« Tu es la honte de la communauté… juive ! »…

…N’est pas une insulte selon la Cour Européenne des droits de l’homme, très à cheval sur le principe de liberté d’expression.

Evelyne Haguenauer, adjointe au maire de Lyon, avait traité Jean-Claude Pfeffer, enseignant à Lyon III, de « honte de la communauté » juive. Ce jeudi 22 avril, la cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné la France et donné raison à Evelyne Haguenauer. La CEDH reconnaît une violation du droit à la liberté d’expression, estimant que les propos tenus par Evelyne Haguenauer à l’encontre de Jean-Claude Pfeffer, « relevaient de sujets d’intérêt général » et « de l’expression politique ou militante ».

Or, en juin 2004  la Cour d’appel de Lyon avait jugé Evelyne Haguenauer coupable « d’injure à un fonctionnaire public », la contraignant à verser 3.000 euros de dommages et intérêts à Jean-Claude Pfeffer.

Phrase très longue, désolé : Donc, si cette attaque arrive dans un contexte communautariste, puisque Jean-Claude Pfeffer n’aurait pas favorisé la communauté juive est considéré comme « relevant de sujets d’intérêt général » et « de l’expression politique ou militante » et puisque Dieudonné est considéré comme un homme politique et non humoriste, ne serait-il pas inspiré par cette décision ?

Vous êtes au courant qu’il est attaqué par de nombreuses associations. Or, il parle pour l’intérêt général, celui de l’égalité pour tous. Ce n’est pas communautariste et il n’attaque pas les Juifs comme c’est écrit ici ou là. Il demande simplement que tous les faits de société aient un traitement équitable. Ceux qui lui reprochent cette attitude ne veulent pas accepter l’égalité pour tous. C’est là que se situe le problème Dieudonné: celui d’un nègre qui dit NON au système de domination instauré depuis des siècles et qui dit la VÉRITÉ.

PARALLAX


Publicités

11 Réponses

  1. Désolé, mais quand on est lettré, qu’on a l’habitude de parler en public, de parler aux médias, il est impardonnable de laisser traîner un doute sru lemessage qu’on souhaite fazire passer. Dieudonné a choisi une méthode de com’ suicidaire qui se résume ainsi : si Hortefeux et Zemmour sont peu inquiétés pour leur propos racistes alors Dieudonné revendique de pouvoir en tenir aussi sur les juifs.
    Si on conclut facilement que Zemmour est animé par des intentions racistes quand il dit ses conneries, alors il est légitime et logique de faire de même pour Dieudonné.
    Quand on s’exprime, il faut toujours avoir le souci d’être PARFAITEMENT compris par ses interlocuteurs.
    Sur la vidéo, jusqu’à 1mn40; Dieudonné parle de Zemmour, là il le clashe en beauté mais ensuite, il parle des juifs:

    « Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France. […] Mais on n’a plus peur, ils nous on tout fait ! Ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisés. […] Maintenant de toute façon, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens. »

    Désolé, il n’y a pas à tergiverser, mais c’est bien une déclaration raciste.

    • ce que je n arrive pas a comprendre dans le raisonnement des juifs en generale et pour commence dans celui de leur leader en france j ai nomme monsieur sarkowich ou sarkozy au choix c et qu un immigre francais d origine en particulier du magreb doivent s integre obligatoirement alors qu un juif issue d un pays quelquonque peut peut assimile cette nationalite tout en veneren en permanence l etat d israel alors un tel discours plus foqu je vois pas

  2. Il aura voulu rendre la pareille à Zemmour, même si ce n’est pas très fin de la part de Dieudo, en effet, mais parfois on a envie de rentrer dans le tas.
    Il y a un prix à payer et Dieudo aura payé le maximum, alors que l’hypocrisie court toujours…
    Maintenant, qui sont les « chiens »?
    Les négriers, j’espère!
    Il faudrait parler du passé sans avoir de haine, mais ce qui anime notre humoriste, je pense, c’est ce boycottage injuste que l’on lui a affligé jusqu’à présent et ce n’est pas une raison, d’accord avec toi, Milton, de taxer les juifs à cause d’un journaliste qui fait sa lessive à la télé en portant le drapeau de haine négrophope et islamophobe!
    Ceux qui ont colonisé viennent d’Europe, des Amériques, d’Afrique et les traites négrières comme plus târd le code noir est une idée de l’homme blanc venu de toutes ces nations, une idée qui s’est matérialisé pendant 5 siècles et qui a rendu nos pays riches, aujourd’hui encore.
    Les médias ne taxent pas Zemmour et d’autres de racistes, mais Dieudo, lui, l’est (???

    • dieudonne pour moi dis tout haut ce que la majorite des gens penses tout bas c et a dire que une bonne partie du peuple et pas qu en france en generale en ont m

  3. Désormais, il nous faut dire les choses ! Ne plus avoir peur ! Ne pas laisser Dieudo mener son combat tout seul et le soutenir (en secret) Les lobbyes Pro-Israëliens(et non pas les Juifs ) exercent sur nous une dictature morale insupportable – beaucoup le pensent ! Désormais : IL FAUT LE DIRE !! HAUT….ET FORT !!! Et ça, ça n’est pas punit par la loi…..Pas encore !!

  4. Dieudonné a raison !

  5. Nous en avons marre de ce lobby sioniste made in Israel qui controle le pays à tous les étages , Dieudonné a raison , la France est devenue un Département Israèlien sous le mandat de Sarkozy.

    • dieudonne a parfaitement raison tout juif confondue politique show biz monsieur tout le monde dans la rue sont tous a la solde de l etat d israel ils sont citoyens de tel ou tel pays quand ca les arrangent mais ils espionnent partout ou ils se trouvent ce sont des parasites qui n ont qu un seul but regne en maitre sur la terre mais ou ils se trompent ces avec le monde musulman qui sont leur freres d abraham avec qui je crois bientot qu ils auront des comptes a rendre le seul peuple a mon avis qu ils pourront jamais soumettre et corromptre comme ils l ont faient dans la majorites des pays occidentaux je leur souhaite bon courage pour l avenir surtout avec l iran et peut
      *

      etre la chine demain qui voudras regne en maitre elle aussi

  6. Bonjour,

    Et si Jacob Hitler était la honte de la communauté juive ????…

    En effet un petit montage ci-dessous nous montre ce qu’en disait les RG

    De plus fait agravant il aurait du sang Rothschild !!!!

    Même la LDJ a posté l’info sans trop y croire car trop lourd pour ces petits cons …

    http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1619

    L’article est passé aussi sur alterinfo

    http://www.alterinfo.net/La-pretendue-ascendance-juive-d-Hitler-Une-explication-par-la-haine-de-soi_a45456.html

    cela vaudrait peut-être d’en parler ?

  7. J ENTEND DEPUIS 3/4 ANS LES POLITIQUES NOUS PARLER DU DARFOUR

    OK JUSQUE LA TOUT VA BIEN

    MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS,LA OU CA ME GENE,C’est quand je comprend les vrais raison de ce tapage

    récemment on a reparller de la réélection du president soudanais

    voila ce qui est vrai

    Aujourd’hui s’ajoute un autre scénario : la possible sécession, en janvier prochain, du Sud-Soudan que soutiennent Israël et l’Amérique. Ce nouveau pays va contrôler les eaux du « Bahr Al-Ghazal », un des grands affluents du Nil, et pourrait changer la direction de son écoulement. promettant à Israël de l’eau
    Les tentatives israéliennes pour obtenir l’eau du Nil ont commencé en 1903. Théodore Hertzel, fondateur du mouvement sioniste, a présenté aux autorités britanniques un projet d’implantation des juifs au Sinaï et le transfert de l’eau du Nil vers cette partie. L’idée fut abandonnée après la première guerre mondiale. En 1974, un autre projet présenté, connu par le nom de son ingénieur Eliasha Kalli, proposait le transfert de 840 millions de m3 par an à Israël à travers le lac d’Ismaïliya.

  8. dieudonne a parfaitement raison tout juif confondue politique show biz monsieur tout le monde dans la rue sont tous a la solde de l etat d israel ils sont citoyens de tel ou tel pays quand ca les arrangent mais ils espionnent partout ou ils se trouvent ce sont des parasites qui n ont qu un seul but regne en maitre sur la terre mais ou ils se trompent ces avec le monde musulman qui sont leur freres d abraham avec qui je crois bientot qu ils auront des comptes a rendre le seul peuple a mon avis qu ils pourront jamais soumettre et corromptre comme ils l ont faient dans la majorites des pays occidentaux je leur souhaite bon courage pour l avenir surtout avec l iran et peut etre la chine demain qui voudras regne en maitre elle aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :