Dieudonné était à Limoges hier !

Les ayatollahs de la bien-pensance, à géométrie variable bien sûr, ont voulu empêcher, hier, le spectacle du meilleur humoriste de France, Dieudonné à Limoges. Hélas, encore un échec. C’est étonnant de voir ceux qui parle de liberté d’expression n’être même pas capable de respecter celle des autres. A gerber ! PARALLAX

Dieudonné était ce soir à Limoges. Une demi-heure avant le début annoncé du spectacle, à la gare des Bénédictins,, un petit groupe de militants du SCALP (*) semble l’attendre de pied ferme. Un spectateur engage la conversation, le ton monte, mais pas plus?

Pendant ce temps, le bus « Rosa Parks », du nom de la militante américaine des droits civiques, s’installe sur le parking en contrebas. Quelques spectateurs, dont plusieurs avaient réservé, s’approchent de la billeterie. Il est bientôt 20 heures et une cinquantaine de personnes monte à bord et prend place.

Une grosse voiture noire aux vitres teintées arrive, Dieudonné en descend et s’engouffre dans le bus. Le spectacle « Sandrine » peut commencer? Des éclats de rire résonnent dans le véhicule pendant que le tourneur et ses deux « gros bras » surveillent les alentours. Une bien curieuse atmosphère?

A la sortie, une heure plus tard, séance de dédicaces et de photographies avec l’artiste.

Avant de partir, le public est invité à rejoindre le réseau de soutien à l’humoriste sur internet. Car avec le tractage, les réseaux sociaux sur la toile sont le principal vecteur de publicité pour Dieudonné.

Quant au bus, « c’est la seule manière de s’exprimer de manière totalement libre, explique l’humoriste. On n’a pas besoin d’autorisation. L’idée est née du souci qu’on a rencontré à trouver des salles, mais, au final, c’est une façon d’aller vraiment à la rencontre du public. »

Dieudonné avait déclenché la polémique l’an passé en créant un parti antisioniste. Serait-il encore en campagne ? « Non, assure-t-il. Je suis là pour faire rire à 99 %. » Et les tensions que suscitent sa tournée ? « Du cinéma ! Les antifascistes d’aujourd’hui sont blonds, rasés, avec des bombers? Ils sont les énièmes jeunes à se faire manipuler par Israël. » Il est 22 heures et « Dieudo » reprend la route pour Paris.

Source: Le populaire

(*) Section carrément anti-Le Pen (extrême gauche radicale).

Publicités

2 Réponses

  1. le Dieudo viendra-t-il vers Toulon ou Sanary-sur-mer bientôt??????

  2. Appel pour une marche le samedi 10 avril à 15 heures, place République afin que toute la lumière soit faite sur la mort de Said Bourarach, agressée par 6 individus et retrouvé noyé dans les eaux du canal de l’Ourq à Bobigny.

    VENEZ NOMBREUX !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :