle plus social que politique qu’on le rejette une fois de plus. C’est vraiment scandaleux !

  3. Le CRIF et la LICRA Gouvernent ce pays de marionnettes.

  4. Dieudonné a assez craché pendant des années sur la France et le catholicisme pour en prendre plein la gueule aujourd’hui de ses anciens amis : ça lui donne une idée de ce que lui-même a infligé aux autres.

    Mais nous sommes magnanimes, sans toutefois rien oublier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :