Il est interdit de défendre Dieudonné.

sandrine-dieudonneDepuis deux jours, ce blog fait partir de ce que certains n’hésitent pas à nommer, une partie douteuse de la blogosphère. Par leur bon vouloir, ils décrètent ce qui est bien pour les uns ou les autres. C’est fort. J’ai consulté mon frère et ami Allain Jules que j’ai eu au téléphone longuement hier, lui aussi victime des mêmes attaques, a préféré les ignorer en disant cette phrase très poétique.

« Celui qui m’attaque, je lui répondrai peut-être un jour, lorsqu’il se débarassera de sa prison mentale et de son suivisme abscons. » A.J.

N’est-ce pas beau tout ça ? D’abord, moi, je le dis haut et fort, urbi et orbi, je soutiens sans faille Dieudonné. J’estime qu’il a raison. Quant à Allain Jules, sans apporter un quelconque soutien à l’humoriste le plus talentueux de France et de Navarre, il a de tout temps défendu la liberté d’expression de tout le monde sans exclusive.

C’est vrai que, ceux qui ne vont pas voir les spectacles de Dieudonné sont bien cons. Enfin je pense, dans la mesure où ils boivent tout ce que racontent les médias. C’est ainsi que le mec qui nous accusait, et dont le blog arrive à peine sur cette plateforme, nous interdit de défendre Dieudonné je cite : « LA LIBERTE D’EXPRESSION ANTISEMITE ET RACISTE N’EXISTE PAS ![…] ». C’est justement le piège dans lequel Claude Guéant était tombé, en réalisant une prouesse grammaticale qui fit retourner le pauvre Vaugelas dans sa tombe en disant : « Dieudonné est antisémite tout le temps ». Qu’est-ce à dire ?

Notre censeur qui se fait appeler l’arabe, obscurci par une haine indescriptible oublie simplement un détail. Jamais sur scène, Dieudonné n’a fait un sketch jugé antisémite et par conséquent, surtout avec la nouvelle pièce « Sandrine » qui parle simplement de violence conjugale, l’interdire est simplement un abus de pouvoir, une connerie. D’ailleurs, les associations israéliennes (que font-elles en France?) ont été avec le préfet, déboutés par la….justice.  A propos du sketch du colon extrémiste israélien (qui n’existe pas visiblement pour eux) chez Fogiel, il a été blanchi par la Justice. Pour sa gouverne, la fameuse condamnation à 10 000 euros n’est pas définitive puisque l’humoriste engagé a fait appel.

L’arabe qui nous interdit de défendre Dieudonné et qui nous insulte m’a fait parcourir son site écrit à 8 mains et, surprise, je n’ai point vu sa réaction sur la pièce comique de Brice Hortefeux « j’ai fait l’auvergnat ».  Etonnant pour un arabe ou kabyle qui se respecte, non ? Passons. Ah, j’ai pas dit que c’est l’arabe de service, surtout qu’on peut se cacher derrière ce vocable pour discréditer les arabes. Est-ce le but ? Pourquoi ne pas donner son nom. Ah, c’est la gêne donc ? Et pourtant, ce blog est plus fréquenté que celui-ci.

PARALLAX.

25 Réponses

  1. Ah, les 4 cons qui défendent Polanski ?

    Rien qu’à lire ça, j’ai vomi et ne suis plus jamais passer dans ce blog-là.

    Et puis cet arabe soit-disant, quel imbécile.

  2. et si cet arabe n’était pas un vrai arabe mais …suivez mon regard…..

  3. Oui, je connais ce blog. Il est plutôt bien. Je ne comprend pas pourquoi c’est ce reubeu qu’on envoie t’attaquer. C’est louche.

    Pour moi, c’est encore ces gens qui veulent par tous les moyens se faire remarquer pour entrer dans les petits papiers des censeurs.

    Il renie les siens pour EXISTER. Quelle plaie.

  4. salut,

     » l’arabe » est en fait un des déguisements « trollien » des ennemis de Dieudonné, il l’utilisent à certains moments, mais surtout lorsqu’ils sont à bout d’arguments …

    continues sur cette voie, c’est la bonne, plus tu auras d’ennemis sur la question Dieudonesque et plus tu sera certain de faire « mouche » ! les trolls détestent la lumière, celle de la vérité.

    a+

  5. Oh le cogneur du dimanche. Bien vu. Moi, je laisse tout le monde s’exprimer. C’est ça la démocratie 🙂 et j’estime que ceux qui vont devant les tribunaux sont des faibles. Ce n’est que mon avis et même si on m’insulte, je ne réagirai plus jamais. Tiens, laissez Chirac tranquille comme le dit Ségolène Royal >>> http://wp.me/pERCo-9j

  6. Vous me permettrezi, interdiction ou pas interdiction, de trouver lamentable que la communauté noire, qui subi le racisme elle meme, se retrouve avec un humoriste qui pratique le marketing judéophobe.
    Dès que DIEUDONNE comme LE PEN ne sont plus suffisament médiatisés à leur gout, et bien pas de soucis, je t’invite un négationiste sur scène pour l’un et je te balance un DURAFOUR crématoire pour l’autre.
    Vous etes dans une logique dans laqu’elle la « quenelle » tient lieu de raisonnement politique.
    Ces 2 personnages vous manipulent comme des girouettes.
    Vous me permettrez de penser également qu’en pratiquant un tel suivisme votre communauté y perd une bonne partie de son honneur de da crédibilité,et donne un signal négatif aux racistes de tout poil.
    Vous etes ce faisant à des années lumières de vos leaders charismatiques MALCOM X et MANDELA.

    • Jack,

      Permettez-moi de m’inscrire en faux face à vos allégations mensongères. Tout d’abord, s’il y a une communauté qui a tourné le dos à Dieudonné, c’est la noire. Sur ce plan, il suffit d’aller voir un de ses spectacles. Lorsque j’ai l’occasion de monter sur Paris, je vais au théâtre de la Main d’Or et, surprise, pas de noire (5 tout au plus sur deux spectacles regroupant 400 personnes quand il en joue 2). Cherchez l’erreur. Les médias désinforment parce qu’ils savent que les Français dit de souche ont pris fait et cause pour l’humoriste de talent.

      Donc, « notre » suivisme est ridicule.

      Mais là, je vous prends au piège pour montrer votre acharnement qui vous trahi. Tout d’abord, moi, j’exècre Le Pen. Ensuite, puisque vous même vous dites que Dieudonné joue sur la provoc’, pourquoi aller dans son sens si vous êtes vraiment sensé ? Donc, c’est votre suivisme-acharnement qui devient ridicule.

      Oubliez-le mais, c’est plus fort que vous. il faut le tuer. Cet amour du sang est indéniable puisque ça fait….5 ans que ça ne s’arrête pas. Que voulez-vous en l’interdisant si ce n’est sa mort ? Dites que je raconte des âneries. Que fait-il s’il arrête la scène ? Il mendie, se suicide ? C’est votre but ? Non ? Alors laissez-le. Oui ? Alors, continuez.

  7. Mais, de quel droit un blogueur va-t-il décréter que les autres sont nuls ? Qui est-il ? Que veux-t-il ? S’il était fort, vertueux, ça se saurait.

    Big up Parallax !

  8. Arrêtez de confondre Arabes et Kabyles SVP. Ensuite, chacun a le droit à son opinion. Dieudonné est un grand comique, mais on voit bien sa démarche ne donne pas de résultats positifs. Surtout, continuez à le défendre gratuitement plutôt que de le conseiller à fermer sa gueule pour pour de bon.

    J’aime bien Dieudonné, mais je n’aime pas quand il déblatère sur les juifs. J’ai été voir Dieudo à Montréal, et je peux vous dire que c’est lassant de l’entendre remuer les juifs, le Crif la Licra, la Shoa, la censure, la liberté d’expression, etc. J’ai payé pour un spectacle et non pour entendre ses états d’âme (surtout que personne ne comprend de quoi qu’il parle). Et puis à quand les restaurants du coeur  »Dieudonné » ou une fondation pour les victimes du racisme et de la discrimination? Non, Dieudonnée ne fait rien de bien
    pour les autres. C’est un démagogue et veut tout pour lui.

    A. Touat :

    Kabyle de Montréal

  9. Quand Kemi Seba remplace Martin luther king, quand dieudonne prend la place de MalcomX,
    Pauvre Afrique-Pauvres Africains.
    Triomphez démagogues et dictateurs, remplissez vous les poches leaders corrompus

    • Jack,

      Vous divaguez. Quel est le rapport avec l’Afrique et ces deux-là ? Le sang ? Et puis quoi ? Où on est français à part entière, ou on ne l’est pas. Il faut choisir. Or, la bi-nationalité de vos amis et notamment vous est source de problèmes pour la France.

      Oseriez-vous l’avouer, vous qui refusez que les autres fassent du « communautarisme » cher à vos yeux et légal pour vous pas pour les autres ?

  10. Votre site. s’appelle kameroun scop avec le drapeau national camerounais en icone.
    Appelez votre site France scop, mettez y le drapeau bleu blanc rouge, vous qui etes Ffancais à part entière ennemi de la bi nationalté.
    J’ai une sainte horreur de ces étrangers qui viennent donner des leçons aux Français..

    • Jack,

      Désormais, passez votre chemin. Des « étrangers » vous dites ? Merci.

      Rue89 doit se dénommer désormais RueFrance, par exemple parce qu’il est en France ??? Faut-il changer des appelations qui ont trait à l’étranger ? Vous êtes pitoyable. Drôle de justification par rapport à un nom. Demandez à BHL de changer son nom comme Sarkozy a francisé le sien mais en Dupont. Où est le rapport ?

      Adieu !

  11. Alors, chers amis, le Reubeu est bien arabe. Il vous remercie. Il vous emmerde aussi, et reste sur ses positions: lisant vos allégations comme quoi Dieudonné ne serait pas antisémite et que tout cela est une vaste manipulation des médias, je me demande encore comment vous pouvez croire ce que vous dites alors que l’humoriste en question partage une scène avec Faurisson, est main dans la main avec Le Pen.

    La preuve de votre bêtise, c’est de croire qu’à partir du moment ou un arabe défend Dieudonné, il ne peut pas être Arabe: rien que cela prouve votre fermeture d’esprit et votre parti pris.

    Et enfin, je demanderai à Parallax de bien vouloir se renseigner avant de dire n’importe quoi: C’est La Gêne, à travers un de mes articles, était un des premiers blogs à réagir à au « coup de l’auvergnat » d’Hortefeux:

    http://lagene.wordpress.com/2009/09/10/ta-gueule-brice-hortefeux/

    • L’Arabe,

      Mon honnêteté intellectuelle me fait reconnaitre que je n’ai pas fouillé de fond en comble votre blog avec cet article « auvergnat ». Passons. Je n’ai pas pour vocation d’aller fouiner dans les blogs des autres. J’ai mieux à faire.

      Pas besoin de vous retourner l’insulte et les je t’emmerde.

      Être ouvert d’esrit c’est être honnête. or, vous ne l’êtes pas. De voir vos tags sur votre torchon, c’est fort. Vous mettez Allain Jules avec tous les autres qui ont eu maille à partir avec la justice et la critique etc. C’est vraiment très responsable mais triste.

      Vous avez besoin de vous instruire pour laisser passer votre suivisme ridicule et se poser un peu et aller à la Main d’Or. Pendant que vous êtes, demandez aussi l’interdiction de Le Pen. Vous avez peur ?

      Ouvrez-vous l’esprit et faites un tour à la Main d’Or, les sketchs de Dieudonné n’ont rien d’antisémite ou de raciste. Il frappe avec humour sur tout ce qui bouge. La vérité blesse et ceux qui s’acharnent sur lui ne l’aiment pas.

  12. Si vous n’avez pas pour habitude de « fouiner », alors n’avancer pas des faits qui s’avèrent faux.

    Dans mon article, et dans mon commentaire, je ne remet jamais en cause les sketchs de Dieudonné. Je remets en cause la personne publique, le pseudo-politicien engagé et son idéologie. Relisez moi, et vous, avant de trouver d’autres arguments sans fond à votre défense effrénée d’un antisémitisme bête et méchant.

  13. il fallait bien entendu lire « n’avancez »

  14. Ah et puis j’ai du mal à accepter l’argument de l’honnêteté intellectuelle venant du rédacteur d’un site dont un des signets est marqué « Venus Williams (Nue) »

    • Ah, il veut lui aussi le code. Je refuse de vous le donner.

  15. Jack et l’arabe, franchement, lâchez prise, allez déposer vos commentaires sur le site de Libé.

    Vous êtes juste à la rue, vous ne connaissez absolument pas le dossier Dieudonné. Tous vos commentaires sont chaque fois complètement à coté du sujet. Une sorte de redondance de clichés déjà servi par les médias.

    C’est bon là, la soupe a tourné, passez à autre chose.

    Je sais pas comment Parallax et Alain Jules trouvent encore le courage de vous répondre calmement, vous êtes juste chiant.

  16. Quel con cet soit disant Arabe !

  17. @PH,

    Bjr.

    Moi, je n’entre plus dans ce genre de polémiques à deux balles. Pourquoi ? simplement parce que c’est devenu n’importe quoi. La mauvaise foi a remplacé la raison et, c’est amusant de voir ceux qui disent défendre la censure censurer. Il y a trop d’hypocrisie. Aller voir Dieudonné serit de l’antisémitisme ? C’est un raccourci dangereux.

    @Parallax,

    Je te propose cette vidéo.

    • Allain Jules,

      Merci. Je fais rapidement un article.

  18. @Alain Jules:

    C’est certainement la plus belle vidéo qui a été faite sur ce sujet, je l’ai découverte il y a quelques semaines par hasard, l’ai publié sur LBS et envoyé à plein d’amis.

    Elle est tout simplement magnifique et devrait être diffusée en boucle avant les journaux télévisés. C’est un véritable message luttant contre l’antisémitisme en même tant que contre le deux poids, deux mesures.

    Un chef d’oeuvre de simplicité et d’efficacité.

    Mais malheureusement, on est pas près de la voir à la TV.

  19. Elle est super cette vidéo.

    Je n’ai pas tout lu sur ce blog ou du moins sur ces commentaires.

    Mais je donne mon avis dans l’absolu.

    On n’ose plus critiquer sous peine d’être taxé de X ou Y

    Il est vrai que si on ose dire qu’on n’aime pas arthur (ce qui est mon cas parce que je trouve que ses émissions se ressemblent et qu’il parle/invite les mêmes personnes…Enfin, c’est mon avis) , on est donc taxés d’antisémite de racistes.

    Bref, libérons nous de l’oppression voire la terreur intellectuelle et qu’on nous laisse dire ce qu’on aime ou ce qu’on pense.

    J’aime Gad El Malleh et Dustin Hoffman ainsi que sans doutes d’autres personnalités de religion israélite sans que je ne le sache ( que sais je après tout? Ce n’est pas ma priorité d’aller fouiller voir ce qu’ils sont pour savoir si « je dois les aimer ou non » ! , je m’en fiche. J’apprécie la personne abstraction faite de son origine, sa religion ou sa communauté)

    Je n’aime pas Enrico Macias (je trouve que c’est un « faux gentil » ) et BHL (D’ailleurs, je n’ai jamais compris le sens du mot « intellectuel » dans les médias…Il fait quoi dans la vie?? il écrit? il donne son avis?

    tiens..moi je le donne aussi…suis je intellectuel? 😉

    et alors? devient on raciste pour autant?

    Ah dernier détail: Si je critique le gouvernement israélien pour ses ripostes disproportionnées contre les écoles et hôpitaux de l’ONU; devient on anti sémite?

    Problème: Parce que je n’aime pas aussi les palestiniens armées et leur comportement (dans certains cas).

    Donc je me mets à dos les 2 camps. Chouette.

Laisser un commentaire

