J-P Guerlain et Elise Lucet s’excusent…mon oeil

Après ses propos racistes, hier, en fin de journée, Jean-Paul Guerlain a présenté ses excuses en ces termes:  « Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde mais relèvent d’un dérapage hors de propos que je regrette vivement ». Dont acte et acceptation des excuses. En revanche, je n’ai jamais compris pourquoi les nôtres, lorsqu’ils dérapent, on n’accepte jamais leurs excuses. Est-ce par condescendence ?

« Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, mais enfin… ». Dans ses excuses, il a surtout voulu préserver la marque Guerlain, en précisant qu’il n’est même plus actionnaire ou salarié, depuis 2006.

Quant à Elise Lucet qui a ri de bon coeur après ce dérapage raciste, elle a fait un communiqué hier, tard dans la soirée. Trop marrant, lisez plutôt: « Cette interview portait sur le parfum et le parcours d’un homme. Comme toujours dans cette séquence de fin de journal, l’ambiance sur le plateau était détendue. J’ai été surprise par ces propos qui n’avaient rien à voir avec le thème de l’entretien », ajoutant enfin: « Je suis désolée de ne pas avoir réagi instantanément ». Tu parles !


10 Réponses

  1. Bonjour, Dieudonné a été interdit de télévision pour un sketch sur les intégristes Israéliens,j’èspère que l’on portera la mème attention à cette interview et que les sanctions seront identiques,y compris pour la journaliste qui a laissé faire,et qu’on en entendait ricaner.

  2. j’accepte les excuses d’élise lucet, elle a fait le reportage « viols d’enfants et sectes » un des plus grands reportages de tous les temps, elle est et sera éternellement pardonnée…

  3. « Je suis désolée de ne pas avoir réagi instantanément »
    Ben si! elle a réagi instantanément la Elise, elle était morte de rire!
    L’ambiance était d’une chaleureuse décontraction raciste, du genre à pas s’laisser emmerder par les nègres non plus, que du bonheur quoi. Comme à la « Belle époque ».
    Alors faut pas prendre les gens pour des billes non plus. Ah, si, il faut les prendre pour des billes chaque fois qu’il est question de « broutilles » négrophobes, rappelez-vous, Sevran, etc…

    @ plastic
    et Hitler (oh la la, Hitler!!) aimait son chien, il adorait les animaux, et il oeuvrait assidument au bien de tout un tas de gens. Là n’est pas la question. (…bon d’accord Hitler n’aimait pas les Roms, mais ça je m’en fous un peu)

    • oui jeanjean

      en parlant de chien on t’en donne un a croquer et tu te jettes dessus, demandes toi plutôt pourquoi il a cherché à la piéger…rien n’est fait au hasard à la télé…as tu vu son émission récente « Assiette tous risques « , actuellement censurée sur le net …mieux vaut concentrer ses efforts sur guerlheiln ou encore sur la dernière pub d’aquafresh…sur l’émission révisioniste d’almeida sur les africains sur france 5 en 4 parties…

      • Je m’appelle Jean, pas « jeanjean ». Comme quoi, à force de toujours prétendre voir plus loin, tu passes à côté de l’évidence ma puce. A traiter tout de suite de chien tes interlocuteurs on voit bien ce que vaut ton grand coeur factice. Tu devrais essayer ton cinéma un peu plus loin va, ta comédie ne prend pas.

        Alors comme ça Guerlain est venu « chercher à piéger » Elise Lucet?! Looooooool quel scoop, mdr, tu vois vraiment loin. La prétention ça se soigne tu sais…

        ( oui bien sûr, en fait j’étais sûrement envoyé par jeanjean pour te piéger, c’est une conspiration contre toi et ton plan pour sauver l’humanité, bravo )

        • cqfd,

          Un dicton de sdf : « rend service à un chien que du bien, rend service à un humain il te chie dans la main »…c’est clair t’es pas un chien…A l’armée on dit aussi : « on » est un con sans matricule…

          Cinéma,comédie,conspiration,coeur factice,scoop,prétention,(j’admire l’allitération ! ) …je reconnais bien là un disciple de freud ou encore zemour…
          Ma négritude je la porte très bien et comme lucette cet abruti m’a beaucoup fait rire…

          Ton « lol » de « pas fini  » ou « d’incomplet » m’oblige encore à te tendre la main et à te conseiller de regarder Kamitic tv, les vidéos de Dibombari Mbock sur dayly ou le site Africamaat et ainsi tenter d’être non plus ta « puce » mais ton prépuce retrouvé…mais bon t’es un petit d’homme…

          • Encore dans le prétentieux et dans l’insulte, ce qui confirme que tu es disciple de l’amour et de l’intelligence. Bravo!!!

            mdr sans déc. Arrête de dire des âneries.

  4. Quel poête n’est-ce pas! Un homme sensible, et luxueux! , je suis amoureuse… ô mon Jean-Paul…

    • jeanus,

      amour=freud
      intelligence= zemour

      voleur de texte !

  5. La célèbre journaliste ne reste pas de marbre pire encore ces propos la font rire et depuis on apprend qu elle s est excusée c est vraiment se foutre de la gueule des noirs les premiers concernés et ensuite le reste de la population.

    Comment avec une telle expérience du journalisme n a t elle pas manifestée part souci professionnel devant son interlocuteur une désapprobation de ces propos étalés sur une chaine publique
    Un noir, un arabe , ca fait toujours rire a le maudit temps béni des colonies , rigoler d un juif et vous subirez en boucles pendant des jours le lynchage médiatico-politique
    On ne peut pas accepter ses excuses c est sur le champ qu elle devait s excuser .

Laisser un commentaire

