Syrie : ces clowns de la Ligue arabe

La partialité crasse de Paris et de la Ligue arabe rend finalement Bachar al-Assad sympathique. Alors qu’aujourd’hui 15 soldats de l’armée syrienne ont été tués, le Conseil des ministres arabes n’a rien dit. Or, toute honte bue, La Ligue a invité la Syrie à signer un plan  prévoyant l’envoi d’observateurs dans le pays, sous peine de sanctions, selon Nabil al-Arabi, le secrétaire général de l’institution.

Comble de l’ironie, les supposés ministres arabes des Affaires étrangères, des clowns à la traîne, ont décidé de s’adresser à l’un des criminels les plus en vue du moment, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon pour lui demander de soutenir leurs efforts pour parvenir à un règlement de la crise. C’est simplement comique. Selon le communiqué:

« Les ministres ont convenu d' »informer le secrétaire général des Nations unies de leur décision (de laisser moins de 24 heures à Damas pour accepter l’envoi d’observateurs) et de (l’appeler à) prendre les mesures nécessaires pour appuyer les efforts de la Ligue arabe pour résoudre la situation de crise en Syrie »

Ils ont prévu de se réunir samedi pour décider des sanctions à prendre à l’encontre de Damas en cas de refus de la Syrie de signer ce plan, a expliqué un responsable de la Ligue arabe.

Vers des sanctions économiques

Selon lui, ces sanctions sont « la suspension des vols vers la Syrie, des transactions avec la banque centrale syrienne, des transactions commerciales avec le gouvernement syrien à l’exception de celles portant sur les biens de première nécessité pour le peuple syrien, le gel des avoirs financiers du gouvernement syrien et l’arrêt des transactions financières avec ce dernier ».

Face à la guerre civile que la Ligue arabe provoque par sa partialité, soutien évident d’un mouvement de contestation armé, les psittacidés dits ministres arabes des Affaires étrangères, font le jeu de l’Occident qui n’a jamais voulu le bien des autres Nations hors Europe et Amérique. Ils sont simplement contre la  Syrie contrairement à leurs affirmations mensongères.

Oser donner un ultimatum en pressant Damas de cesser la « répression » jusqu’à samedi minuit, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Sinon, disent-ils, la Syrie s’expose désormais à des sanctions économiques arabes. Ces clowns n’osent jamais faire pareil contre Israël qui massacre pourtant leurs frères Palestiniens.

Publicités

3 Réponses

  1. La ligue Arabe c’est de la merde comme l’OTAN, ils ne servent à rien à part tuer ou faire tuer .

  2. je ne vois qu’une seule bonne chose dasn tout ce qui pase dans le monde: c’est qu’il n’y a pas de justice dans ce monde. Merde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :