Dieudonné au setting devant la boutique Guerlain.

Une certaine presse parle de 100 personnes. Une façon de minimiser la mobilisation des……nègres quoi.

Publicités

33 Réponses

  1. bravo à cette mobilisation.
    beurk à dieudonné qui nous sert sa soupe habituelle et ose venir manifester là alors qu’il traine dans la boue et insulte non pas seulement israel (car cela est legitime et necessaire) mais bien les juifs à travers not. ses sketchs infamants avec faurisson.
    ce mec est à gerber. c’est un scynique malade.

  2. dégage imbécile, les cyniques malades sont ceux qui massacrent sans retenue et ceux qui les soutiennent ou les excusent, Dieudonné c est un bouffon anti-connards, tu me suis là ?

  3. C’est Guerlain qui a du bien rigoler avec cette histoire de 11 personnes noires qui se sont défenestrées après avoir vu le diable.

  4. @ Yam et coach, vous êtes deux abrutis, l’un simplement stupide, l’autre gratuitement méchant. Vos commentaires sont pitoyables et inutiles.

  5. Reconnais quand même que cette histoire de défenestration est sidérante. J’aimerais avoir ton opinion la dessus, toi qui al a chance de ne pas être un pauvre abruti comme moi.

  6. Vous vous en moquez de mon opinion mais puisque vous me la demandez, je vous la donne.

    Il y a quelques années, j’ai vécu la même chose.
    Mon voisin est venu sonner à ma porte terrorisé.
    Dans son appartement, il voyait le diable.

    N’y croyant pas trop, je suis aller voir avec lui, en ouvrant la porte donnant sur son salon, j’ai vérifié qu’il n’y avait ni drogue, ni alcool, ni rien sur la table, et il n’y avait pas le diable non plus, en tout cas moi, je ne le voyait pas.

    Lui est resté sur le pas de la porte, j’ai été écarter d’un coup les rideaux donnant sur la fenêtre, il s’est mis à hurler que le diable était derrière la vitre.

    Même si je n’y crois pas, son cri m’a glacé le sang. Il est parti en courant dans le couloir et dans la rue en chaussette. J’ai appellé la police pour qu’ils l’arrêtent gentiment sans lui faire de mal. Il a fait un séjour de trois semaines en hopital psychiatrique et j’ai croisé sa femme qui m’a dit: vous savez, on est musulman, mon mari est en parfaite santé, il ne boit pas une goutte d’alcool et ne consomme aucune drogue.

    Ils ont déménagé dès son retour.

    J’ai beau ne pas y croire, ce que j’ai vécu m’a marqué.
    Ce monsieur n’était pas fou, on se croisait très souvent et il était calme, gentil et poli.

    Lui voyait quelque chose que je ne voyait pas.

    Je ne sais pas quoi penser de plus, je ne suis pas du tout attiré et intéressé par ces choses ésotériques ou paranormales mais je crois volontier qu’il y a autre chose que la plupart des gens ne voient pas ou ne ressentent pas.

  7. Je connais bien le frère de Serge ROMANA, c’est une famille respectacble!
    Bravo à tous ceux qui ne baissent pas les bras et qui s’indignent devant de tels propos encore au 21ème siècle, en effet, des propos à heure de grande écoute avec l’argent publique, des paroles fortement ancrées dans les esprits nostalgiques du colonialisme, ces mentalités encore arriérées : On n’a qu’à surfer sur de nombreux sites racistes comme France Télévisions et ses forums nauséabonds!
    Bravo à Dieudo d’être là et tout le monde sait qu’il n’est pas raciste envers les personnes de religion juive, il mène un combat plus politicien, celui des colonies et des injustices, c’est tout.
    En Guadeloupe, beaucoup de consommateurs vont laisser tomber cette fragrance qui pue aujourd’hui…

  8. Les personnes de confession juive ne partagent pas ton avis sur le non racisme de Dieudonné.
    On ne se déguise pas en Rabbin en faisant le salut Hitlérien devant une salle hilare sans avoir de sales idées dérrière la tête.
    L’entendre s’époumonner sur le racisme de Guerlain,
    c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité.
    Dieudonné-Guerlain c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

  9. coach, ce n’ était pas un rabbin faisant le salut hitlérien, c ‘était la caricature d’ un colon israelien qui se comporte comme un nazi, c’ est à dire sans humanité, et malhaureusement la réalité dépasse souvent la caricature, qu’ est ce qui est plus grave, la caricature d’ un humoriste où la réalité de ce qu’ il caricature?

  10. dieudonné est la preuve concrete que il y a un deux poids deux mesures de la lutte dite de l’anti-racisme.

    dieudo a raison et le démontre reguliérement..

    le probléme c est que cela va au dela des mots.

    même dans la mort les citoyens ne sont pas égaux.

    regardez comment les medias et les politiques ont réagis sur le meurtre de said le vigil de bobigny et les rappels regulier des médias du meurtre de ilan halimi.

    donc cette déclaration de guerlain n est qu une goutte suplementaire dans un océan d’inégalité et d’injustice.

  11. A coté de Dieudonné , Guerlain est un grand humaniste !

    Le 16 février, des propos tenus lors d’une conférence de presse à Alger et qui lient la commémoration de la Shoah à l’expression « pornographie mémorielle[106],[107] » entrainent une nouvelle polémique et un procès. Dieudonné attribue cette expression à Idith Zertal qui l’a utilisée dans son livre La Nation et la mort : la Shoah dans le discours et la politique d’Israël en version anglaise[108] en faisant référence à Norman G. Finkelstein[109] et affirme avoir parlé des commémorations de la Shoah et non de la Shoah elle-même. L’historienne et son éditeur nient l’utilisation de cette expression[110] (l’expression vient en fait du traducteur du livre de l’historienne, Marc Saint Upery, qui la lui attribue dans un article publié sur Indymedia[111]). Dans un même temps, il s’en prend au « lobby sioniste, qui cultive l’unicité de la souffrance » et se plaint de ne pouvoir réaliser son film sur la traite des Noirs à cause des « autorités sionistes »[112] qui dominent, selon lui, le CNC.

    Lors de cette même conférence de presse, il accuse également le Premier ministre d’alors, Jean-Pierre Raffarin, qui a condamné les artistes qui cherchent à « faire applaudir la haine » au cours d’un discours qu’il vient de prononcer au dîner du CRIF en ces termes:

    « Il y a le CRIF, cet organe d’inquisition qui est là – il y avait dix-sept ministres de la République et Raffarin en personne qui étaient au CRIF le week-end dernier – qui m’accuse maintenant parce que, évidemment, le CRIF, faut toujours leur lécher le cul, à cette équipe de malfrats, cette mafia qui est en train d’entraîner la République française dans la guerre civile, s’ils continuent à faire ça[113]. »
    Dieudonné est condamné, pour ces propos, à 7 000 euros d’amende pour diffamation publique à caractère racial[112].
    À partir de 2005 et bien qu’ayant combattu le Front national dans les années 1990, Dieudonné commence à se rapprocher ouvertement des membres du Front national.

    Il prend ainsi la défense de Bruno Gollnisch après ses propos controversé de 2004, relaxés en 2009 : « J’ai des positions politiques qui sont radicalement opposées [à celles de M. Gollnisch] mais quand je vois ce qui se passe aussi avec M. Gollnisch, retirer son travail à quelqu’un sans que la justice ait pu se prononcer. On est dans un État de droit, sous la pression d’un lobby qui se croit tout permis dans ce pays. C’est ce qu’on me fait à moi, on m’interdit de jouer dans des salles simplement parce que je déplais à un petit groupe d’individus[121] ».

    Le 11 novembre 2006, Dieudonné se rend à la Fête des Bleu-blanc-rouge du FN au Bourget et y rencontre Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch. Cette visite déclenche une polémique dans les médias[122],[123]. Dieudonné s’exprimera à plusieurs reprises sur cette visite, déclarant s’inscrire dans une démarche de dédiabolisation et être sensible à « la main tendue [par Jean-Marie Le Pen] aux Français d’origine étrangère et plus particulièrement aux Français d’origine africaine »[124],[125]. Des commentateurs de la presse nationale y voient un rapprochement d’intérêts avec l’extrême droite en évoquant l’entourage frontiste de Dieudonné[126],[127]. En mars 2007, il accompagne Jany Le Pen en voyage au Cameroun[128]. En septembre 2007, il assiste à l’université d’été du club politique Égalité et Réconciliation, un groupe de réflexion dirigé par Alain Soral, alors membre du comité central du Front national[129]. En juillet 2008, Dieudonné fait baptiser sa fille par l’abbé traditionaliste Philippe Laguérie, avec pour parrain Jean-Marie Le Pen[130],[131],[132]. Apprenant cette nouvelle, Élie Semoun déclare qu’il coupe définitivement les ponts avec Dieudonné et exclut toute reformation de leur duo[133]. Dieudonné présente cependant ce parrainage comme un « coup de pub » en introduction de son dernier spectacle J’ai fait l’con et déclare avoir voulu se moquer des médias français et de la « censure » ou « boycott » dont il se dit victime[134].

    Le FN aurait loué le théâtre de la Main d’Or, propriété de la maison de production de l’humoriste, pour former ses militants afin d’obtenir les 500 signatures de maires lors de l’élection présidentielle 2007, lui versant 60 000 euros[135]. Si le vice-trésorier du FN, Jean-Michel Dubois, confirme cette information au Parisien, Dieudonné la réfute par la suite. Par ailleurs, en décembre 2008, le théâtre de la Main d’Or devient officiellement et ouvertement le QG d’ Égalité et Réconciliation[136].

    En septembre 2007, Dieudonné met en scène et accueille la représentation politique de Kémi Séba, Sarkophobie, au théâtre de la Main d’Or[137],[138].

    Selon Anne-Sophie Mercier, 2005 marque un tournant dans les relations entre le FN et Dieudonné[139]. Ainsi, elle met en avant les propos de l’humoriste sur la montée du FN « Plus [les médias] cassent Le Pen, plus les gens votent pour lui. Plus on me casse moi, plus on vient me voir. Ils sont en train de perdre leur pouvoir, les sionistes. Tant mieux[140]. »

    D’après le politologue Jean-Yves Camus, ce rapprochement politique traduirait également une commune volonté de « dynamiter le système[141] », ce que semble illustrer les propos de Dieudonné lui-même : « Il y a quelques années nous nous sommes beaucoup battus avec Jean-Marie Le Pen. On ne peut faire la paix qu’avec ses adversaires. Je pense qu’un jour la périphérie et les extrêmes se rejoindront contre le centre. Les gens de l’extrême sont très attachés à la justice. Ma rencontre avec Le Pen est un débat sur le colonialisme, l’indépendance des pays africains, le nationalisme. Je préfère que les gens débattent et ne soient pas d’accord[142] ».

    Étant loin de l’obtention des parrainages nécessaires pour accéder au premier tour de l’élection, il annonce renoncer à sa candidature le 11 octobre 2006[167]. Il appelle à voter José Bové au premier tour et Ségolène Royal au deuxième[168]. José Bové a pour sa part annoncé qu’il refusait le soutien de Dieudonné[169]. Néanmoins, en cas d’affrontement entre Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy au second tour, il déclare pouvoir voter pour Le Pen « sans problème », ajoutant que celui-ci n’ayant pas de majorité à l’assemblée, il ne pourrait gouverner, ceci dans une volonté de créer une situation révolutionnaire[170]. Il ira également soutenir en personne Patrick Bourson, candidat du Front national aux législatives à Reims, considérant important que les « hommes de bonne volonté se réunissent.
    Le vendredi 26 décembre 2008, lors de la dernière représentation de son spectacle J’ai fait l’con, et en présence de nombreuses personnalités, dont Kémi Séba, Jean-Marie Le Pen[172] et d’autres membres du Front national[173],[174], Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, a demandé à la salle de l’applaudir et lui a décerné « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence[175] ». Sur scène, Faurisson s’est vu remettre un trophée en forme de chandelier sur lequel sont plantées des pommes par un technicien habillé en pyjama à carreaux, avec une étoile jaune sur la poitrine et le mot juif inscrit dessus, évoquant un déporté.

  12. Mais le pires reste à venir:

    Ardisson invite Dieudonné à son émission.

    Thierry Ardisson : Vous dites que Israel et l’Afrique du Sud ont préparé un programme d’épuration ethnique ensemble…
    Dieudonné : Je ne dis pas ensemble.
    TA : Mais c’est dans votre livre avec Mukuna, livre intedit à la vente.**
    Dieudonné : Ecoutez, il y a une femme, Wangari Maathai, prix nobel de la paix, qui déclare que le SIDA est une invention pour anéantir la poupulation noire d’Afrique…lorsque le prix Nobel s’interroge, ç’est important, c’est pour ça qu’ il faut que l’ONU créé une commission d’enquête indépendante, neutre, pour déterminer d’où vient la maladie.
    TA : Mais vous en êtes à penser qu’il y eu un projet pour détruire les Noirs d’Afrique ?
    DD : C’est pas moi, c’est elle. Au début, je ne voulais pas y croire c’est trop horrible. Mais vous me parliez du nazisme, la folie humaine peut aller très très loin. C’est pour ça qu’il faut qu’une commission etc.
    TA : Mais qui avait intérêt à détruire les Noirs d’Afrique ?

    Dieudonné : C’est cette commission qui nous le dira. Maintenant c’est peut-être que c’est une paranoia ultime , mais le fait qu’une femme aussi extraordinaire dise ça etc.
    TA : Vous rsiquez de vous coupez du monde là, nan ?
    DD : du show-business. Mais pas du monde. Les Français me soutiennent, je fais salle comble.
    TA Mais le problème cest que vous enfonçez le clou <> Par exemple vous soutenez Al-Manar que le gouvernement doit interdire.
    DD : Mais c’est un scandale !
    TA : Mais enfin, elle a diffusé un feuilleton basé sur le « Protocole des sages de sion » qui est un faux antisémite tout de même.
    DD : Ca c’est juste mais…
    TA : …et puis elle accuse Israel de diffuser le SIDA en Afrique.
    DD : On revient sur le sujet.Cette chaîne ne fait que pousser le débat, c’est tout. Mais seulement, comment se fait-il que cette maladie soit apparu …comme ça
    TA : Mmm, d’accord. Mais vous ne pouvez pas défendre son droit d’expression tout de même ?
    DD : Non, mais comment ça ? c’est à la justice de décider. On est qui pour décider ? Et vous défendez quelles chaînes vous ? parceque vous trouvez normal que TFJ appelle au boycott de mon spectacle, mais quels genres d’intérêts défend donc cette chaîne, hein ? Vous trouvez normal qu’une chaîne religieuse interdise de venir me voir ?
    TA : Nan.
    DD : Eh bien, elle est pas interdite hein ! C’est à la justice de déterminer.
    TA : Tout de même !
    DD : Et la justice ne la condamnerait pas. Vous savez, on sent cette propagande monter. Alors on entend des gens dire « non mais vous vous rendez compte olala » et vous vous criez avec les loups. Il y a une hypertrophie dans la sensibilité autour de la question israelienne.
    <>
    TA : moi j’ai invité Soral, je vous invite, moi je suis vraiment pour la liberté d’expression pour tous, mais à partir d’un certain moment, moi je peux plus. Je n’inviterai plus Soral, et c’est peut-être la dernière fois que je vous invite…
    DD : oui, ça va à l’encontre d’une certaine ligne éditoriale qu’on vous fait respecter et puis il doit y avoir des pressions, je comprends.
    TA : non non pas du tout. La preuve vous êtes là. C’est juste que vous allez trop loin !

    Ardisson : Vous dites le lobby juif a fait main basse sut tous les media.
    DD : Mais non, arrêtez ! j’ai dit lobby sioniste ! faut pas tout mélanger. Aujourd’hui beaucoup de juifs sont otages du sionisme qui est malheureusement un projet impérialiste et raciste. Il y a un vrai soutien ici en France, je suis surpris de ce soutien . mais ça n’a rien à voir avec le judaisme, des rabbins sont venus me soutenir.

    Il a affirmé que tout le monde a souffert, qu’il y en a assez du monopole de la souffrance et des dizaines de films sur la shoah alors que personne ne veut l’aider à faire un film sur le « Code noir » . « Je pense que ça dérangerait beaucoup de monde ce genre de films, on verrait à qui a profité le crime » …au bord des larmes ! Puis il a comparé son antiracisme à celui de…Mouloud Aounit ! Le publique était étrangement silencieux… si un Le Peniste, une Bardot, avit dit le quart du tiers de ce qui a été dit, il aurait été caillassé.

    • Coach, l’histoire du rabbin déguisé et qui salue en hitlérien, je ne sais pas, je n’étais pas là et je n’ai pas vu le salut hitlérien. ??? Un salut hitlérien?
      Les humoristes poussent le bouchon très loin, mais on a tellement accusé Dieudo de tellement de choses que je reste sceptique quant à son antisémitisme.
      J’ai, quand-même, une question à te poser :
      Que crois-tu qu’il serait arrivé si Guerlain avait lancé une phrase dans le même genre en insultant le judaïsme?
      Personnellement, je pense aux médias et aux hommes et femmes politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite.
      Une deuxième et troisième question : Pense-tu que les noirs en font trop?
      Qu’ils sont en compétition avec d’autres souffrances?
      Il me semble qu’ils ne demandent rien, simplement que l’histoire de nos ancêtres soient dans les manuels scolaires ou alors, on enlève tout, mais on ne peut effacer l’histoire, mais on peut modifier les déformations et négations attribuées aux faits historiques!
      Les traites négrières étaient très longues et trop horribles pour que l’on continue à faire semblant de les ignorer.
      Guerlain n' »est pas un homme bien : Il l’a prouvé!

    • Laissez tomber Daniella, je lui ai posé la même question plus bas, il m’a répondu que mon argumentation du 2 poids, 2 mesures ne le satisfaisait pas….

      N’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  13. @ coach :

    Vous n’êtes décidément qu’un mouton lobotomisé par les médias menteurs et manipulateurs, plus de 20 procès contre Dieudonné, tous perdus, même en appel, même en cassation, vous êtes ridicule.

    Continuez à vomir votre copié/collé tiré de je ne sais quel site de propagande, JSS News ou pourquoi pas le site de la LDJ (des grands humanistes de mon cul), ou encore Libération, journal de merde de la maison Rotshild ou quelque autre mainstream média aux ordres des marchants d’armes, tous appartenant à Lagardère ou Dassault.

    Vous pouvez continuer à poster vos tartines émétiques, personne n’est plus dupe, j’espère au moins que vous êtes payé pour ça…

    Fermez là, physiquement !!!

  14. Commencez par argumenter et évitez d’éructer !

    Autant je soutiens la réaction de la communauté noire contre les propos de Guerlain, réaction digne et sympathique, autant je pense que Dieudonné est mal placé pour parler d’antiracisme.
    Son opération de markéting politique, chevalier blanc bléssé par les propos du parfumeur, devant une caméra complaisante m’étonne, alors que Guerlain est un petit débutant en dérapages racistes à côté de « l’humoriste ». S’il y a quelqu’un qui est payé pour cela et qui en vit, c’est bien lui.
    Question dérapages racistes DD est un vrai pro, de la race des Le pen et autres populistes.

    Je l’ouvre, physiquement !!!

  15. Ne venez pas me donner de leçon d’argumentation alors que vous ne faites que recopier des mensonges.

    Dérapages racistes ?
    Dieudonné a gagné presque tous les procès qu’on lui a intenté. Plus d’une trentaine.

    Vous considérez que votre pitoyable avis et le vomi des médias contre lui serait donc supérieur aux décisions de la justice française ?

    Votre avis est donc plus important que la décision d’un juge, vous êtes dieu en fait ?
    C’est ça ?

    Dis donc, quelle chance j’ai en ce jour de grâce de communiquer avec dieu en personne…

    Amen…

  16. Et de plus coach… vous savez aussi bien que moi que Dieudonné a parfaitement raison sur le 2 poids 2 mesures habituel.

    Si Guerlain avait dit:
    « J’ai travaillé comme un juif, je sais pas si les juifs ont tellement toujours travaillé…m’enfin bon… »

    La terre se serait arrêté une bonne semaine, la mort de Frèche serait passée comme une lettre à la poste et même les manifestations et grèves serait passées au second plan.

    Branle bas de combat dans les rédactions, on aurait eu le droit aux réactions outrées de toute la classe politique…. la branlette habituelle, la branlette à laquelle ont commence à être habitué depuis bien trop longtemps!

  17. Un bon copié collé vaut mieux qu’une mauvaise contre vérité.

    L’humoriste Dieudonné a été condamné, mardi 27 octobre, à 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des propos sur la scène du Zénith lors de la remise du « prix de l’infréquentabilité » à l’historien révisionniste Robert Faurisson par un individu déguisé en déporté juif.

    Un an de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende avaient été requis à son encontre, le 22 septembre, par le procureur de la République Anne de Fontette. A l’audience, l’humoriste avait qualifié son geste d' »attentat humoristique » tout en tentant d’en relativiser la portée et en invoquant sa « liberté d’expression ». Le tribunal a par ailleurs condamné Dieudonné M’Bala M’Bala à verser un euro au titre de dommages et intérêts à huit associations qui s’étaient portées partie civile et un total de 10 000 euros pour frais de justice à l’ensemble de ces associations.

    Dans son jugement, le tribunal a estimé que Dieudonné s’était bien rendu coupable d' »injure publique » envers des personnes d’origine ou de confession juive. Me Michael Ghnassia, avocat de SOS Racisme, s’est déclaré « tout à fait satisfait de cette décision qui confirme que Dieudonné est un récidiviste de l’injure raciale ». « Cette énième condamnation montre que Dieudonné M’Bala M’Bala n’est pas un humoriste mais se cache derrière cette étiquette pour exprimer sa haine et le rejet de l’autre », a ajouté l’association, dans un communiqué.

  18. @ Coach

    Lorsque vous dites que Dieudonné et Guerlain c’est blanc bonnet-bonnet blanc, en vérité vous vous trompez! D’ailleurs la présence du comique est là pour le démontrer clairement en parlant de 2 poids 2 mesures. Si je vais dans votre sens en disant que Dieudonné est raciste, qu’il soit condamné est juste…Mais pourquoi Guerlain ne l’est-il pas? Y a t’il un racisme plus intolérable que l’autre? Y a t’il un peuple moins protégé que l’autre….voyez tout le combat de votre bête noire réside la dessus…

  19. Vous êtes content de vous, vous avez trouvé une condamnation pour « injure publique » ???

    Youpiii, c’est la fête, vous pouvez être fier de vous.

    Combien de personne des médias ont été condamnés pour injure publique?

    Je crois qu’à lui seul, Dieudonné en a fait condamner pas loin d’une dixaine.

    Quand à l’avis de l’avocat de SOS Racisme (l’organisme -de mes deux- qui a sauvé le racisme, qui a monté les communautés les unes contre les autres et qui à renforcé le communautarisme au détriment des valeurs républicaines), pour reprendre les propos de mon humoriste préféré sur un autre sujet; je m’en tartine le fion !

  20. Votre argument du 2 poids 2 mesures ne me satisfait pas.
    Ce n’est pas une raison parceque les médias accordent plus d’importance au racisme antijuif qu’au racisme antinoir qu’il faut stigmatiser les juifs.
    Prenez vous en aux médias pas aux juifs.
    Il y a maintenant d’excellents journalistes noirs pour relayer l’info.

  21. Votre argumentation est spéciale !
     » organisme de mes 2″ « je m’en tartine le fion  » ca tourne toujours autour de votre bas ventre. je suis sur qu’en plus vous pensez avec votre queue.

  22. @ coach
    désolé de ne pas vous satisfaire, mais vous devez accepter que c’est une réalité. Et ce n’est pas un problème de média mais de justice…Je ne pense pas que nous verrons Guerlain dans les tribunaux…Personne ne stigmatise personne…personne ne s’en prend à une communauté en particulier, mais aux gens en général….
    je pause la question clairement : l’antisémitisme est il plus grave que le racisme? parce que pour les médias, les politiques et la justice, il semblerait que oui…

  23. Je ne m’en prend pas aux juifs, c’est vous qui interprètez, et vous interprètez comme ça vous arrange, comme d’habitude.

    Mais allez y franchement, traitez moi d’antisémite….ça ne me fait plus aucun effet tellement c’est ridicule.

    Allez c’est ça, je pense avec ma queue, vous avez raison…

    Je ne m’aviserais pas de contester l’avis de dieu le père.

  24. Si on peut plus rigoler:
    Si vous pensez avec votre queue, ca veut déjà dire que vous en avez une, et c’était un compliment.
    « Dieu le père » c’est gentil ! Vous le pensez vraiment !

  25. @coach

    décidement, tu es un bad coach, et en plus piètre juriste,puisque les condamnation,de dieudo, que tu cites dans ton message du « 26 octobre 2010 à 11:55 »,entre autres, ne sont pas definitives, car dieudo interjeta appel de ces condamnation; tant que la cour d’appel n’a point statuer,dieudo est presumé innocent……..

  26. Appel ou pas, le dérapage raciste est là. Et quel dérapage !!! Un faux déporté Juif remettant un prix abject à un négationiste notoire devant une foule hilare. Rien que d’y penser, j’ai encore envie de gerber. Et son tube, Schoahanna !!! Aucune respect pour les déportés morts dans les camps, objets de dérision et de sarcasmes.
    Alors voir DD se pavaner devant une caméra et venir donner des leçons d’antiracisme, me choque.
    Le Pen a dit: Quand on veut monter au cocotier, il faut avoir le cul propre. DD devrait mettre en pratique
    la philosophie de chiottes de son mentor.

    • @coach

      -alors very bad coach, lorsque,michel leeb caricaturait dans ces spectacles les noirs sous les traits de singes; coluche se moquait des noirs et des arabes dans ces sketchs etc… cela ne te gene nullement.

      -pourquoi voudrais tu imposer le respect pour les déportés morts dans les camps?

      – au nom de quoi les deportés morts dans les camps seraient t-ils plus respectacles que toutes les victimes mortes dans le cadre d’autres guerres ( palestines, vietnam,soudan, irak…. )?

      ps: j’adore les sketchs de dieudo, coluche et michel leeb. elie semoun

  27. lol, « coach » tu crois que tu es au bon endroit pour nous servir ton tango de faux-cul? Tes ricanements racistes sur la famille noire défenestrée ou ton soi-disant « je soutiens la réaction de la communauté noire contre les propos de Guerlain », tu sais où on se le met?… Allez va voir ailleurs petit aigri haineux.

    P.S. Je n’ai lu que le tout début de tes inepties, j’ai pas trop de temps à perdre avec tes manoeuvres stériles, fumier.

  28. Saute vite par la fenêtre, le diable est dérrière toi. Bou!

  29. Paru sur le site de DD- soutiendieudo- le 18 décembre 2004.

    TA. Alors Dieudo, c’était il y a un an. En un an combien de procès perdus ?

    D. Aucun. Pour dire que, vraiment, encore une fois, c’était un malentendu. Regrettable malentendu.

    TA. On va voir. Combien de lettres d’insultes ?

    D. Pas mal. Mais ça, j’étais un habitué. J’avais déjà sorti un premier bouquin où je commentais ces oeuvres et là j’en ai au moins de quoi en faire 3 ou 4 volumes.

    TA. Combien de lettres de soutien ?

    D. Beaucoup. Merci (le regard vers la camera) .Merci beaucoup.

    TA. Plus ou moins ?

    D. Beaucoup plus. Beaucoup plus. C’était d’ailleurs la grande surprise de voir que en fait, il y a la rumeur médiatique, les médias qui vivent un repliés sur eux-mêmes, et puis la réalité du terrain que je voyais sur scène un peu partout . Et puis j’ai vu qu’il y avait un soutien vraiment très très chaleureux. Je remercie encore une fois tout le public qui m’a permis de continuer à faire le métier que j’aime. C’était le plus important.

    (…)

    L’idéologie sioniste et ses lobbies [La majorité des sionistes américains est chrétienne intégriste ! ]
    A : Vous dites le lobby juif a fait main basse sur tous les media.

    D : Mais non, arrêtez ! j’ai dit lobby sioniste ! faut pas tout mélanger. Aujourd’hui beaucoup de juifs sont otages du sionisme qui est malheureusement un projet impérialiste et raciste. Il y a un vrai soutien ici en France, je suis surpris de ce soutien. mais ça n’a rien à voir avec le judaisme, des rabbins sont venus me soutenir.

    [ Le sionisme idéologique est très présent dans les groupes communautaristes : CRIF, LICRA, UEJF, et ses bras armés sont le BETAR et la LDJ Ligue de Défense Juive lesquels se comportent comme les pires groupuscules de néo-nazis skinheads (acide sur jeune spectatrice à lyon, menace de brûler les caissières de l’Olympia, etc), et manipulent l’opinion publique (Alex Moïse, représentant du Likoud de Sharon en France qui s’envoit des messages antisémites à lui-même puis porte plainte, fausse agression, faux incendie antisémite, etc.).. Ils prétendent respectivement représenter « Les Juifs » ou les défendre. ]

    (…)

    Les négriers… sont les terroristes
    [ Dieudonné a été relaxé à Nîmes sur cette question, et Ardisson savait plus que probablement qu’un des deux attaquants s’était désisté, et qu’on allait annoncer que le deuxième était irrecevable le lendemain vendredi ]

    TA. Mais après le sketch que vous avez fait sur France 3, vous déclarez , 3 semaines après dans le « Journal du dimanche » que :  » Les juifs sont des négriers reconvertis dans la banque »

    D. (…) je l’ai amené, il est en coulisse (…) c’était au lendemain de l’agression dont le public a été victime à Lyon. Des gens du BETAR, c’est une organisation , une sorte de milice pro Sharon , très très virulente, ils sont rentrés dans la sale en criant « Dieudo sale négro, les juifs auront ta peau. » . Bon, qu’est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Et bon j’ai dit que ce sont des négriers reconvertis dans l’action terroriste . (…) Je n’ai jamais parlé de  » LES JUIFS », je n’ai jamais fait d’amalgame, jamais, vous voyez. Si on pouvais nous amener l’article vraiment.

    TA. Amenez l’article à Dieudo, il va le lire.

    D. (…) Ce sont tous ces négriers reconvertis aujourd’hui dans l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon « . Voila ce que j’ai dit.

    (…)

    TA.[ faisant non de la tête se déplace vers D. pour voir l’article de ses yeux ]

    D. [ relit ] « … Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, dans le spectacle et aujourd’hui dans l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon ». (…) [Dieudonné voit alors qu’Ardisson va botter en touche pour le mot « Les juifs » – ARDISSON A CLAIREMENT MENTI – et qu’il veut cibler un autre élément de la phrase, il commence alors à expliquer cet autre aspect des attaques habituelles… L’organisation puissante, donc financée, et faisant dans le terrorisme spectaculaire dans son spectacle… ] Je vous rappelle que ces gens sont rentrés à 150 , ont tapé …

    TA. (…) Quand je vous dis que c’est la banque, c’est que c’est la banque.. [ Ardisson n’avait pas évoqué auparavant le mot banque, mais insistait sur « Les juifs ». Il fait maintenant brutalement et avec perversité comme si c’était le mot « banque » qui était le plus important et non le mot « juifs ». ]

    D. Vous c’est la banque qui vous gène ?

    TA. C’est « la banque » dans le journal .

    D. (…) tout à l’heure vous avez dit [ que j’avais dit] ’LES JUIFS sont des négriers reconvertis dans la banque’…

    TA. Ouais

    D. … alors que je dis « Ce sont tous ces gens .. » , donc je parle de ces gens qui m’ont traité de « Dieudo, sale négro les juifs auront ta peau » . J’ai quand même le droit de leur répondre . Vous voulez peut-être que je les remercie de me traiter de sale négro. Non, mais moi je … Ca, ça ne vous a pas choqué et c’est ça qui me choque moi.

    TA. Mais si, ça me choque, pourquoi ça ne me choquerait pas ?

    D. (…) ces gens là qui rentrent , qui tapent sut mon public, qui sont 150, qui se croient tout permis. Ils blessent une petite fille d’origine marocaine. Bon, marocaine, on a le droit , allons-y , et qui, en plus de ça , rentrent en criant  » Dieudo, sale négro les juifs auront ta peau », c’est marqué dans le journal, j’ai quand même le droit de dire que ce sont des négriers ! Ils ont une attitude de négriers, reconvertis dans la banque, le spectacle et l’action terroriste. Pourquoi tout ça ? Parce qu’il fallait organiser cette manifestation [ Qui finance, organise et protège ces groupuscule d’extrême-droite sioniste en France ? ]. C’était dans mon spectacle et c’était une action terroriste. Pour vous, je n’ai pas le droit de me défendre et de répondre aux gens qui m’insultent ?

    [ Ardisson rejette cette explication, et passe au procès d’intention en prétendant qu’il existe dans ce bout de phrase une similarité avec « des propos des extrémistes des années 30 ». Il change immédiatement de sujet. ]

    (…)

    SIDA=Génocide ?
    TA. Mais quand vous dites par exemple que l’Afrique du sud et Israël ont mis au point ensemble un programme d’épuration ethnique ?

    D. Bon, ça. J’ai pas dis « ensemble », mais ce que j’ai dit [c’est que]…

    TA. mais c’est dans le livre de Mukuna, qui est interdit en France pour l’instant.

    D. …Oui… [ Coupé par Ardisson, Dieudonné ne pense pas à relever le mensonge ]

    D. …Wangari Maathai [ Biologiste ] prix Nobel de la paix 2004 , je peux pas faire mieux , en tant que femme de bonne volonté , comme référence. Cette femme dit qu’effectivement le SIDA , elle prétend que le SIDA , bon je pense que, elle est maître d’elle-même quand elle dit ça, elle n’est pas sous la menace, elle dit que le SIDA est une invention pour anéantir le peuple noir d’Afrique. C’est sa théorie. Bon, moi la seule chose que je dirais aujourd’hui : Est-ce qu’on ne pourrait pas faire par rapport à cette maladie terrible, 80% des gens qui vont mourir de cette maladie sont noirs sur la planète. Donc ça ne serait peut-être pas mal quand même de faire une étude sur les origines de cette maladie, mais complètement indépendante.

    TA. Vous en êtes à penser que le SIDA a été consciemment développé pour anéantir les noirs d’Afrique ? Mais, attendez, c’est…

    D. Non, non. Je ne pense pas ça, mais quand vous avez le prix Nobel de la Paix 2004 qui reçoit son prix et nous informe de cette chose, je m’interroge. Et je dis, je ne veux pas y croire, ça me parait trop atroce. Mais vous me citiez tout à l’heure le nazisme, c’est vrai que la folie humaine peut aller très loin. Donc il faudrait peut-être faire une commission d’enquête sur les origine de cette maladie.

    (…)

    Al Manar & TFJ
    [ TFJ a porté plainte pour ces déclarations la concernant ]

    TA. Vous ne pouvez pas défendre Al-Manar chaîne du Hezbollah au nom de la liberté d’expression. Il y a un moment où …

    D. Ben quoi, vous défendez vous quelle chaîne Il y a bien d’autres chaînes qui moi me dérangent dans le paysage . Quand vous avez TFJ ([ Télévision Française Juive NDLR) qui appelle au boycott de mon spectacle , qu’est-ce que c’est que cette chaîne qui représente quels genres d’intérêts ? Non mais je vous pose la question. Ca ne vous choque pas qu’une chaîne religieuse interdise le spectacle d’un humoriste ?

    [ NDLR : TFJ accuse dieudonné d’avoir d’avoir comparé TFJ et Al Manar, tenu des propos « outranciers et discriminatoires », « en laissant entendre que TFJ défendait des intérêts étrangers à l’aide de capitaux occultes ». Il s’agit, selon TFJ, de propos « infamants ». Selon Ghislain Allon, président de TFJ, « Dieudonné continue par ses amalgames et ses sous-entendus à tenter d’allumer un feu communautariste. TFJ n’est ni une chaîne religieuse, ni une chaîne communautaire. C’est une chaîne française d’opinions et de cultures. TFJ n’a pas appelé au boycott du spectacle de Dieudonné, dont nous ne savions ni la teneur, ni l’existence. Nous avons certainement évoqué ses propos comme tous les médias de ce pays ». ]

    [ Merci à Allon de se couler lui-même en affirmant des choses… Que Dieudonné n’a jamais dites. ]

    TA. si, ça me choque .

    D. Et bien comment se fait-il que cette chaine soit encore en …Je ne comprends pas. Mais bon, moi, je …

    TA. Mais vous êtes pour le fait qu’ Al-Manar soit diffusée en France avec des feuilletons basés sur les « protocoles des sages de Sion »

    D. Non. C’est à la justice à un moment donné de…

    TA c’est ce qu’ils font en ce moment

    D. Non , c’est le CSA pour l’instant et la justice donnera raison à la chaîne vous verrez. Parce qu’ils n’ont pas visiblement franchi cette fameuse limite . Alors là la propagande qui est en train de monter « Ah c’est une chaîne qui fait… » Bon, ben voyez et laissez la justice s’exprimer . Là il ne faut pas crier en même temps que les loups dans ce domaine parce qu’il y a une hypertrophie dans la sensibilité autour de la question israélienne . Une hypertrophie. Soyez raisonnables . Et il faut prendre des distances je pense et laisser la justice se prononcer. Parce que c’est ..Il y a une hystérie . Moi je le vois dans mon métier d’humoriste aujourd’hui il y a des zones vraiment compliquées . Et pourtant c’est des zones où il faut installer de l’humour . Je suis comme un chercheur . C’est vrai que bon je .. on peut se planter et j’ai pu me planter . Je n’incarne pas la raison , bien loin de là. Bien loin de là. Mais de là à représenter l’axe du mal à moi tout seul, non… [ prenant une attitude d’effondrement sous le poids des attaques ]

    Le Roi Ardisson coupe la tête du Bouffon Dieudonné
    TA. Non non, j’ai jamais dit que ..

    D. Je peux pas représenter tout ça. Faut qu’on partage, parce que là…

    [ Dieudonné souriant de nouveau ]

    TA. Non non, je vous trouve ..vous le savez bien très drôle et en plus très bon comédien. Et je suis un peu désolé pour vous dire la vérité, je vous parle amicalement, je suis un peu désolé de vous voir vous enfoncer là dedans parce que c’est peut-être la dernière fois que je vous invite Dieudo.

    Le public déçu : ooo..hhh

    [ Notez la perversité d’Ardisson qui fait mine de ne pas vouloir accabler Dieudonné, alors qu’il n’a fait que ça jusqu’ici, puis d’un coup balance une massue… ]

    (…)

    Censure contre conscience et dignité
    D. En tout cas, c’est courageux de le dire . Moi je trouve ça très bien . Puis d’ailleurs vous êtes une des rares personnes avec qui on peut parler et je sais que quand je vous parle comme ça on se parlera comme ça après , il y a pas de souci. Si je ne suis plus invité, je ne serais plus invité . Mais je peux pas aller contre ma conscience , contre ma dignité. J’peux pas, j’ai une dignité et j’ai une conscience.

    [ Applaudissements du public]

    Mes excuses pas dans ton cul, pour anticommunautarisme
    TA. Quelles excuses êtes-vous prêt à faire là.

    D. Ah mais, comme je l’ai fait et je peux peut-être saisir effectivement l’opportunité d’être face à vous pour le dire : Si j’ai blessé des gens en faisant ce sketch , et les autres sketchs que j’ai fais, mais si , sur ce sketch précisément ,si j’ai blessé des musulmans en faisant le Mollah Jean-Christophe , je m’en excuse , j’en suis désolé,. Si j’ai blessé des juifs en faisant ce.. je suis désolé et je m’en excuse profondément. Mais sachez que c’est par le rire qu’on va avancer tous ensemble . Et c’est pas en se cristallisant comme ça. Parce qu’il y a un replis communautaire extrêmement dangereux au sein de la république. Il faut faire attention.

    TA. Tout à fait.

    Dieudo et le problème de culpabilité des français de l’époque
    D. Bon, je serais peut-être pas réinvité … On se recroisera j’espère. mais en tout cas ce qui est certain , ce que je sais, c’est que je suis soutenu par une grande , une majorité des Français.

    TA. Vous savez les Français encore une fois en 40 ils soutenaient tous Pétain. Donc la majorité des Français pour moi…

    [ Ardisson assimile clairement Dieudonné à Pétain ! Et tous les Français de l’époque à des collabos des nazis ! ]

    D. Qu’est-ce que vous auriez fait vous ? Est-ce que vous auriez été courageux vous à l’époque ?

    TA. J’en sais rien

    D. Est-ce que moi j’aurais été courageux ? Même moi pendant la traite négrière qu’est-ce que j’aurais fait ? Est-ce que j’aurais pas trahi les miens ? Comment j’aurais réagi ? Je ne sais pas.

    (…)

    Ardisson affirme le racisme de la France, tout en coulant son pire ennemi, et en le poussant au communautarisme noir.
    TA. Il y a un vrai racisme, il y a une vraie mise à l’écart des gens de couleur dans ce pays . Moi quand j’invite des musulmans dans cette émission tout le monde me regarde comme si c’était extraordinaire alors qu’il y en a quand même 6 millions dans ce pays. Est-ce que vous n’auriez pas intérêt finalement à faire avancer la cause des noirs plutôt que d’être l’ennemi de la cause sioniste ?

    Tout est parti du blocage du film Le Code Noir
    D. C’est sûr. Mais bon, tout à commencé avec ce projet de film sur le code noir , sur la traite négrière . Tout a commencé comme ça. Je vais voir les autorités de mon pays , le CNC, pour dire « bon voilà je voudrais faire ce film ». Et là on m’envoie un courrier. On me dit :non. ne faites pas un film… Pourquoi ? Parce que c’est un sujet extrêmement délicat. 95 % des richesses aux Antilles appartiennent encore à des descendant d’esclavagistes. C’est un sujet difficile à ouvrir . Alors je leur dit : vous ne pouvez pas me dire ça . Vous avez financé tout un tas de films sur d’autres crimes contre l’humanité. Le mien a été déclaré comme crime contre l’humanité , vous ne pouvez pas me…. Et là, j’ai compris que j’étais face à une sorte d’unicité dans la souffrance face à la République qui m’a extrêmement dérangé. Et là j’ai eu un discours qui est celui que j’ai face à vous. Et je ne changerais pas. C’est pour ça que je vous dis : peut-être que ce discours ne passera pas , mais tant que les noirs n’auront pas aussi droit à leur dignité, simplement à leur histoire, je tiendrai ce discours et je continuerai à le faire.

    (…)

    D. Si je vous dis ce que je vous dis , c’est que j’ai vraiment fait les choses dans l’ordre et le mieux du monde. C’est à dire que c’est au point de départ , au synopsis, sur quelques lignes, juste sur le sujet , qu’on ma dit « ce sujet n’est pas un sujet de film. Faites un documentaire « . J’ai dit , mais pourquoi pas un spectacle de marionnettes ? Mais vous êtes malades ! Je veux dire on est combien de millions de noirs dans ce pays ? Et encore une fois je ne suis pas communautaire du tout. Ma mère est blanche , mon père est noir. Je dis simplement une chose : la moindre des choses c’est que le peuple noir a droit à son histoire.

    (…)

    D. Nos ancêtres n’étaient pas des gaulois mais nous sommes français, nous avons le droit de savoir comment ça s’est passé. Alors pourquoi on ne veut pas ouvrir ce dossier ? Ben parce que quand on veut ouvrir ce dossier ..qui a profité de cette…. On va voir des choses , on va comprendre un peu mieux l’histoire et ça va gêner , ça gène des gens, .. Si j’avais pu faire ce film comme ça , je serais pas là aujourd’hui , parce que les choses ne seraient pas passées , déroulées de cette façon là…

    TA. Cela aurait été bien.

    D. Donc justement, par rapport à ça, la seule façon aujourd’hui que j’ai pour faire ce film , c’est d’organiser une souscription , souscription pour le code noir. Et donc j’ai organisé ça . Et je pense que la population qui a envie de voir ce film doit savoir qu’il ne pourra pas se faire par le canal historique du cinéma . Donc Théâtre de la main d’or , association « le code noir » , souscrivez , et puis je pense que c’est de réapproprier son histoire et c’est très important pour toute une population qui aujourd’hui est malade .

    TA. Si on peut vous aider là dessus, on le fera

    D. Merci

    [ applaudissements du public ]

    • Coach, j’ ai lu des détracteurs de Dieudonné bcp plus malins que vous.
      Pour étayer votre thèse vous faites des copié collé d itw et reactions de l humoriste qui si on a un tant soit peu de jugote et d objectivité sont tt à fait claires quant à son positionnement.

      Quant à utiliser un personnage en pyjama rayé avec l etoile juive ds son spectacle je reconnais que c est choquant et osé, mais il faut aller plus loin que ça et comprendre ce qu il lui fait dire: l utilisation cynique des morts de la shoah par des organisations juives pour peser sur le debat intellectuel, et faire taire les detracteurs des politiques israeliens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :