Sakineh: seul Dieudonné peut la sauver.

Gouasmi, Ahmadinejad et Dieudonné

A vrai dire, Dieudonné, l’humoriste de talent vient  de dévoiler le système français actuel. Du moins, la politique étrangère qui n’est plus ce qu’elle était jadis, c’est-à-dire… juste, plus ou moins, même comme les survivances du colonialisme, de l’hypocrisie, du mépris et surtout du poker menteur émaillent cette vision biaisée des relations internationales.

A entendre les incapables du quai d’Orsay, Dieudonné ne serait pas à même de faire quelque chose pour Sakineh. Comment se fait-il que tout de go, ces gens pensent ainsi ? Des idées arrêtées ou simplement ils croient que tout le monde est hypocrite comme eux ? Donc, en réalité, la vie de Sakineh leur importe peu… Parce que, si on veut aider des gens, pas besoin d’hésiter une seconde si la personne qui est en face, peut apporter quelque chose. C’est ainsi que dit une expression africaine : « Quand on se noie, même s’il faut s’accrocher sur un serpent, l faut le faire ». Rassurez-vous, ici, le serpent ce n’est pas Dieudonné mais les autres.

Voici ce qu’ils disent les malhabiles en la personne de Bernard Valero, porte parole du quai d’Orsay : « Nous accueillons favorablement tous les efforts de la société civile en faveur de la libération de cette femme iranienne condamnée à mort par lapidation», ajoutant : «En l’espèce, nous doutons de la sincérité de la démarche» de Dieudonné M’Bala M’Bala. Quand on mêle la politique à l’humanitaire, on ne peut que s’attendre à ce genre de connerie. Ah, qui est d’ailleurs ministre des Affaires étrangères ? M. sac de riz, non ? Foutaise.

Seul Dieudonné peut sauver Sakineh. Il n’avance pas masqué. Il y a va en annonçant la couleur: « demander la clémence », et non de venir menacer un pays souverain. C’est la grande différence avec ceux qui n’obtiendront rien. Le peuple iranien est fier et n’a pas besoin d’un diktat quelconque pour faire ce qu’il veut. On le voit depuis que des pressions inutiles sont exercées sur ce grand pays. L’Iran c’est une liane qui plie mais ne rompt pas. Les méthodes fortes ont prouvé, ici, que ce sont in fine, des coups d’épées dans l’eau. Le voyage de Dieudonné, s’il est couronné de succès, je crois bien que Nicolas Sarkozy devrait le recevoir à l’Elysée.

Il le vaut bien même comme il en a cure.

PARALLAX

5 Réponses

  1. Bonsoir,

    C’est vrai que Dieudonné le « vaut bien » ( tiens cela me fait penser à L’Oréal ….)

    Par contre ce Bernard Henry Lobby « ne vaut rien » lui qui essaye de manipuler l’opinion des « veaux » …

    Bref , la seule chose qu’il mérite ce Philousophe c’est une tarte dans la gueule !!! ( à la crème bien sur )

    En effet je crois qu’il détient le record du monde de l’entarté ( 7 fois je pense )

    http://lesogres.org/article.php3?id_article=4355#forum416932

  2. hé oui dieudo le veau bien puisqu’il a la main d’or!!!!

    oups!!!!!!!!

    inspiraSION quand tu me tiens , tu le fais bien!

  3. Je pense que Dieudo peut réussir à sauver Sakineh et obtenir pour elle la grâce du Président Ahmadinejad, ne serait-ce que pour l’Aïd-el-Kebir.

    Je ne sais pas trop ce que je peux faire de mon côté, mais je suis de tout coeur avec la démarche de Dieudo.

    Le problème est et c’est d’un côté tant mieux pour la démocratie iranienne (chourah), mais d’un autre, le président ne dispose pas de tous les pouvoirs.

    Enfin, j’espère que le Dieudonné et le président réussiront à sauver cette femme des moments terribles qu’elle doit vivre.

    J’ai INFINIMENT plus confiance au président Ahmadinejad qu’en Sarkozy, mué essentiellement par une haine à l’égard de Mahmoud Ahmadinejad.

    J’ai visionné des vidéos sur le président Ahmadinejad, visibles sur mon blog (de vidéos). Je trouve que c’est un homme simple, près de son peuple et prondément humain.

    Je suis pour l’application « très clémente et miséricordieuse » de la Charia conformément à son esprit ; et concernant cette femme, je souhaiterais qu’elle soit sauver. On dit qu’elle a été complice du meurtre de son mari mais aussi que ses aveux auraient été arrachés sous la torture. Même si elle a été la complice du meurtrier de son mari, elle peut avoir de très larges circonstances atténuantes. Et pour ce qui est de l’adultère, cela ne mérite évidemment pas une peine de mort par lapidation !

    Je profite de mon message sur ce blog pour souhaiter à nos frères musulmans, une excellente fête de l’aïd et j’adresse à tous mes plus fraternelles pensées.

    Et j’espère de tout coeur que Dieudo et le Président pourront nous offrir la grâce de cette malheureuse, pour ces fêtes !

    Daniel

  4. Euh, une petite rectification, ce n’est évidement pas l’Aïd-el-Kébir, mais bien l’Aïd-el-Fitr (demain) dont-il s’agit.

  5. Dieudonné a des chances de réussir. En accédant à la demande de Dieudo, Ahmadinejad peut répondre à sa demande de clémence sans perdre la face et même mieux… en posant une grosse quenelle à Sarkozy!

    En effet, les medias qui ont boycotté Dieudo seraient alors obligés de lui donner la parole à son retour en France. Dieudo à la une de toute la presse française, j’aimerai bien voir ça 🙂

    Cela-dit, je doute qu’Ahmadinejad confie sa politique étrangère à un humoriste. Mais devant ce risque qui poserait de sérieux problèmes à la France, il n’est pas impossible que des accords discrets soient conclus entre la France et l’Iran…

    Malheureusement, Sakineh est autant instrumentalisée par Sarkozy que par Ahmadinejad!

Laisser un commentaire

