« Israël veut sa destruction » dixit Ahmadinejad.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a averti, hier 5 septembre, que toute attaque israélienne contre son pays conduirait à la « destruction » de l’entité sioniste, dans une déclaration prononcée à Doha, où il se trouvait pour une courte visite. « Tout acte contre l’Iran conduirait à la destruction de l’entité sioniste », a dit aux journalistes le président iranien. .

Venu rencontrer l’émir du Qatar, cheikh Hamad ben, il a fait cette déclaration à des journalistes qui lui posaient la question sur le lancement de la centrale nucléaire et des menaces israéliennes. Ennemi juré d’Israël, c’est aussi l’inverse donc la réciprocité avec l’Iran, il a toujours prédit une disparition d’Israël mal interprétée. Volontairement par les médias occidentaux. Or, il sait de quoi il parle et ce ne sont que les naïfs qui font semblant de l’ignorer. On aime bien dire que l’Iran soutient le Hamas, pour faire diversion sur les exactions israéliennes contre le peuple palestinien.

Alors qu’Israël n’a jamais écarté l’option militaire dans le dossier du nucléaire iranien, on constate de plus en plus que c’est de l’esbroufe, un suicide. Téhéran, est soupçonné par les pays occidentaux et Israël de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert de programme civil. La presse occidentale ne vous dira jamais qu’Israël, lui, refuse d’entrer au TNP ainsi que la visite de l’AIEA dans ses bases nucléaires. Pourquoi ? Question à deux balles.

Dans cette menace donc, Ahmadinejad dit vrai. Simplement. L’Iran ne peut pas détruire Israël mais, le cataclysme que déclencherait lune action militaire contre ce pays risque d’avoir des conséquences poussant à la destruction effective d’Israël. Comment ? Simplement parce que l’Iran est vital pour la Russie et la Chine. Les temps ont changé. Israël semble encore compter sur la même passivité d’antan au Liban ou à Gaza ? Hé bien, cette fois-ci, c’est terminé. En cas d’attaque, je crois que les autorités de ce pays le savent, Russes et Chinois ne resteront pas sans réagir, bien qu’affichant une relative indifférence face au poker menteur israélien.

PARALLAX


Publicités

14 Réponses

  1. Cette analyse est très pertinente, sauf j’ai encore « la naïveté » de m’interroger sur le fait que les dirigeants chinois et russes sont toujours très bienveillants à l’égard « d’Israël », donc, je me demande si cette partie de pocker-menteur ne se joue pas contre l’Iran.

    Mais pense que l’Iran n’est pas dupe à ce sujet !

    Il faut quand même avouer que cette servilité idolâtrie de tous les gouvernements et pouvoirs à l’égard d’Israël dépasse tout entendement !

    A l’exception de l’Iran du Président Ahmadinejad et du Vénézuéla du Président Hugo Chavez, qui sont pratiquement les seuls à faire preuve de dignité et qui sont l’honneur des Hommes de cette planète !

    • Daniel,

      Comme le dit un extrémiste en dessous :

      « La destruction viendra de l’intérieur, quand, le peuple Isralien réussira à maintenir son Gouvernement raciste, xénophobe et surtout antisémite ». On ne peut autant être aveugle et mener son pays à la perte…

  2. La destruction viendra de l’intérieur, quand, le peuple Iranien réussira à se débarasser de son tyran.
    Alors Russe, Chinois et la planète entière se réuniront pour un pot de l’amitié.
    Seuls quelques nostalgiques de dictatures qu’ils ne supporteraient pas chez eux mais encouragent chez les autres, auront des regrets.

    • Je ne vois pas en quoi le Président Ahmadinejad est un tyran.

      Certes tout n’est pas parfait en Iran et il reste beaucoup à faire ; mais, hélas, le président Ahmadinejad n’a pas tous les pouvoirs et fait certainement, non pas « ce qu’il veut » mais ce qu’il peut.

      Mes souhaits présents seraitent qu’il parvienne à obtenir la grâce de cette femme iranienne accusée d’adultère et à rendre très exceptionnelle l’application de la peine de mort, qui devrait être réservée aux traitres, aux auteurs de crimes économiques et à des crimes ayant pu être commis par des militaires et des policiers lors des dernières émeutes.

      Le président Ahmadinejad, jusqu’à la preuve du contraire, aime et défend son peuple et vie très simplement.

      Il est victime de campagnes de diabolisation du fait qu’il défend la liberté et l’indépendance de son pays.

      J’ai souvent écouté et réécouté ses discours : ils sont d’un haut niveau et à la différence de « nos » démocrates occidentaux, ils ne contiennent aucune haine.

      « Je comprends » que le fait qu’il ne se prosterne pas devant l’idole (de l’immonde) « israël » puisse déranger certains, mais cela n’en fait pas pour autant un « tyran ».

      Pour ce est des « grands » « dirigeants » russes et chinois, ils sont bien petits et sans personnalité, ni dignité pour se prosterner devant « Israël », alors qu’ils seraient mieux inspirer de le remettre à sa place afin qu’il cesse d’empoisonner le monde avec ses crimes, ses guerres (faites avec notre argent), ses rapines, son « idéologie » suprémaciste et idolâtre qui est une insulte à la Raison et à la dignité humaine.

      • Tu ne vois pas en quoi il est un tyran ?! Je ne sais pas si tu es au courant qu’en juin 2009, sa réélection a été pour le moins tourmentée. Dans les 8 semaines qui ont suivi, 119 iraniens ont perdu la vie. Répression de la rue oblige. Personnellement, ce simple nombre me suffit.

  3. Très franchement, je doute que les Chinois et encore moins les Russes se rangeraient du côté Iranien en cas de conflit armé.

    Je crois qu’Ahmadinejad se voile la face. Il a certes obtenu le soutien diplomatique des plusieurs émergents (Brésil, Turquie) mais de là à ce que ce soutien devienne militaire…

  4. Votre avis concernant le fait que Mahmoud Ahmadinejad ne serait pas un tyran n’est pas partagé par une grande partie de la population Iranienne.
    Informez vous et regardez sur votre petite télé les manifestations de la jeunesse Iranienne contre leur souverain. Acceptez vous les pendaisons des opposants et les tirs sur les manifestants?
    Accepteriez vous cette politique en France?
    Je comprends très bien que les appels à la destuction d’Israel et son révisionisme concernant la shoa vous séduisent, mais une ananlyse raisonnée de la situation devrait vous amener à infléchir votre jugement.

    • Tout d’abord, le président Ahmadinejad n’a jamais appelé à la « destruction d’Israël », même si « israël » appelle depuis toujours à la destruction des peuples et des pays qui ne lui plaisent pas ou qui ne lui sont pas assez soumis.

      Et pour ce qui est de « la Shoah », elle ne doit pas être un dogme indiscutable

      Et perler sans cesse de « la Shoah » est une insulte à une infinité de peuples qui ont subi et subissent encore des massacres dans l’indifférence des « bonnes consciences » qui ont l’émotion très restrictivement.

      Je voudrais que vous arriviez à « comprendre » (j’ignore si cela est possible !) que « les juifs » sont un peuple parmi les autres et qu’il n’est pas le seul peuple au monde.

      Ils doivent avoir la place qui leur revient, c’est normal, mais pas également prendre celle des autres !

      Sans doute, que ce n’est pas enseigné, et je le déplore, dans les centaines d’écoles talmudiques, financées par tous !

      C’est celà, l’Egalité, mon cher ami !

      J’aimerais quand même que vous nous disire

    • c’est quoi un tyran?

      le president des états unis? avec le record du monde de peine de mort?

      avec les nouvelles lois d’après 11 septembre? la liberté dans les émirats arabes inféodé au monde dit libre?

      Israél assassin d’un peupole originel?

      en ce qui concerne la shoananas il y a trop plein, laisser faire les historiens quelque soit la nature de leurs travaux et alors la vous pourrez faire la lecon aux qutres.

      en fin de compte lave toi les fesses avant de regarder celle de l’Iran.

      bonne nuit mon canard

      Christian nc

  5. @daniel milan

    Dans un de vos articlles, vous dites:

    « Etre dépositaire de la force publique » n’autorise pas à violer les droits d’un citoyen ni à se livrer à des exactions sur celui-ci !!
    Un flic, un « machin », NE PEUVENT IMPUNEMENT porter atteinte à la dignité et à l’intégrité physique d’un homme.

    Et purtant, c’est ce qui se passe tous les jours en Iran contre les opposants, sans que cela ne vous choque !

    • Bien envoyé, je le reconnais.

      Je n’approuve aucune répression, persécution, que cela soit en Iran ou ailleurs.

      Cela dit, je ne puis comparer le président Ahmadinejad avec Sarkozy.

      Ahmadinejad aime et défend son peuple et est au service de son peuple.

      Il a fait et fait beaucoup (même si je souhairerais qu’il puisse encore faire mieux pour son peuple !).

      Par contre Sarkozy ne défend (il est au service !) des intérêts des plus riches et d’Israël et il mène une politique que l’on peut qualifier sans peine de racisme d’Etat à l’égard de nos compatriotes musulmans !

      Mais si j’avais le privilège de contacter le président Ahmadinejad, et malgré toute la sympathie que j’éprouve à son égard, je lui dirais clairement les choses au sujet de ce qui ne me plait pas !

  6. Qu’allez vous devenir quand SARKO sera remplacé par DSK. (le gros sioniste tout dévoué à Israel)
    Il ne vous retera plus qu’a demander la nationalité iranienne ce qui vous permettra d’expliquer à Ahmadinejad le choses qui ne vous plaisent pas dans sa politique.
    Un conseil cependant: ne poussez pas la contestation trop loin avec Mahmoud, il n’a aucun humour.

  7. Si les yankee ce sont retirer si rapidement d irak…..c’est pôur ce concentrer aileurs….faut bien unpied a terre a leur armée et leur matériel de destruction…

    ALORS LE RIQUE MAJEUR CONTRE L IRAN EST EXACTEMENT EN CE MOMMENT…..et je serais pas etonné que ce soit les sous marin israelin offert par l allemagne rançonné qui lance les hostillités….et que ces cons d americains ne soient entraîné à l insur de leur plein gré…

    J ecris ces lignes maintenant…pour rester dans l histoire…
    sas

  8. […] « Israël veut sa destruction » dixit Ahmadinejad. Publié le 6 septembre 2010 par Parallax […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :