Israël la bête immonde.

Peut-on exiger de son voisin d’enlever les rideaux de sa vitre parce qu’il faut que vous puissiez mater le chez lui ? Forcément, non. Mais, Israël l’exige pour ses voisins. Il a tous les droits et, lorsqu’il donne le premier coup de poing, lorsque vous ripostez, il vous accuse de l’avoir agressé et évoque sa sempiternelle sécurité.

C’est de plus en plus insupportable. Là, la fameuse communauté internationale appelle à la …retenue. De quoi s’agit-il ? Regardez bien la photo. Israël veut installer des caméras dans son territoire-c’est son droit-, mais viole le territoire en face, puisque son matériel doit avoir la visibilité nécessaire pour admirer le Liban. Et pour se faire, il utilise une grue.

Et comme par hasard, lorsque les militaires libanais font un tir de sommation, Israël réplique avec sa violence et disproportion habituelle: 4 morts côtés libanais, trois militaires et un journaliste. Côté israélien, un militaire. Mais, Israël, estime que la responsabilité de cette agression incombe au Gouvernement…libanais. Son action dit-il, était concertée avec l’ONU qui pourtant a convoqué d’urgence une réunion de crise.

Quand une personne n’a « jamais tort », a « toujours raison » quelque soient les circonstances, est toujours « agressée », que voulez-vous ? Lorsqu’on dit la vérité, elle vous accuse d’antisémitisme et de haine. Or, c’est elle qui provoque pourtant tout ceci. Figurez-vous que depuis 2006 et le cessez le feu après sa défaite face au Hezbollah, Israël viole quotidiennement l’espace aérien libanais. Mais, personne ne vous le dira…

PARALLAX


Publicités

3 Réponses

  1. LA FINUL sert a quoi elle passe des vacances ou elle protége les sionistes moi a la place des LIBANAIS je leur demanderai combien de tir de sommation ils ont tiré avec tous les viols de leur territoire aucun donc conclusion préparer leurs valise leur donner un gouter et leur indiquer la route qui part vers L’EUROPE

  2. Lu dans Libé de ce matin: la Finul donne raison à Israël et incrimine le Liban. Il vaut peut-être mieux ne pas faire de commentaires sur l’instant et attendre un peu surtout dans toutes ces affaires embrouillées.

  3. C’était prévu, ils en parlaient, ça va commencer et il y aura encore une fois des morts innocents…pour rien.

    De toute manière, c’est presque trop prévisible, la fréquence, c’est tout les un an, un an et demi, les dirigeants fous furieux d’Israël décident de fracasser un de leur voisin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :