Vidéo: ils sont cons les politiques.

Cette petite séquence est assez éloquente. Si, Yves Jego, député UMP de Seine-et-Marne, ancien secrétaire d’État à l’Outre-mer qui était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV disait clairement qu’il est pour le protectionnisme, ça allait se comprendre.

Il critique donc la politique des prix pratiqués ailleurs qu’en France, sans toutefois lorgner vers une fiscalité exorbitante qui mène à la dérive actuelle d’où le retard accumulé chez les autres qu’ils rattrapent facilement. Non seulement il y a trop de charges, mais en plus, le mépris des autres fait croire que la qualité est ici.

En réalité, Yves Jego a fait des propositions en ce qui concerne son rapport sur le label « Made in France » qu’il défend assidûment. C’est bien mais, tant que les prix seront ainsi élevés, personne n’ira vers le label « France », alors qu’il n’a rien dans les poches.

Le député a donc remis deux couteaux à Sarkozy, suivez son explication.

Publicités

Une Réponse

  1. ça me rappelle le battage médiatique auquel on a le droit en fin d’année sur les vrais « Ferrero rocher » qu’il faut préferer aux imitaions étrangeres, pour que les réceptions de l’embassadeur soient pas dlamerde… personnellement j’aimerais beaucoup gouter aux faux ferrero, ça m’étonnerait pas qu’ils soient meilleurs que les vrais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :