La mort des deux jeunes garçons avait été à l’origine des émeutes de 2005.
En novembre 2005 Zyed et Bouna avaient perdu la vie dans une centrale électrique de Clichy. C’était une non assistance à personne en danger, puisque les policiers avaient laissé les enfants s’enfuir dans cette direction. Quelqu’un qui deviendra plus tard président avait déclaré que, lorsqu’on a rien à se reprocher, on ne fuit pas. Les deux jeunes garçons tentaient d’échapper à un contrôle de police, par peur des flics qui agissent souvent sans réel mobile. En banlieue, on a l’habitude, non ?
Ces événements avaient engendré près d’un mois d’émeutes à Clichy puis dans de nombreuses villes de toute la France. Surprise du chef et hasard du calendrier ? Ce vendredi, le parquet à requis un non-lieu pour les policiers qui tentaient d’interpeller les deux jeunes victimes.
Une décision de justice qui risque de susciter l’indignation des habitants de Clichy/Bois. C’est une provocation inadmissible, un déni de vérité insupportable. Ces derniers ont été nombreux à se mobiliser après la mort de Zyed et Bouna. Des manifestations avaient été organisées pour leur rendre hommage. Que va-t-il se passer ? Pourquoi cette impunité ?
Filed under: actualités, Coup de gueule, Politique, sarkozy | Tagged: Bouna, injustice, POLICE, Zyed |
Le contraire m’aurait surpris et pourtant cela n’aurait été que justice.
Cela ne fera jamais qu’environ 300 personnes tuées « accidentellement » ou « légitimement » depuis 1977.
Quand cette impunité cessera-t-elle ?
Daniel Milan
PS) BONNE FÊTE DE L’AÏD A TOUS NOS FRERES ET SOEURS MUSULMANS ET BIEN SÛR MES PLUS CHALEUREUSES SALUTATIONS A TOUS LES AUTRES.
Merci monsieur Milan 😉