Martial Mbandjock, champion d’Europe recalé en night club.

Elle est belle la France de Sarkozy. C’est le Canard enchaîné qui nous raconte ce matin, page 4, cette histoire de racisme ordinaire. Mais, cette fois-ci, il s’agit d’un sportif de haut niveau. Il vient tout juste de porter haut le flambeau de la France aux Championnats d’Europe d’athlétisme. C’est Martial Mbandjock, trop noir pour le videur d’une boîte de nuit.

Le 3 août, il avait été  reçu à l’Elysée par Nicolas Sarkozy. Les ors de la République bien sûr. Et pourtant, le jeune homme et cinq de ses amis voulaient se rendre dans une boîte près de Lille, La Fabrik Club. Martial Mbandjock est recalé. Vous connaissez le traditionnel « ça va pas être possible » ? Le couac c’est que Martial avait pourtant réservé une table...

Le patron de la discothèque explique au Canard que « quand c’est plein, on ne laisse entrer que les habitués ». Ajoutant: « Le problème, c’est que quand on refuse un étranger, il pense toujours que c’est à cause de sa couleur ». Martial Mbandjock né à Roubaix, qui vit actuellement aux Etats-Unis est « étranger » ? Le boss de la boîte a dit ceci pour conclure:   » Il aurait dû glisser en douce à un portier qu’il était un grand sportif et on l’aurait laisser entrer ». Ah, pas besoin d’être habitué donc !

Bravo la France !


Publicités

9 Réponses

  1. j’espere qu’il va leur foutre un proces au cul….mais avec ses negres, on passe trop vite l’eponge comme ce qui etait arrive a gallas avec les fameuses bouteilles de champagne. mais ou st les CRANeurs pr defendre les noirs???
    pfffffffff

  2. Il aurait du entré après avec sa voiture…

  3. Triste histoire !

  4. C’est la France Black ,Blanc , Beur à Sarkozy et à Hortefeux , la Françe de l’Apartheid , celle qui soutien et finance le sionisme en Israel ,son racisme ses massacres et sa colonisation des territoires Palestiniens.
    La France est devenu un departement Israelien.

  5. Salut

    C’est plutôt la France Black Blanc Peur voulut par le hongrois sarko et son sbire Hortefeux.

  6. Il faut que le mec porte plainte. Une belle sanction financière assortie d’une fermeture de 6 mois serait l’idéal. Ainsi, ils va faire attention ce patron voyou.

  7. franchement bien fait
    ca t’apprendra a te couvrir avec un drapeau qui porte du sang de freres Africains
    rien que pour le cameroun son pays d’origine
    Jacques Ngom, Charles Assalé, Guillaume Hondt, Joseph Raymond Etoundi, Léopold Moumé Etia, Georges Yémi, Théodore Ngosso, Guillaume Bagal, Léonard Bouli, Emmanuel Yap, Jacques-Réné Bidoum, H-R Manga Mado

    la liste est longue
    ca t’apprendra negre de la ville

  8. C’est tout simplement scandaleux !

    Je suis un client de la Fabrik & je suis photographe la bas… c’est du n’importe quoi. Il a craqué Franck Duquesne.

    Si tu veux compléter ton article avec mes informations, n’hésite pas : http://www.antoon.fr/mbandjock-refoule-la-fabrik

    @+ @ntoon

  9. @bagnard: par ton antisémitisme (qui n’est rien d’autre qu’une forme de RASCISME), tu ne vaux pas mieux que le patron de cette boite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :