Syrie : mais pourquoi la Ligue arabe se fout de la Palestine ?

J’ai cotoyé quelques centaines de musulmans durant ma vie, et il m’est toujours apparu qu’il y avait un malaise particulier, que je ne voyais pas chez les autres grandes cultures envers l’Occident. C’était un sentiment de frustration, conscients que le vieux continent, par sa doxa, croyait qu’il devait gérer le monde à sa convenance. Fiers, le musulman et l’arabe ne se laissent vraiment marcher sur les pieds.

Mais, ces derniers jours, je suis un peu circonspect face à l’attitude des dirigeants arabes vis à vis de la Syrie de Bachar Al-Assad. Tout comme les Européens, ils ne s’en prennent qu’au pouvoir en place. Or, tout le monde sait très bien que la fameuse opposition est un agrégat de malfaiteurs dits pro-démocrates, qui sont armés qui plus est. Ainsi, la Ligue arabe, par son inconsistance, est entrain de provoquer une guerre civile dans un pays frère.

En revanche, ces clowns ne disent rien sur la Palestine. S’ils mettaient le même entrain à vouloir aider  les Palestiniens comme les soi-disant civils syriens, ça se saurait. Sous l’impulsion de Mouammar Kadhafi, en mars 2010,  le Sommet de Syrte, en Libye, avait vu les dirigeants arabes élaborer un plan d’action pour sauver la Jérusalem arabe à l’invitation de la communauté internationale notamment le Conseil de sécurité et de l’Union européenne et les «UNESCO» à prendre la responsabilité dans le maintien de la Mosquée Al-Aqsa.

Si la Ligue arabe se respectait, les Palestiniens auraient déjà un Etat, et Israël aurait déjà cesser, depuis, sa colonisation. Sur l’action contre l’humanité nommé « plomb durci », rien, aucun mot de fermeté. Actuellement, les nombreuses annonces sur la construction de milliers de logements dans la partie est de Jérusalem, par Israël, normalement, future capitale de la Palestine libre, la fameuse Ligue arabe est aux abonnés absents. 

En conclusion, la Ligue arabe est devenue la ligue sioniste car, leurs seuls intérêts sont en coordination totale avec les Etats-Unis, Israël et l’Europe. Et le monde arabe dans tout ça ?  Elle ordonne des guerres. Il y a eu la Libye, demain, probablement, ça va être au tour de la Syrie. Quelle honte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :