France, Français, franchouillard….condescendance !

Ah, fichtre.

France: C’est assez drôle ce qui se passe en Afrique du Sud. Roselyne Bachelot va dormir dans l’hôtel des bleus. Quant à Ramatoulaye Yade, elle a préféré demander l’asile diurne et qui sait nocturne, dans le township qu’elle a visité, hier, à proximité de l’hôtel des bleus. En réalité, dit la rumeur, qui n’en est pas une (je rigole), la Secrétaire d’Etat n’a pas voulu de caméras ou de joueurs avec elle lors de sa visite. Elle a voulu rester discrète cette fois-ci…

Français: Mais de quoi je me mêle ? Vuvuzela ci, vuvuzela là, whats up ? Ils sont incorrigibles ces Français, non ? Ici en France, ils légifèrent sur tout, même sur les bruits d’un clou qui tombe par mégarde au sol la nuit. Ils légifèrent sur le port de la burqa ou du niqab, d’ailleurs on ne sait plus, ils légifèrent…non, pardon, ils s’insurgent que Laurence Ferrari arbore un foulard devant Ahmadinejad et aujourd’hui veulent légiférer en…..Afrique du Sud.

« Franchouillarderie » et condescendance: Vous avez dit pathétique ? Comme c’est pathétique. La seule télévision qui ne cesse de fustiger le vuvuzela, c’est la télé française franchouillarde.  Mais, au nom de quoi poussent-ils ainsi ? Je parle des présentateurs des matchs de ce Mondial, qui ne cessent de nous enfumer avec leur funeste condescendance. Laissez les sud-africains faire ce qu’ils aiment. D’ailleurs, pour rappel, le vuvuzela ne fait pas son apparition juste pour le Mondial.


Advertisements

2 Réponses

  1. Vuvuzela par ci, vuvuzela par la, la langue francaise s’enrichit. c’est ca l’apport positif de la colonisation (lol)

  2. @ vuvuzela, LOL !!!

    L’Afrique du Sud, tu l’aimes avec vuvuzela ou tu la quittes !!! LOL !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :