Ces Français au dessus des lois.

Un jeune de la communauté des gens du voyage a été tué par un gendarme à Saint-Aignan. Une violence inouïe s’en est suivi. Pas besoin de revenir dessus. On se demande bien aujourd’hui les "qui" sont les forces de l’ordre et les "qui" sont les forces du désordre. Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, condamné au passage pour racisme a eu l’outrecuidance, hier, de dire que les gitans ne sont ni au dessus ni en dessous des lois. Face à des contrevérités de ce genre, il faut réagir. Je me demande bien où sont les journalistes dans ce pays.

Les gens du voyage sont traités comme des parias. On les confond aisément avec les Roms, alors qu’ils ne le sont pas. Victimes de toutes sortes de discrimination, ils sont par exemple obligés de demander à la gendarmerie, un carnet de circulation tous les 3 mois. Figurez-vous d’ailleurs que s’ils ne l’ont pas, ce défaut de carnet entraine une peine de prison. Pourquoi ? Hortefeux, Woerth, Sarkozy, Bettencourt et même Basile Boli qui doit comparaitre aujourd’hui devant le Tribunal de Nanterre, sont au dessus des lois, parce que membres de l’UMP.

le Conseil constitutionnel a validé dernièrement la constitutionnalité des articles 9 et 9-1 de la loi “Besson” n° 2000-614 du 5 juillet 2000 en estimant que les différences de traitement dont font l’objet les gens du voyage sont fondées sur une différence objective de situation tenant à leur “mode de vie itinérant” et que leurs droits et libertés constitutionnels peuvent être limités compte tenu de la nécessité de sauvegarder de l’ordre public. Non, vous ne rêvez pas.

Or, les gens du voyage sont Français, simplement. D’ailleurs, l’Etat a construit une catégorie de population particulière disposant de la nationalité française et vivant hors des formes canoniques d’intégration que sont l’Ecole, la sédentarité et le salariat. C’est quand même hallucinant de voir ce qui se passe aujourd’hui.

Le caractère discriminatoire du statut des gens du voyage et les restrictions disproportionnée à la liberté inviduelle dont ils font l’objet, ainsi qu’au droit de vote et à l’accès à certains droits sociaux, prouve bien que ces gens sont au dessus des lois. Alors, d’entendre Brice Hortefeux raconter des âneries est plus que choquant. S’il y a des gens en dessous des lois, c’est bien les gens du voyage…

About these ads

2 Réponses

  1. sans compter le pedophile violeur …..polanski

  2. une seule et unique solution , DESTITUTION

    DU GOUVERNEMENT , TOUS DEHORS , prendre

    tous leurs biens et surtout vidé leurs compte-en banque ,et les les mettre au boulot ,goulag , avec

    gardiens munis de TRIQUES , FOUETS ,soupes

    EAU +PAIN QUI TREMPE DEDANS ,ils seront un peu moins gras ,moins arrogants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 528 followers

%d bloggers like this: