Syrie : Hassan Nasrallah soutient Bachar al-Assad

Hassan NasrallahAlors qu’on le disait proche des félons syriens du Conseil national syrien (CNS), opposition armée, le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé son soutien indéfectible au président syrien Bachar al-Assad. Il a critiqué à juste titre l’opposition syrienne, estimant qu’elle est soumise aux Etats-Unis et à Israël. Une vérité qui n’est pas probablement bonne à dire alors que c’est clair et net.

C’est à l’occasion de l’Achoura, le deuil chiite, devant des dizaines de milliers de personnes dans un quartier de la banlieue sud de Beyrouth que dans son discours il a asséné: « Depuis le tout début, nous avons dit clairement que nous nous tenons au côté du régime (syrien), un régime de résistance contre Israël ». Le chef du Hezbollah a accusé le CNS de vouloir « détruire la Syrie ».

Pour Nasrallah, « Le soi-disant Conseil national syrien, formé à Istanbul, et son leader Burhan Ghalioun (…) se font concurrence pour présenter leurs lettres de créance aux Etats-Unis et à Israël ». Il n’a pas tout à fait tort, d’autant plus que ledit Ghalioum a déclaré récemment que s’ils sont au pouvoir, l’Iran ne pourra plus financer ou armer le Hezbollah et le Hamas. Une déclaration sans preuve qui est en réalité un aveu de faiblesse. Arriver au pouvoir au détriment des Palestiniens est décidément pour certains arabes, la carte d’identité d’honorabilité.

Triste !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :