La police municipale est en grève.

Ah bon ?

Je ne suis pas au courant. J’avoue que ces gens ne servent à rien. C’est mon avis.

Enfin si, pour coller des PV dans les villes pétainistes de droite.

Pour information, ils ont été appelés à faire grève sur le…timbre-amende. Ils veulent aussi être payés au même titre que leurs « collègues » de la police nationale: même salaire exigé au Ministère de l’Intérieur. Une belle blague, non ?

Publicités

10 Réponses

  1. parallax, le jour ou tu te fera arrêter, verbaliser, ou conduire au commissariat pour un placement en garde à vue par un policier municipale tu lui demandera ses prérogatives judiciaires, tu verra ils ne servent pas que pour les PV !

  2. bizarre ma commune est PS et la police municipale est présente en nombre et armée par contre ils sont tres utiles pour épauler la gendarmerie qui n’a plus les moyens de combattre la délinquance de chez moi (IDF) donc la police municipale est bien utile !!!

  3. ils veulent les mêmes salaires que la police nationale non mais je rêve, pour commencer il n’ont qu’à y entrer dans la police, si toutefois ils en sont capables, et le salaire de policier viendra tout seul.

  4. Est-ce que les frustrés de l’Armée font « militaire municipal »?
    Est-ce que les recalés des pompiers font « pompier municipal »?
    Est-ce que les inaptes au pilotage font « pilote de ligne municipal »?
    Est-ce que les recalés de l’école de médecine font « médecin municipal »?
    Est-ce que les rejetés des classes prépa font « ingénieur municipal »?

    Non? Ben c’est pas juste. Car s’il existe un ersatz pour la police, il devrait y en avoir pour tous les métiers. De sorte que les refoulés de tous les horizons aient de quoi se trouver une compensation en s’imaginant exercer le métier de leurs rêves.

  5. Effectivement ami légionnaire, mais par contre les déchets de la société ont la légion!! J’y connais rien et c’est facile comme raccourci hein!!!
    Si les Fonctionnaires de la Police Nationale étaient suffisamment en nombre, si ils ne subissaient pas la lois du chiffre, si ils pouvaient répondre à toutes les demandes locales, etc… Effectivement, les PM n’auraient plus une grande utilité, encore que…
    Et puis William, Police ne veut pas dire B.A.C. … Les PM travaillent pour faire respecter la même loi je crois, portent aussi des uniformes, et risquent de la même façon leurs vies…
    Je vous souhaite quand même de ne jamais avoir affaire à eux non plus, au cas où vous vous retrouviez bètes, où pire encore si ils parvenaient à vous aider…

  6. Il existe également des recalés de l’intelligence, hein mon légionnaire !
    La nature ayant horreur du vide, tu vois, les PM reprennent les missions que les PN ne font plus : circulation, code de la route, infractions à la salubrité, à l’urbanisme, patrouilles pedestres…

    T’as déja vu un gendarme faire la circule au carrefour, ou sécuriser les abords des établissements scolaires ?

    Allez, je te mets au défi de décrocher ce fameux concours PM, après avoir échoué, car les gens comme toi sont des perdants, d’où une telle acrimonie, tu reviendras ici en ayant peut être gagné en modestie et un peu plus de frustration encore envers les policiers municipaux.

    Mais tu as raison il existe des ersatz de tout, même des ersatz de cons, cela dit, je te reconnais le privilège d’en être un vrai !

    Bisous, ton amis de la PM

  7. Qu’ils la fassent leur grève qu’est-qu’on s’en fiche, pendant ce temps on ne leur sert plus de vache à lait. Leur seule raison d’être c’est de faire rentrer de la thune. S’ils n’en font plus rentrer on aura bientôt l’heur de ne plus payer d’impôts pour entretenir ces parasites du fonctionnariat.

  8. William, si tu n’es pas au courant il faut passer un concours pour devenir PM et celui-ci est d’avis général plus difficile que celui de la PN…Donc en tout état de cause lorsqu’on ne sait pas il vaut mieux se taire.
    Ces revendications sont tout à fait fondées, l’état veut se défaire au maximum du volet sécurité pour le refiler aux maires or il faut bien que les maires puissent faire respecter leurs prérogatives sécuritaires, de salubrité publique et de tranquilité publique.
    Moins de police nationale, de gendarmerie et plus de polices municipales voila vers quoi nous arrivons et celles ci avec les mêmes missions et deux fois plus présentent sur la voie publique.
    De plus en plus de prérogatives pour les polices municipales mais rien du coté social, en gros : RAZ LE BOL.

  9. Pour moi c’est une très bonne chose, et comme ils ne sont pas près d’obtenir ce qu’ils veulent, on peut espérer qu’ils fassent grève pendant des lustres pendant ce temps les faux flics nous foutent la paix.

  10. Comment en 2010 pouvons nous encore rencontrer des ignares comme William? Vraiment cela me fait peur!
    Les PM sont fonctionnaires territoriaux de catégories C B ou A (directeurs de PM.) tous ces agents ont la même qualification judiciaire, APJA.21-2. Le concours catégorie C est facilement accessible (BEPC) mais difficilement décrochable de part le nombre de candidats souhaitant être lauréats. Ils sont formés par le CNFPT souvent armés (71%)et sont soumis à la formation continue. Beaucoup travaillent avec les forces étatisées par le biais de convention de coordination. Les PM font de la police Administrative et judiciaire. Leurs prérrogatives ne cessent d’augmenter cependant le volet social est identique depuis plus de 20 ans, contrairement aux Pn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :