Mahmoud Ahmadinejad, l’homme qui dit la vérité.

Comme l’avait mentionné Mahmoud Ahmadinejad en 2007 à l’ONU, cette fois encore, certains pays ont été « obligés » de fuir honteusement. Le président iranien a dit la vérité. La vérité blesse. Il dit toujours la vérité, n’en déplaise aux vendeurs de la mort, en, Irak, en Palestine, en Afghanistan ou au Pakistan.

Dans ce discours, il avait défendu les faibles avec brio. Il reste le seul chef d’Etat au monde à pouvoir encore dire la vérité. Citant les chiffres de l’ONU, il avait dénoncé le consumérisme, mettant à nu ces puissances qui se contrefichent des autres et ne se préoccupent que d’eux-mêmes. Ce poker menteur doit cesser.

Hier à l’ONU, il a encore assené simplement la vérité. Sur le nucléaire, dès l’ouverture de la conférence sur l’examen du traité de non-prolifération nucléaire (TNP), le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a accusé les puissances nucléaires de menacer le monde. Est-ce faux ? Au lieu qu’on s’occupe de ceux qui ne font pas partir du TNP, c’est l’Iran, signataire, qui n’est pas une puissance nucléaire qu’on menace.

Israël, le Pakistan ou l’Inde ne sont pas signataires du TNP mais, possèdent la bombe H. Pourquoi personne n’a le courage de les dénoncer ? Simplement parce que c’est une arme de dissuasion. Or, l’Iran a beau affirmer qu’il ne développera jamais la bombe mais, parsonne ne veut l’écouter. Pourquoi ? Simplement parce que la vérité blesse et que, si effectivement ce pays le fait, il y aura un réel équilibre mondial.

Hier à l’ONU, alors que les médias parlent de passe d’armes entre l’Iran et les Etats-Unis, évitant de traiter le problème en profondeur, le Dr Ahmadinejad est encore dans le vrai. Quand il dit que ce pays menace le monde avec ses armes nucléaires, est-ce faux ? non. Lorsqu’il dit que derrière le discours de Barack Obama se cache le vrai mensonge de la pseudo dénucléarisation, est-ce qu’il ment ? Non.

De voir Hillary Clinton l’accuser de mensonge, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. De voir les délégations françaises, américaines et britanniques sortir de la salle, alors que l’Iran n’a déclaré la guerre à personne, est risible. C’est effectivement la vérité qui blesse ces Etats, pseudo partisans de la paix mondiale qui laissent le peuple palestinien mourir à cause de la barbarie de certains…Où Ahmadinejad a fait fort, c’est lorsqu’il a demandé qu’un organe indépendant fixe une date butoir pour l’élimination de toutes les armes nucléaires et réclamé la suspension des Etats-Unis de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), l’organe onusien chargé de superviser et réglementer les activités nucléaires dans le monde. Que de vérité !

PARALLAX

Publicités

8 Réponses

  1. OUI, c’est pratiquement le seul chef d’Etat (digne de ce nom!) qui ose dire LA VERITE à la face du monde et face aux « puissances » exterminatrices, de l’Argent, de la propagande et de la corruption.

    Je remercie la rédaction de ce site d’avoir mis ces vidéos en ligne et vous recommande également le blog de DOSSIERS (une centaine au moins, dont une vingtaine de fondamentaux . 1 dossier est consacré au président Ahmadinejad !) dont voici LE LIEN : http://portailantitotalitaire.unblog.fr

  2. >> souleimanealqanouni

    vous habitez où?

  3. >> parallax

    vous habitez où?

    désolé, j’ai vraiment crû que le nom indiqué était le vôtre.

    une question de consonance probablement.

  4. Et oui…Merci de clamer la vérité. C’est nous les vendeurs de mort.

  5. Salut..
    Discours puissant, mais juste pour te signaler que ce n’est pas la bonne vidéo…
    En effet, celle que t’as mise date de 2007…

    LA vraie est en Anglais pour le moment….
    et il y a juste 9 min traduite lors de la transmission sur euronews et france 24 (chaine qui ont malheureusement censuré le reste de l’interview, tellement les vérités étant choquante pour eux…)
    Thx Mahmoud encore pour ton coruage

  6. un très bon article qui parle de la vérité mais je crois que les gens ne croient pas ça a cause des médias !

  7. Deux poids deux mesures , d’un cotè l’Iran et de l’autre les états-unis et ses caniches.

  8. Reporter Sans Frontières vient de pondre son nouveau classement des prédateurs: il y en a quarante, qui menaceraient la liberté de la presse. Et dans ce classement, il y a, bien entendu, Monsieur Ahmadinedjad. Je dis bien entendu parce que tout le monde sait que le président iranien est un dictateur sanguinaire qui ne pense qu’à violer les droits les plus essentiels du bon peuple iranien !

    Nos amis de RSF oublient juste que l’Iran est une démocratie, ni plus parfaite ni plus ignoble qu’une autre, mais une démocratie. Par exemple, lors de la nomination du gouvernement, Ahmadinedjad avait envisagé de désigner trois femmes comme ministres, dont deux ont été récusées par le Parlement, lequel, comme on peut le voir, a un pouvoir bien plus grand que l’Assemblée nationale française ! Donc, Ahmadinedjad n’est pas du tout le dictateur ou prédateur qu’on croit, ou alors, la France est une dictature !

    Autre chose : dans la liste des prédateurs de RSF, il y a aussi Poutine, dont on ne sache pas qu’il ait fait emprisonner quiconque de manière illégale(en tout cas, il faudra le prouver), comme il y a aussi les dirigeants des pays entravant la liberté de la presse. Sauf que, pour Israël, par exemple, c’est l’armée qui est visée par RSF, comme si Israël était dirigée par une armée et non par un gouvernement.

    Pour en revenir à l’Iran et à laliberté de la presse, un certain nombre d’organes de presse français, opérant dans une belle démocratie, donc non soumis à quelque censure que ce soit (Le Monde, Libération, Le Point…) ont osé titrer que le discours onusien de Ahmadinedjad avait été boycotté par de nombreux pays, alors que ce n’est qu’une poignée de pays occidentaux (toujours les mêmes) qui ont commis ce boycott, Ahmadinedjad ayant été écouté par près de cent-vingt délégués, soit une très large majorité des pays membres. On a donc des journaux, pourtant libres, qui ont sciemment menti à leurs lecteurs. Alors, que va dire RSF de ces manquements graves à la déontologie journalistique la plus élémentaire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :