Brésil / Foot : Bye bye Sócrates !

L’emblématique capitaine de la Seleção (Brésil) de 1982 à 1986, Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira, plus connu sous le nom de Sócrates, est décédé la nuit dernière, dimanche, des suites d’une infection intestinale. Il avait 57 ans. Frère aîné de Raï, il laissera l’empreinte d’un joueur de génie, racé, longiligne et d’une élégance rare. Son charisme en dehors des terrains était tout aussi légendaire.

Il est l’un des rares joueurs à avoir réussi à mener de front, études plus carrière professionnelle. Tout en jouant donc, il réussi son doctorat en médecine. C’est justement le vrai paradoxe, quand on sait de quoi il est décédé. En effet, Sócrates était devenu alcoolique. Pour un docteur qui sait que ça ne pardonne pas, c’est assez regrettable.

Sócrates avait dans son compteur, 60 sélections et 22 buts avec la Seleção. Épicurien, son calme légendaire sur le terrain ne faisait pas transparaître cette face caché du prodige du ballon rond. Les vrais amateurs de football ne l’oublierons jamais.

Bye bye Sócrates !

Advertisements

Une Réponse

  1. Effectivement un grand joueur, talentueux, intelligent et drapé d’une sacré classe. Il nous a fait rêver étant jeune.
    Salut l ‘artiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :