Libye : l’héroïsme de Seif Al-Islam

SAIF AL ISLAM QADDAFI

Finalement, les chiens ne font pas des chats, et vice versa. Mouammar Kadhafi a fait de vrais enfants à son image: résistants, forts, patriotes et révolutionnaires. Dans le précédent billet, nous parlions de la mise à mort prochaine de Seif Al-Islam. Nous avions raison. Le CNT aurait obtenu l’autorisation de le juger. Une hérésie, si l’information se confirme.

Le déroulement de l’arrestation de Seif Al-Islam résume tout. Vers 4h du matin, la villa qu’il occupait avec trois de ses gardes a été attaquée à l’arme lourde, avec une première déflagration sur la porte d’entrée qui a réveillé pratiquement toute la petite bourgade du sud libyen. Or, dans les mensonges du CNT, ils disent qu’il était entrain de vouloir s’enfuir au Niger. Balivernes. 

Une fois pris, malgré les coups qu’il recevait, le fils du guide n’a cessé de dire à ses géôliers: « Mais pourquoi vous ne me tuez pas bande de lâches? » Finalement, molesté et menotté, il n’a même pas poussé un cri de douleur, malgré le coup de marteau qui aurait été porté à sa main droite. Les rebelles de Zentane, habitants des montagnes du Djebel Nefoussa, refusent de remettre ce dernier aux autorités…Ils exigeraient de fortes sommes d’argent.

Selon des sources bien introduites, ils ont caché Seif dans un endroit sûr et secret, craignant que le CNT ne fasse intervenir l’OTAN, pour le récupérer. Ceci prouve bien que la Libye est en pleine décrépitude. Pire, le fameux Gouvernement annoncé ce dimanche n’a toujours pas vu le jour. C’est dire. 

L’arrestation de Abdallah al Senoussi, l’ancien chef des services secrets et de la sécurité libyenne (service des renseignements), vient clore la trahison de l’ex homme de confiance de Seif, un certain Ahmed. Un traître que le CNT tuera sans doute. De voir ainsi la Libye, me fend le coeur.

Publicités

6 Réponses

  1. « Les yeux versent leurs larmes, le cœur s’afflige, mais nous ne disons que ce qui plaît à Allah. »

  2. Selon alkanzeera al senoussi s’est echappé

  3. Beau billet. Belle conclusion.
    J’ai le coeur serre a vous lire.
    Ou va l’Afrique?

  4. On ne fait pas une guerre de tranchées contre eux qui ont la force. A chaque Libyen. selon sa conscience de trouver SA façon de saboter et détruire la gouvernance des renégats et de uire à leurs alliés. Partout. Indéfiniment

    Pierre JC Allard

  5. à chaque fois, j’ai le coeur blessé, je suis congolais de la RDC et je ne me suis pas encore remis de la mort du guide Lybien, en fiat du vrai guide africain qui était encore vivant.Paix à son âme.Il entre dans le cercle très fermé des africains morts qui ont donné la fierté à notre continent:Kwame kourma, Lumumba……

    Mon prochain fils se nommera KHADHAFI.

    Fénelon

  6. LOL! So Saif is now a hero? Then Frank Biya and Ali Bongo are all heros!

    All you Pan-Africanists and « nationalists » are naive fools. Go and worship your Saif. Il sera pendu comme un cochon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :