Rama Yade est-elle finie en politique ?

RAMATOULAYE YADE

Alors qu’elle veut se présenter aux législatives pour le compte du parti radical de Jean-Louis Borloo, un parti inutile, c’est assez pathétique de voir ce qui arrive à Rama Yade. La domiciliation de sa résidence principale dans les Hauts-de Seine, est contestée, pourtant, elle déclare avoir loué une maison à Colombes.

L’ex-secrétaire d’Etat, vomie par la gauche et la droite dans les Hauts-de-Seine, vient d’être en effet, hier, jeudi, radiée des listes électorales de sa commune des Hauts-de-Seine où elle est élue municipale d’opposition. C’est assez cocasse pour le signaler. Être ancienne ministre n’accorde pas de passe-droit, certes, mais, faut-il violer le droit pour autant pour exclure l’ex membre du Gouvernement ? 

« J’ai été informé que Rama Yade a été radiée des listes électorales ce (jeudi) soir », a ainsi annoncé le maire PS Philippe Sarre, alors qu’une commission de révision des listes de la préfecture et du TGI de Nanterre venait de se réunir. Cerise sur le gâteau, Rama Yade est accusée aussi de ne pas avoir payé d’impôts locaux depuis deux ans. Là, ça fait désordre. Quel amateurisme en effet, quand on souhaite avoir un destin politique !

Rama Yade pourrait toutefois se présenter aux élections législatives de juin prochain dans la circonscription d’Asnières/Colombes-sud, qu’elle conteste au député UMP sortant Manuel Aeschlimann. Mais, attention, ce dernier, après avoir perdu sa mairie d’Asnières, battu par une coalition PS-MoDem-Divers droite, conduite par le jeune conseiller régional PS, Sébastien Pietrasanta, actuel maire de la ville, se battra comme un beau diable pour retourner au Palais Bourbon. 

Rama Yade dénonce un « acharnement » contre elle. Mais, en réalité, à part le casting médiatique, quelle crédibilité a-t-elle sur le terrain ? En promettant de déposer plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre « tous ceux » qui en sont responsables à ses yeux, ne va-t-elle pas finalement tuer ses propres ambitions ? Le fait du prince n’est nullement la volonté du peuple. Méfiance.

Advertisements

5 Réponses

  1. Rama Yade ne sert à rien. Elle est égoïste, imbue de sa personne etc. Elle va le payer très cher.

  2. Bonjour,

    Je crois qu’elle fait un mauvais calcul politique. Très long à démontrer, mais, elle ne passera pas.

  3. On s’en tamponne grave, de Rama Yade : c’est à l’origine une sarkollabo. Doublée d’une anti-Kadhafi bien-pensante assez gratinée, en plus…

  4. C’est une black de service ! point barre !

    au suivant ! comme a dit Brel !

  5. Ces gens sont arrivés en politique par une petite porte dérobée. Les chances de cette jeune femme d’obtenir un siège dans cette circonscription sont ainsi comparables à l’idée de vouloir faire entrer un chameau dans une tête d’aiguille. Même topo pour « sa soeur jumelle », ex ministre de la justice, qui la joue rebelle face au pouvoir en place.
    Ces deux parachutés sont davantage obsédés par leur carrière que par l’idée de vouloir servir l’intérêt général.
    Enfin globalement, je n’ai jamais eu de respect pour les politiques qui dans la chaine de décision ne représentent dans les faits que le dernier maillon.Ils sont médiatiquement présents pour le show, mais totalement incapables d’apporter des solutions réelles, justes et équilibrées à leurs concitoyens.
    Le sens commun ne doit jamais oublier une chose: le système économique global fonde sa réussite uniquement sur le déséquilibre. Si l’on comprend ce paradigme essentiel, alors l’opinion a une chance d’y voir plus clair et d’agir en conséquence…

    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :