« Intouchables » : et Sarkozy récupéra le succès du film

C’est officiel depuis aujourd’hui, 14h, le film  Intouchables a passé la barre symbolique des 10 millions d’entrées, en nombre de spectateurs en salle. Bien plus, il rentre dans le top 10 des films français les plus vus au Box Office national. Un tel carton ne pouvait laisser indifférent le récupérateur en chef, du haut de ses talonnettes de 15 cm. Le phénomène du moment est maintenant l’objectif inavoué de Nicolas Sarkozy, qui veut surfer honteusement sur la vague. 

Diantre, les i* osent tout, c’est à cela qu’on les reconnait, non ? Le locataire de l’Elysée n’est pas à son coup d’essai en matière de récupération. C’est d’ailleurs un chapelet si nous commençons à répertorier toutes ses hypocrisies. C’est ainsi qu’il a réclamer le DVD d’Intouchables, pour qu’il puisse « admirer le duo de choc : Omar Sy et François Cluzet. 

Chahuté ici et là, il compte rebondir sur ce phénomène. Tiens, certains nigauds diront, « cet homme c’est le peuple, il regarde les mêmes choses que nous ». Or, c’est une parade astucieuse, pour rallier les banlieues qu’il aime si bien. Mais où en est son plan Marshall avec Fafa ? Comprenez Fadela Amara. Qu’un vague discours électoral. 

Mais, que cache vraiment cette récupération ? En effet, ce film que beaucoup de Français ont vu, traite du handicap,  des inégalités, et de la banlieue. Alors, Nicolas Sarkozy souhaiterait recevoir les réalisateurs d’Intouchables, à savoir Eric Tolédano et Oliver Nakache, à l’Elysée, ainsi que toute l’équipe du film. Pour rallier les jeunes qui le vomissent, probablement, Omar Sy aura la Légion d’honneur, cette médaille devenue du chocolat sous sa présidence. Tristounet !

Advertisements

2 Réponses

  1. Salut !

    Tu voulais dire con, non ? Pas imbéciles.

  2. Une honte de ce récupéré le succès d’un film dans un but électoraliste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :