Sarkozy et l’hypocrisie française.

Devant les caméras après l’échec retentissant de Copenhague, Nicolas Sarkozy critiquait vertement la Chine (vidéo). Pourtant, depuis hier, son premier-ministre François Fillon est en déplacement dans l’Empire du milieu où, il va vanter les mérites de la ….Chine.

Ils sont vraiment pitoyables ces politiques. Ils nous prennent pour des cons qui ne savent rien et ne voient pas leurs manigances hypocrites. Comme le disait Chavez, mieux vaut leurs banques que le climat. C’est toujours le profit et rien que le profit. Le reste c’est de la foutaise à leurs yeux.

Donc, pour revenir à nos moutons, François Fillon est donc là-bas pour faire du biz. Eh oui, Safran a signé un gros contrat avec ses amis Chinois (sic).

« Safran et son partenaire américain historique General Electric ont été sélectionnés lundi pour fournir l’ensemble propulsif du futur avion C919 chinois, un succès qui permet aux deux industriels de prendre pied durablement sur un marché stratégique » disent les dépêches.

Bon, un avion ça ne pollue pas.

Publicités

4 Réponses

  1. voici ce que j’avais deja ecrit sur le blog de Milton, concernant la position de la Chine a Copenhague:

    pour moi, il y a aussi un point important qui a été traité trop discrètement, c’est le refus par la Chine du contrôle par une agence internationale
    Ce qui est important c’est une fois de plus l’arrogance de l’occident qui croyait pouvoir refaire le coup de l’AEIA, et de ses agents CIA inflitrés. L’occident qui pensait que la Chine allait accepter de voir ses industries controllées par une pseudo agence de lutte contre la pollution, en realité une officine destinée a controller le developpement des pays non occidentaux.
    Quand on sait ce que fait l’occident de ces agences, soit en les imposants aux autres (comme pour l’Iran) soit en les refusant pour soi (comme pour israel), et je ne parle pas des manipulations de rapport comme lors de la 2eme guerre du golf, et encore moins de la façon qu’a ce même occident à s’assoir sur des rapports défavorables quand ces officines ont le malheur de faire leur travail.
    Comment l’occident a-t-elle pu croire un seul instant que la Chine allait accepter ce genre de méthodes digne du pire colonialisme. Et surtout quelle chance pour les pays en voie de développement, car ne nous y trompons pas, si la Chine avait accepté, « on » aurait pu imposer cette officine a tous les pays qu’on aurait voulu contrôler.

  2. Nous allons tous crever , la fin est proche à cause de tous ces pays capitaliste de merde et des chinois car dans ce monde de fou il n’y a que le fric qui compte, toujours plus de fric avec lequel l’humanité va s’éteindre.Nous sommes gouvernés en occident par des irresponsables qui sont incapables de se donner les moyens de lutter contre le rechauffement de la planète du à la pollution , ce qui importe c’est leurs comptes bancaire.

  3. boubou : tu dis on va tous crever ,et c’est qui qui va

    nous faire crever ? la Pachamama , elle va survivre ,mais nous ? même les riches dans les bunkers vont y passer ,eux qui pensent se débarrasser des pauvres et faire de la terre un paradis ,leur paradis ,ça se passera pas tout a fait comme ça .

  4. Marie-thérèse,
    Quand je parle de crever , c’est bien sur les humains , riches comme pauvres , personne n’y échappera si rien n’est fait maintenant .Comme tu le dis les riches pensent peut-etre y échapper mais non ils créveront avec leurs frics qui servira plus à rien à ce moment là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :