Les nouveaux commerçants de la Shoah !

Les fous ne sont pas seulement ceux qui marchent nus. Enfin, ces gens sont tellement intelligents qu’ils aiment faire partager tout par les autres mais eux refusent de s’associer aux autres drames. Je n’ai rien contre ça mais, quand ça devient aussi ridicule, il faut le dénoncer…Pourquoi ? Simplement parce qu’ils ont négligés leurs morts en laissant ce cimetière tomber en ruine. A qui la faute donc ? Solliciter l’UNESCO après avoir laminé la candidature égyptienne ? C’était ça le projet morbide ? PARALLAX

Le plus grand cimetière juif d’Europe, situé dans le quartier de Weissensee de Berlin, se dégrade depuis des décennies. Il va subir un lifting. Pourtant, le financement ne sera pas suffisant pour une réaménagement complet, ce qui explique pourquoi le cimetière a demandé le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO.

La taille même du cimetière juif de Weissensee, quartier situé au nord-est de Berlin, est un témoignage pour les Juifs ayant joué un rôle  majeur dans la société allemande. Il s’étend sur 42 hectares et contient 115.000 pierres tombales. C’est simplement  le plus grand cimetière juif en Europe.

Mais, il est aussi l’un des plus vétustes. Entre des pierres tombales renversées, de la végétation en friche et des passerelles en ruine, c’est le témoigne vivant des décennies de négligence.

« Ce n’est pas seulement plus grand cimetière juif en Europe, mais aussi un témoignage de l’histoire juive allemande – dont il n’y a pas eu beaucoup depuis la fin de la Shoah« , a déclaré Lala Susskind, chef de la communauté juive de Berlin , cette semaine.

Cependant, le vaste cimetière, où l’on trouve des mausolées et des tombes des Juifs qui ont vécu et sont décédés à Berlin plus d’un siècle auparavant, tente de se  refaire une beauté. Le gouvernement fédéral et la ville de Berlin ont déja déboursé chacun 995.000 euros, mais le renouvellement complet est estimé à 245 millions d’euros. C’est pourquoi la Communauté recherche le soutien financier d’organisations internationales.

Cependant, la somme ne sera pas suffisante pour une refonte complète mais, Susskind se félicite de tout ce que la Communauté a pu obtenir : « Notre communauté est très reconnaissante, at-elle déclaré lors d’une conférence de presse annonçant les rénovations. Nous n’avons jamais eu autant d’argent. »

Avant la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne avait une communauté florissante d’environ 600.000 Juifs. Beaucoup d’entre eux à vivaient à Berlin. Mais l’Holocauste  sous  Hitler a réduit le nombre à 14.000. Alors que la communauté juive de Berlin a vu sa renaissance ces dernières années, le cimetière de Weissensee, lui,  a continué de se détériorer.

Les efforts de rénovation ne permettraient pas une restauration qui rendrait ses lettres de noblesse d’antan au cimetière. Le financement complet est estimé à 245 millions €

L’UNESCO ?

La Communauté juive de Berlin est donc à la recherche d’un soutien financier supplémentaire et compte sur les organisations internationales. Plus particulièrement, depuis le mois de novembre elle fait des pieds et des mains pour que Weissensee soit reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une telle désignation garantirait le financement du site du gouvernement allemand.

« Grâce à ces rénovations, nous espérons augmenter nos chances d’obtenir sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO« , a déclaré Klaus von Krosigk, qui dirige les efforts de Berlin à maintenir ses monuments historiques. Ajoutant: « Mais cimetières juifs de Prague, Vienne, Mayence et Hambourg ont également manifesté leur intérêt. » Il reste à voir si Weissensee s’unira avec ses cimetières soeur ou faire cavalier seul.

Source: Der Spiegel.

Traduction: PARALLAX

Publicités

6 Réponses

  1. Quel est le rapport avec la shoah?

  2. Ben pourquoi ils demandent pas du pognon a Israël…?(eux qui ne savent plus quoi foutre de leurs milliards!).

    Puisque le but pour les juifs est d’annexer un maximum de terres allemandes…les camps, les cimetières…ça commence à en faire pas mal de ces petites annexions juives sur le sol allemand!

  3. pendant qu’il rêve de son cul…

    hé ben nous autres, on a pas le cul sorti des ronces HEIN????

    Pour la shoah mon brave c’est du préfabriqué comme ceux qui ont façonné l’histoire et Dieu dans sa grande parole a accordé du temps à Satan pour qu’il se prépare à la raclée, et le temps est écoulé, la glande pinéale ou pomme de pin va être activée…..

  4. Qui dit shoah dit ferme ta gueule et donne du fric

  5. Les rescapés de la Shoah et l’argent de l’holocauste

    Les pauvres… disons-nous… oui, les pauvres. Les pauvres, parce que quand on sait les millliards de dollars et d’euros que palpent les organisations sionistes en faisant du rabattage pour l’Holocauste, et que les rescapés du génocide vivent dans une misère totale, on aimerait franchement avoir ces malfaisants en face de nous. On aimerait voir leur tête. Elle ne doit pas être très jolie. Où passe l’argent ? Que ces malfaiteurs répondent ! Où passent les milliards ? On le demande à l’American Jewish Commettee qui pond des articles à faire pleurer les chaumières. Allez y, c’est en anglais mais ça vaut le coup d’oeil… « for the surviving victimes… » peut-on lire…apparemment, il y a des pays qui ont marre de payer, on les comprend quand on sait que les rescapés des camps de la mort n’ont jamais vu un millionnième de tous l’argent entassés par les sangsues. Des milliards entassés au nom des « surviving victimes » ! On peut dire sans se tromper que Norman Finkelstein a raison lorsqu’il parle de « L’industrie de l’Holocauste ». La preuve en est. Norman Finkelstein que les satrapes sionistes ont mis au ban de la société US, allant jusqu’à ce qu’un poste éminent dans une Université lui soit refusé. Tous les gens qui se battent pour la Vérité -y compris les Juifs et surtout…- et contre le Monstre finissent comme Ieschoua. Ce qui prouve que ce qui règne aujourd’hui sur le monde, régnait déjà en Palestine de son temps. Il était venu dénoncer la Bête, lui dire… ou plutôt à ses représentants…

  6. Un professeur de collège visé par un tag antisémite

    Lundi 07/12/2009 | Posté par Kahina Mekdem

    Un enseignant de « Marcel Cachin », au Blanc-Mesnil, a été la cible, fin novembre, d’une inscription anti-juive. Ses collègues s’en désolent et la CPE y voit l’influence, chez certains élèves, de Dieudonné.
    — Cliquez pour voir l’image en entier

    Une mauvaise surprise attendait les élèves du Collège Marcel Cachin, le 25 novembre, au Blanc-Mesnil. Un tag antisémite. La cible : un professeur de mathématiques de l’établissement. Son nom de famille inscrit sur le mur principal de l’école, avec une croix gammée : « X (patronyme) sal juif ». Cet enseignant, qui souhaite ici garder l’anonymat, je l’ai eu pendant deux années de ma scolarité à « Cachin ». Je me souviens de lui comme d’un pilier du collège. La discipline, pour lui, amène l’élève à l’excellence.

    « Nous, l’équipe pédagogique, avons été choqués de cet acte antisémite », me déclare la conseillère principale d’éducation. Selon elle, certains élèves en ont rit à la vision de ce tag, d’autres se sont montrés curieux, certains ont été choqués et se sont confiés à leurs parents, qui, en guise de soutien au professeur, ont appelé le collège. Le lendemain de la découverte de cette inscription, le principal a envoyé une note aux familles, dans le but de leur faire prendre conscience du geste. Les professeurs, eux, ont fait une intervention de 10 à 15 minutes dans leur classe pour expliquer aux élèves la gravité du geste, qui peut leur sembler, à première vue, anodin. Le tag, depuis, a été recouvert de peinture.

    « Nous ne voulions pas dramatiser en consacrant à cet acte une matinée entière d’explication, sinon les élèves auraient pu être tentés par d’autres actes similaires pour rater des cours », raconte la CPE. Selon elle, certains élèves n’ont pas assez de recul, des parents n’ont pas les mots pour expliquer à leurs enfants la portée de certaines paroles. « A mon époque, reprend la CPE, l’école était un ascenseur social, et on voulait toujours apprendre plus ; aujourd’hui, malheureusement, l’instruction recule et autre chose avance, c’est le problème. »

    « La bêtise n’épargne personne », dit-elle en s’inspirant d’une expression de Coluche. Ce tag, veut-elle croire, serait plutôt l’acte d’une personne ignorante que d’une personne antisémite. Son auteur, ajoute-t-elle, aurait été influencé par des idées véhiculées dans les banlieues, et par celui qui y fait parfois figure d’idole : Dieudonné.

    En revoyant mon ancien professeur de maths, je me remémore des cours en salle 1, dans une atmosphère pythagorienne, où flottent dans l’air des x au carré. « Il y a des choses plus graves, c’est lamentable, je ne veux pas que le mot « juif » devienne une insulte », dit-il. Le professeur, âgé de 33 ans, est arrivé il y a 10 ans à « Cachin ». C’est la première fois, depuis l’inauguration de l’établissement, le 23 janvier 1971, qu’un tel acte y est commis.

    Le professeur visé a décidé de porter plainte, pour diffamation et propos antisémites. Le principal a porté plainte au nom de l’établissement pour intrusion et vandalisme. Les policiers l’ont interrogé sur d’éventuels suspects, mais aucun nom n’est apparemment ressorti. « Ce qui m’a déçu, c’est de voir certains élèves studieux venir voir ça comme s’il s’agissait d’un spectacle », regrette le prof de maths. Il se dit prêt à faire une 11e année et affirme ne pas se sentir intimidé par les élèves.

    Yassine, scolarisé en 5e, dit n’avoir pas particulièrement prêté attention au tag. Selon lui, d’autres élèves « ont pris ça comme un truc de ouf ! ». Il se passe des trucs de ouf, en ce moment, au Blanc-Mesnil…

    Kahina Mekdem

    Source: http://yahoo.bondyblog.fr/news/200912070001/un-professeur-de-college-vise-par-un-tag-antisemite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :