Journaliste de France 3 : Attouchements sexuels ou viol ?

Caroline Sinz

 Caroline Sinz a décidé de porter plainte, hier, après avoir fait une visite médicale.  La journaliste de France 3 aurait été frappée et agressée « sexuellement » jeudi par des hommes en civil en marge de manifestations au Caire (Égypte). Ce sont ses dires. En revanche, peut-on parler de viol ? Le viol est un « rapport sexuel imposé à quelqu’un par la violence, obtenu par la contrainte, qui constitue pénalement un crime ». Une définition plus restrictive édicte que ce rapport sexuel doit comporter une pénétration.

Dans le droit français, c’est une agression sexuelle impliquant, selon l’article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ». Alors, Caroline Sinz a-t-elle été violée en pleine rue ? Était-elle entièrement nue ?  On peut condamner un acte barbare sans toutefois faire des amalgames douteux sur la frustration du mâle arabe comme lu ici et là, et son fantasme de la femme blanche et blonde….facile.

Ce qui est sûr, s’en prendre à une femme seule qui ne faisait que son travail, dans la rue, est triste, regrettable et même barbare mais, ce gens sont-ils fous de passer à l’acte ? Ici, nous parlons bien de pénétration. Peut-il avoir eu une tournante en pleine rue ? J’en doute. Quand Caroline Sinz déclare: « J’ai été tabassée par une meute de jeunes et d’adultes qui ont arraché mes vêtements » et qui ont procédé à des attouchements répondant « à la définition du viol », j’ai des doutes. Les médias, aussi, considèrent que c’est un viol et le mettent en gros titres.

En revanche, toucher les seins et les fesses est bien entendu un attouchement sexuel. C’est probablement ça qui s’est passé. Il serait fortuit de parler d’une tournante. Enfin, je crois.

Publicités

10 Réponses

  1. Je vais me permettre de dire la même chose qui avait été dite sur Nafissatou Diallo : rien qu’à voir la tronche de cette femme, elle n’a vraiment pas l’air désirable.

  2. Je pense comme toi. Caro ne nous ferait-elle pas une « laraloganade », par hasard ? A part une notoriété acquise de manière douteuse, quel intérêt aurait Sinz de porter cette affaire devant la justice française sachant que cette affaire sera classée sans suite ?

  3. ah que je regrette qu’il ne l’aient pas sodomisée

  4. N’importe quoi, vous ne connaissez rien au viol, que quel droit remettez vous en question ce que cette personne a vécu ?
    c’est typiquement un comportement pro-viol de votre part de remettre en cause la parole des victimes. Des femmes violées en plein jour, dans la rue, dans les transports en commun, celà arrive tous les jours dans le monde entier. Il y a quelques mois à peine, une telle affaire a été médiatisée en France, une adolescente avait été violée en pleine rue en pleine journée à Marseille. En Egypte, celà fait des années que des images de telles agressions sexuelles en pleine rue sont filmées par des téléphones portables ou des cameras. Des dizaines, voire des centaines d’hommes qui entourent une femme seule pendant des dizaines de minutes, qui la touchent, arrachent ses vêtements, la frappent et mettent leurs mains dans son vagin, vous appelez çà comment ??? Mais les femmes s’organisent et feront taire les collabos comme vous. En Egypte, beaucoup de femmes sont agressées sexuellement et elles apprennent à se battre, les arts martiaux par exemple. Le jour ou chaque homme tentant d’agresser sexuellement une femme se fera casser un bras ou briser les cou…es, enfin les choses changeront.

  5. Ces cons n’ont pas la meme definition des mots, concepts et notion que les autres. Ce sont eux qui donnent de le contenu aux mots, et ce sont eux qui rendent ce contenu elastique pour se l’accomoder. Des Hypocrites.

  6. Insinuations honteuses, sans connaissance des faits. Article à foutre à la poubelle. Et puis, on sait tous avec quoi rime Alain Jules.

  7. Faut-il continuer d’envoyer des femmes journalistes dans des pays de merde ou ramener une fois pour toutes ces contrées à l’âge de pierre ?

  8. Comme toujours, les victimes d’agressions sexuelles sont des menteuses….c’est pitoyable cet a-priori!

  9. Ne justifiez pas l’injustifiable! Ce que cette dame a subi est un viol! Et vous en donnez même la définition : « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise », de quelque nature qu’il soit, même avec les doigts! Et ce genre d’acte ignoble barbare n’est en aucune façon justifiable! Quant aux a-aprioris véhiculés par nos média sur l’arabe frustré, ils n’engagent que ces propres médias!
    Toute ma sympathie à cette dame, de tout cœur, parce que je suis arabe, parce que je suis musulman.

  10. Je crois que seule cette femme est capable de qualifier ce qu’elle a subi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :