Le voile s’invite aux Régionales !

Le parti d’Olivier Besancenot, le NPA (Nouveau pari anticapitaliste), a investi une jeune fille voilée, comme candidate dans le Vaucluse en PACA. Quelle belle pub ! Et là, déferlante médiatique.

C’est d’abord le Figaro qui a ouvert les hostilités. Ensuite, toute la meute a suivi, comme ça se fait d’habitude. Pierre copie Paul qui copie Jean qui copie Nicolas. Tiens, Nicolas ?

Ilham Moussaïd, étudiante et trésorière départementale de son parti, membre du «comité populaire» à Avignon est devenue l’une des stars de cette élection Régionales en 24h.

Courageux, Olivier Besancenot a affirmé qu’une femme peut être « féministe, laïque et voilée ». Et encore qu’une femme voilée, «c’est l’image de notre intégration dans les quartiers». Un discours tellement divergent que l’actuel fait du bien. Le NPA, qui vient de se réunir en conseil politique national, a dénoncé la loi contre la burqa, la jugeant «islamophobe et liberticide».

Chacun doit pouvoir être libre de faire ce qu’il veut, notamment dans l’habillement.

Chapeau bas au NPA !

Publicités

4 Réponses

  1. féministe laïque et voilée….

    ben merde alors, j’en perds mon hébreu, hé oui d’un coup d’un seul!!!!!

    moi qui croyais que les 250 femmes « niquabés » en France luttaient pour une lumière intérieure…j’en suis saoulée!!!!

    bravo olivier et sur ton mont….je bâtirai mon Église HEIN????

  2. C clair,ils ne lachent pas l’affaire,c vraiment du harcèlement, en plus elle porte un bandana et non un voile,ils non pas été aussi enthousiastes a évoquer la laïcité quand Nicole Guedj ancienne secrétaire d’état imposait a ses collaborateurs et employés dans le ministère de la nourriture casher .Idem, aucunes polémique à Sarcelle l’orsque une conseillère municipale de confession juive pour des raisons religieuse refusait de serrée la mains aux hommes.Ce qui est acceptable chez l’un est intolérable chez l’autre à savoir le musulman qu’il faut marginaliser diaboliser voir effacer de la sphère public. Au point d’annoncer je cite téxtuellement « Besencenot sera l’invité de Carl Zero pour s’éxpliqué d’un tel choix » .Besencenot devra s’expliquer,se justifié « de sa compromission avec une femme soumise ».Pauvre france!!!

  3. « j’en suis saoulée »

    Ah ouais ce n’est pas un leurre?hum!, vraiment une madame, mais tant que sa soûle passe encore ,mieux vaut -etre soûle qu’overdosée non? .Très honoré très chère.

  4. Merci pac tu as dévoilé ma pensée, surtout pour sarcelles ou cet elue refuse de serrer les mains des gens, et ou les socialistes ont fait la pire alliance pour rester en place, paradoxal, quand on sait que l extrême gauche est anti religieux a 10000 pour cent; ils croient qu on a deja oublie les « ravages du socialisme » dans les colonies, ou pendant les guerres, des milliers d’immigres ont paye le prix fort, sans reconnaissance, si on a vu apres les « ratonnades », les etrangers dans la Seine et j en passe.
    Comme quoi ils sont prets a tout pour quelque voix;;;;;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :