Racisme: les pleurnicheries de la France.

Ils n’ont jamais tort. « L’enfer c’est les autres » comme le disait Jean-Paul Sartre. La France, épinglée pour son racisme étatique, se tait. Alors qu’aucun responsable de l’UMP n’osait se présenter depuis le début de la polémique devant les médias, c’est Christian Vanneste, le député nordiste qui, lui, a osé ce matin sur l’antenne de France Info.

Il a d’abord commencé par critiquer le comité de l’Onu en déclarant que sa constitution est suspecte. Mais bien sûr, lui, c’est Dieu. Cet ultra catholique pour arranger les angles afin d’éviter de dire extrémiste a plusieurs fois été reconnu coupable d’homophobie et de racisme avéré avec ses déclarations.

Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a poursuivi sa diatribe anti-Onu en ces termes:

« Tous les pays qui en font partie ne sont pas des exemples de démocratie vivante ni des exemples du respect des minorités. L’algérie, la Russie, la Roumanie – qui traite très mal les Roms chez elle – le Pakistan, la Turquie, … ». Il semble confondre démocratie et droit de l’homme. Certains pays se disent démocratique mais ne respectent pas les droits de l’homme. La France en fait hélas partie aujourd’hui.

« Je pense qu’il faudrait, lorsqu’on a une poutre dans l’oeil, éviter de chercher la paille qui est dans l’oeil du voisin et c’est ce qu’ils ont fait à l’encontre de notre pays ». Et s’il enlevait déjà la sienne, lui, le donneur de leçons.

« Les propos qui sont tenus sont déplacés et injurieux »
. Ah bon ? Sans commentaire.

Nous n’avons « aucune leçon à recevoir ». Bravo, j’ai raison, malgré tout ! Quand c’est un petit spécialiste des discriminations envers les autres qui s’exprime, on ne peut que mourir de rire. La vérité c’est qu’il n’y a aucune volonté politique pour en finir avec le racisme.

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. A méditer.


Advertisements

8 Réponses

  1. Et dire que mr talonnette est Français depuis si peu de temps, et si un jour il se laissait pousser la moustache?

    ———————————————————————-

    http://mkatiane.eklablog.com/

  2. Amélie, tuée par une balle perdue lors d’un sound system

    franceguyane.fr franceguyane.fr 09.08.2010
    Source : facebook
    MATOURY. Cette nuit, vers 1h30, Amélie Caristan Gaillard, a été touchée par une balle perdue lors d’un sound system qui se déroulait à Balata. Elle est décédée quelques heures plus tard. À 21 ans, la jeune femme venait d’obtenir son C.A.P Esthéticienne. Elle était « rentrée » en Guyane pour les vacances…
    D’après les premiers témoignages recueillis sur le déroulement de la soirée, un mouvement aurait opposé plusieurs personnes vers 1 heure du matin ce lundi.

    L’altercation finie, un individu serait revenu sur les lieux vers 1 h 30 avec une arme et aurait fait feu. Un tir certainement destiné à ses adversaires mais une balle a atteint une jeune Kouroucienne âgé de 21 ans.

    La soirée qui se déroulait sur le terrain de foot de Balata à Matoury n’était pas programmée officiellement. Elle rassemblait une bonne centaine de personnes venues profiter de la musique. La victime qui a reçu la balle perdue dans la tête a été transportée au centre hospitalier, son décès à été confirmé en début d’après-midi. A 15h00, le parquet confirmait l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire, après le décès constaté de la jeune fille en début d’après-midi.

    Il s’agit d’Amélie Caristan Gaillard. À 21 ans, elle venait d’obtenir son C.A.P Esthéticienne, à Rouen, ville dans laquelle elle suivait ses études. Elle était « rentrée » en Guyane pour les vacances… Amélie avait été élue Miss Kourou 2007.

    Les gendarmes ont été alertés vers 1 h 50 et une enquête a été ouverte. Cette dernière devra permettre d’identifier et d’interpeller l’auteur de ce tir.

    De l’incivilité aux actes délinquants tragiques

    Le Sénateur Maire Jean-Étienne Antoinette a réagi à l’annonce du décès tragique d’Amélie Gaillard.

    « La Guyane subit une inquiétante évolution au niveau d’une partie croissante de sa jeunesse, laquelle exprime une incompréhensible violence dans l’essentiel de ses actes quotidiens, sur la voie publique ou en réunion organisée à l’occasion de moments de loisirs présumés.

    Nous en payons tous aujourd’hui le prix le plus tragique avec le décès d’une jeune fille atteinte en pleine tête par une balle, lors de ce qui devait être une simple manifestation musicale, et qui vient alourdir le bilan récent déjà lourd de décès avec armes ou de blessés gravement atteint, dans des rassemblements pourtant destinés à la jeunesse. »

    Aussi Jean-Étienne Antoinette souligne que : « souvent la violence, celle des jeunes en particulier, est associée au chômage et à l’absence de perspective, à une révolte contre la société en somme. » Mais pour lui, dans le cas présent :  » il s’agit de violence aveugle, celle qui puise dans les instincts les plus primaires. Ni l’âge, ni la situation économique ne suffisent à expliquer une telle tragédie, et aucune indulgence ne devra être admise dans un tel cas de figure. »

    Pour le Sénateur maire : « Tout cela est inacceptable et incompréhensible dans notre société guyanaise qui est loin de ressembler aux ghettos américains ou même aux banlieues de métropole… »

    Et que veut dire ce mimétisme de modèles dans certains types de films ou de vidéos qui n’ont rien à voir avec notre réalité ?

    « La multiplication de tels événements doit en revanche nous alerter. Nous devons non seulement condamner de tels actes avec la plus extrême sévérité, mais il faut en outre que le corps social (parents, éducateurs et institution) détermine en concertation une reprise en main de tout ce qui constitue des points de repères, les références et le cade désocialisation de nos jeunes. » conclut le Sénateur maire tout en soulignant. Adressant ses condoléances aux parents de la victime, il souligne : « Il est de ma responsabilité de contribuer à ce que l’ensemble des partenaires sociaux se mobilise autour d’une parentalité repensée et dont nous sommes tous responsables ».

  3. La France pue le sioniste made in Israel à plein nez.
    Après l’Apartheid d’Afrique du sud et Israel une nouvelle étoile montante  » La France à Sarkozy l’Américain -Israelien « 

  4. Il y a des moments comme celui ci, TRAGIQUES, qui commandent de se reccueillir sans faire de politique…
    Paix à son âme.

  5. Eh! oui Monsieur talonnette le trublion de l’Elysée fait tout pour se faire réélire pour 2012 sur le dos de l’insécurité et l’immigration.

    Alors que le Sarkozy-nagy de bocsa est d’origine étrangère juif hongrais bien sioniste, sa femme la people est une pure italienne récemment naturalisée, son fils a épousé une juive dont il s’est convertit au judaïque, qu’elle drôle de famille recomposée s’il n’y a pas de l’origine étrangère dans tout ça, qu’est-ce que ça pourrait être ????

    Et maintenant le nain de jardin hongrois avec ses acolytes comme Lellouche ce pur sioniste qui ne pense qu’à Israel, veulent changer la constitution et diviser les français comme dans les années 30.

    La France est bien aux mains des voy… comme l’a si bien dit J-F Kahn.

  6. Vous devriez arrêter de jouer sans cesse les victimes. L’Etat français verse au Cameroun des aides financières, et la France accueille les jeunes Camerounais, pour les études ou simplement pour toucher les allocations.
    Cela arrange bien le gouvernement du Cameroun, qui peut continuer à être corrompu : pourquoi faire des efforts budgetaires, quand on se débarrasse de sa jeunesse en l’envoyant en France ?
    Demandez- vous comment vous traitez les étrangers chez vous, en particulier les Blancs… Dès que vous avez un problème, les politiciens et les médias accusent les Blancs, les Occidentaux, les Français, tout ça pour éviter de se remettre en question.

    Je viens du Cameroun (Noir), je suis parti étudier le Droit en France, et j’ai fini par prendre la nationalité française. il suffit de faire des efforts pour être bien traité et de ne aps vivre au crochet de la société. J’en avais marre de tous mes compatriotes qui devenaient fainéants et vivaient en vendant de la drogue, c’est eux qui nous donnent une mauvaise image. Arrêtez e croire que vous êtes persécutés !

  7. Les biens pensants nous gonflent. Si la France ne leur plait pas, qu’ils degagent, ils n’ont qu’a rentrer chez eux si c’est mieux et BASTA!

  8. Voir le racisme ainsi chez les autres peuples, montre bien l’intérêt de ne pas devoir se démunir contre eux sois même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :