Mensonge israélien à propos de Jérusalem

Vol perpétuel des maisons arabes

Dans une interview parue aujourd’hui, mercredi 1er septembre dans le journal israélien Haaretz, le ministre de la défense et leader du parti travailliste Ehoud Barak affirme que Israël serait disposé, dans le cadre d’un accord global, à accepter un « régime spécial » pour une ville qui cristallise toutes les passions, c’est à dire Jérusalem.

Une belle méthode qui a toujours fait ses preuves avant chaque processus de pourparlers enclenché. De la poudre aux yeux, de la grande manipulation. C’est quoi un « régime spécial » ? Pourtant, la partie-est de la ville sainte, arabe depuis l’éternité et réclamée par les Palestiniens qui veulent en faire leur capitale, a été annexée en 1967. Quand on veut la paix au lieu de faire semblant, seule la rétrocession est valable.
Ce qui est sûr, vu ces deux réactions d’abonnés récupérées dans le journal Le Monde, Israël est déjà entrain de vouloir montrer qu’il veut la paix. A Washington d’ailleurs, le facho B. Netanyahou a dit au vendeur de son peuple, l’imbécile Mahmoud Abbas ceci: « tu es mon partenaire pour la paix ». Quand on choisit les « qui » avec lesquels on peut faire la paix ou parler, cette dernière ne peut être juste et équitable.
palladio
01.09.10 | 19h05

L’offre « généreuse » d’Ehoud Barak :les colonies encerclant le quartier arabe seront israéliennes et le quartier arabe ne sera pas israélien mais « seulement » sous tutelle israélienne totale et permanente. Bref, pas grand chose de nouveau par rapport à l’insupportable situation actuelle. Encore le même genre d’imposture qu’à Camp David II (2000). Toute l’histoire du sionisme est jalonnée de propositions sionistes bidons envers les indigènes (lire Henry Laurens, la question de Palestine).

christian scholtes

01.09.10 | 17h51

Voila une excellente nouvelle, aucune paix n’est possible sans la rétrocession de la Jérusalem arabe, casus belli pour tous les arabes et musulmans avec les lieux saints. La déclaration de Barak est très importante pour une négociation sérieuse, puisse Netanhyahou imiter de Gaulle et savoir faire les concessions nécessaires. Sinon l’espoir devra attendre le retour de Barak au pouvoir.

Quant au président américain, cette espèce d’idiot utile en ce qui concerne la diktat israélien fait de mensonge et de vols, depuis 60 ans, j’avoue ne rien attendre de tout ça.

Addendum: Capitale de l’Etat d’Israël selon les Israéliens et du futur Etat palestinien selon les Palestiniens, Jérusalem se trouve depuis plus de quatre mille ans au coeur des tempêtes proche-orientales.Yeroushalayim (la Ville de la paix) pour les uns et Al Qods (la Sainte) pour les autres, Jérusalem est une ville sainte pour chacune des trois grandes religions monothéistes.

PARALLAX


Publicités

5 Réponses

  1. ne dites plus mensonge ou fourberie, dites Israël. Il serait temps que les mères Israëliennes aprènent à leur progénitures quelques valeurs élémentaires d’humanité. Le monde s’en porterait d’autant mieux.

  2. Manipulations et mensonges sont les bases de la politique Israelienne et Américaine . Le vendu Abbas vend son cul sans contre partie .

  3. N’oubliez pas qu’avant 1967, aucune religion mis a part les musulmans n’avait le droit d’exercer leur foi excepté les musulmans bien sur… le mur des lamentations était un dépotoir pour les habitants de la ville…
    aujourd’hui encore en Cisjordanie, Liban et bien sur gaza, les chrétiens ont des droits tres limite… le nombre de chretien au liban a enormement diminuee…
    le jour ou Israël rendra Jérusalem, on retournera au même régime…

  4. « Il serait temps que les mères Israëliennes aprènent à leur progénitures quelques valeurs élémentaires d’humanité. »

    Le hic c’est que les « mères israeliennes » sont dépourvues de « valeurs élémentaires d’humanité ».

    • je comprend que les avis qui ne vont pas dans la ligne de l’éditeur ne sont pas publié…
      anyway, voici un film qui montre ce que l’on montre au enfants palestinien:

      et voici le site israelien :
      hop.co.il
      ( a noter que une emission israelien est aussi en arabe:
      http://hopiis1.hopsrv.com/sesameNew/html/RoshHashana/sesmaeroshhashana.html
      http://sesame.hop.co.il/
      alors arrête d’inventer des conneries et il faut ouvrir un peu le débat…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :