« A vous de juger » ou le suicide de DSK !

Depuis quarante-huit heures, les partenaires du PS se déchaînent contre… Dominique Strauss-Kahn. Le socialiste voulait, grâce à l’émission « A vous de juger » sur France 2 jeudi soir, corriger l’image de Monsieur Plan d’Austérité que lui vaut son poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Mais la gauche de la gauche ne s’est pas laissé convaincre par sa prestation. Pis, en estimant que « la retraite à 60 ans n’est pas un dogme », DSK a déclenché un torrent de réactions hostiles, devenant la bête noire de la gauche de la gauche qui n’attendait que cela.

Accusé d’offrir un « soutien appuyé » au président

Hier matin, le quotidien communiste « l’Humanité » est ainsi passé à l’offensive. Sur une double page titrée « FMI : le vrai bilan de DSK », le quotidien communiste fustige l’action de l’institution internationale qui, selon lui, « n’a jamais aidé les peuples » et qui « frappe très durement les plus pauvres ». En toile de fond, Strauss-Kahn est accusé d’offrir un « soutien appuyé » à Nicolas Sarkozy, notamment en déclarant que « si on vit cent ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans ». La veille, Pierre Laurent, numéro deux du Parti communiste, s’était déjà fendu d’un communiqué pour dénoncer ce qu’il appelle une « dérive » de DSK. « Avec de telles déclarations, Strauss-Kahn met ses pas dans ceux des libéraux de tout poil » attaquait-il. Régulièrement, Jean-Luc Mélenchon, ancien socialiste et aujourd’hui leader du Parti de gauche (allié au PC), s’en prend également à Strauss-Kahn et à son FMI taxé d’« affameur » du peuple grec. Le député européen est même allé jusqu’à expliquer que la candidature de DSK à la présidentielle « compliquerait très sérieusement les capacités de rassemblement et de dynamique de la gauche ».

L’hostilité actuelle des alliés du PS vis-à-vis de Strauss-Kahn pose en effet la question du second tour de l’élection de 2012 et du rassemblement autour du candidat socialiste. La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a déjà expliqué qu’une candidature de DSK « lui chiffonnerait un peu le nez ». Actuellement en recul dans les sondages et toujours loin derrière son ancien collègue au sein du gouvernement Jospin, Martine Aubry entend donc bien jouer la carte de la meilleure « rassembleuse » de la gauche. Si la première secrétaire du PS a choisi de ne pas s’en prendre à DSK après ses déclarations, elle réaffirme son soutien à la retraite à 60 ans pour ne pas froisser l’aile gauche du PS et ses partenaires extérieurs. Pour l’instant, Strauss-Kahn préfère, lui, cultiver son image de gestionnaire. Et ses fidèles assurent ne pas être inquiets pour le second tour en cas de candidature de leur champion. « Dans les sondages, DSK est bien placé dans l’électorat écolo, plaide un proche. Quant à Mélenchon, en cas de second tour Sarkozy – Strauss-Kahn, vous le voyez prendre le risque de faire gagner Sarkozy ? »

Source: Le Parisien.

Advertisements

5 Réponses

  1. bon pas d’panique nous ne sommes pas encore en 2012 et laissons le temps au temps…..

    Si je n’m’abuse le réveil des consciences semble affoler les manipulateurs et agent du système tel mélenchon, duflot et consort?????

    mal placés pour donner leur avis à la population ceux-là HEIN????

  2. Strauss-Kahn est un sioniste comme son pote Sarkozy ,si il se présente contre Sarkozy et qu’il gagne , c’est la meme politique qui continue .Politique intérieur comme extérieur.
    Si les Français sont assez cons pour l’élire , alors il faudra pas pleurer et continuer à se prendre des quenelles dans le fion pour 5 ans encore.

  3. http://sarko-verdose.bbactif.com/politique-social-f1/moitie-mouton-moitie-pigeon-le-mougeon-t255.htm

  4. N est ce pas legerement antisemite sur les bords de traiter DSK de sioniste à tout bout de champs? N a t il pas le droit de se sentir proche d Israel? Ca ne fait pas de lui un sanglant sioniste.
    Si les socialistes, et la gauche en general ne sont pas capables de voir que DSK est leur SEULE chance de gagner les elections, ce sont vraiment des cruches.
    Grace à leurs cafouillages, on va se reprendre 5 ans de Sarko! Merci le PS!

  5. « Frédéric Lefebvre, l’obscur porte-parole de l’UMP et ancien fidèle du Monarque, avait été cité dans l’ouvrage « Holdups, arnaques et trahisons ». à propos d’une éventuelle candidature de DSK à la présidence: « Il ne tiendrait pas une semaine. On a des photos, elles existent! On les fera circuler, ça ne plaira pas aux Français! » aurait-il prévenu, à l’automne 2006. » (source : http://sarkofrance.wordpress.com/2010/05/10/detruire-dsk/ ). On comprends mieux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :